Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Changement d'offre

Bonjour,

J'expose ici un pb déjà connu, mais je ne peux me résoudre à être traité comme je le suis actuellement.

J'ai 3 forfaits chez Sosh, depuis plusieurs années, dont un pour ma petite fille de 19.99€/mois avec 40 GO d'Internet. il y a actuellement des offres à 14.99 € et 70 GO et aussi à 15.99€ et 100 GO ....... Mais je n'y ai pas accès !!!! Dois-je comprendre  que fidéliser le client n'est pas le souci de cette entreprise ? Que penser d'une entreprise qui fait payer des services "à la tête du client" ? Tout coût doit correspondre à un service et réciproquement ! Si ce n'est pas le cas, il y a tricherie .....  Qu'en pense la DGCCRF ?

Merci de m'aider en apportant vos solutions.

Merci également à tous ceux qui ont vécu cette injustice, de se manifester afin de ( peut-être ) faire que la morale survive.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Comme TOUTES les promos qui les ont précédées, et comme c'est également de tradition chez les concurrents (vis à vis de leurs propres clients), l'accès aux promos "série limitée" est interdit en migration depuis un forfait Sosh existant (uniquement possible en souscription) :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

 

Effectivement, Sosh, comme ses concurrents au demeurant, a abandonné toute tentative de fidélisation, ne pouvant rivaliser avec les promos que les concurrents accordent aux nouvelles souscriptions (ne pouvant pas non plus financièrement les accorder à tout le monde) et au regard du faible nombre de clients qui réellement font le pas.

 

Sosh ne fait pas payer "à la tête du client", les règles sont claires et strictement appliquées, dans le sens où quelqu'un qui tente de négocier en criant plus fort que les autres n'obtiendra rien de plus.

 

Quant à la DGCCRF, tu peux leur demander mais je devine qu'ils n'ont rien à dire, tant que les règles sont claires.

 

En conclusion, pas de solution. Et pour rappel, si Sosh heurte ta conscience, les concurrents ne font pas mieux (certains ont réellement une facturation "à la tête du client", accordant des promos à certains clients fidèles et pas à d'autres)...

 

Pour rappel, également, les forfaits "série limitée" sont bridés par rapport aux forfaits de la gamme "ordinaire".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour,

 

Comme TOUTES les promos qui les ont précédées, et comme c'est également de tradition chez les concurrents (vis à vis de leurs propres clients), l'accès aux promos "série limitée" est interdit en migration depuis un forfait Sosh existant (uniquement possible en souscription) :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

 

Effectivement, Sosh, comme ses concurrents au demeurant, a abandonné toute tentative de fidélisation, ne pouvant rivaliser avec les promos que les concurrents accordent aux nouvelles souscriptions (ne pouvant pas non plus financièrement les accorder à tout le monde) et au regard du faible nombre de clients qui réellement font le pas.

 

Sosh ne fait pas payer "à la tête du client", les règles sont claires et strictement appliquées, dans le sens où quelqu'un qui tente de négocier en criant plus fort que les autres n'obtiendra rien de plus.

 

Quant à la DGCCRF, tu peux leur demander mais je devine qu'ils n'ont rien à dire, tant que les règles sont claires.

 

En conclusion, pas de solution. Et pour rappel, si Sosh heurte ta conscience, les concurrents ne font pas mieux (certains ont réellement une facturation "à la tête du client", accordant des promos à certains clients fidèles et pas à d'autres)...

 

Pour rappel, également, les forfaits "série limitée" sont bridés par rapport aux forfaits de la gamme "ordinaire".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Je suis dans le même contexte que vous, j'ai eu la même réponse "bateau" que vous.

Face à ce mépris de Sosh, je ne pense qu'à changer d'opétateur!

Bonne journée.

Bonjour, 

Désolé, réponse quelque peu bateau, qui enfonce encore plus le clou dans la patte du pigeon

Bonne journée!

Bonjour @Sombress 

 

Et quoi est-ce une réponse bâteau ?

Et quoi est-ce une réponse bâteau ?

 

C'est une réponse factuelle !

Et qui ne vous convient pas, semble-t-il !

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour Labougeotte,

Une réponse bateau est une réponse qui vous enmène au large pour mieux vous noyer (similaire à une réponse de politique) !

Cette réponse factuelle n'est qu'une reprise d'explications déjà fournies, mais n'apporte aucun éclaircissement sur le fait que les anciens clients soient pénalisés par rapport aux nouveaux, donc au final voués au mépris (pris pour des benêts)

 

Bonne journée à vous

@Sombress 

 

Donc, nous sommes d'accord.  Ce n'est pas une réponse bateau, mais une réponse factuelle ! 

Relisez bien le message : c'est bien expliqué. 

Apres que vous soyez pas d'accord sur les explications est votre problème.

Les messages privés seront supprimés.

Je vois bien que la réponse te plait pas. Peut-être tu penses que tu as plus de valeur au yeux de Sosh que tu ne le crois.

 

Pour rappel, c'est une offre "low cost". Financièrement, ils ne peuvent pas se permettre de "faire plaisir" à tous leurs clients en leur offrant des conditions négociées. Et manifestement, ils font suffisamment de bonnes affaires pour qu'ils n'en aient pas besoin. D'autres opérateurs sont ou ont été plus "désespérés", au point de plus facilement répondre aux demandes de négociation de leurs clients qui réclament.

 

C'est triste, hein, mais si toi non plus de ne donnes pas non plus pas plus de valeur que cela à l'offre Sosh, tu sais quoi faire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

Votre phrase «  Peut-être tu penses que tu as plus de valeur au yeux de Sosh que tu ne le crois. «  est pour moi assez nébuleuse ,, Bon, si je comprends bien que pour Sosh , les clients sont des ,,, riens ,,, si j'ai bien traduit tout en restant poli !

Sinon, je ne m'épancherai pas sur les finances d' Orange/Sosh

Pour info, j'ai travaillé 8 ans comme technicien expert au 3900 chez Orange (détaché aux cas internet désespérés ) ; Jamais je n'ai considéré ainsi mes clients !!!!

Techniquement, rien à reprocher ni à Sosh, ,ni à Orange , mais je vois que la stratégie commerciale de Sosh est encore plus déplorable que celle de la maison mère, (en connaissance de cause)

Un client est un client donc doit être traité égalitairement.

 

Bonne soirée à vous,

Au niveau du support client, je comprends et j'espère effectivement que tous les clients sont traités aussi bien.

 

Par contre, ayant des échanges réguliers avec les membres du marketing Sosh, il en est très clairement autrement, et à chaque fois que l'on parle de faire bénéficier aux clients fidèles des promos, c'est le même message : "les prix sont déjà tirés vers le bas, on ne peut pas se le permettre"... Je confirme aussi que j'ai eu de leur part l'information que peu de clients, au final, se plaignent et font le pas. On comprend donc bien que Sosh ne ressente pas le besoin de faire un effort pour une faible minorité. Et comme les autres dans mon cas, je n'ai droit à aucune faveur, malgré mon ancienneté et mon engagement sur le forum...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...