Changement d'offre

anonyme04
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Je suis un client sosh et je souhaite changer mon offre pour passer du forfait avec 100Mo pour 9,99€ à celui avec 80Go pour 15,99€ ( c'est une série limitée jusqu'au 18 avril ). Lorsque je vais dans mon espace client et que j'entame la procédure pour changer d'offre le forfait en question ne s'affiche pas, est-ce normal ?

 

Merci d'avance 😁

15 réponses15

Blandine_H
Webconseiller

Bonjour @NFL28


Afin que je puisse consulter votre dossier et ainsi voir quelles offres peuvent vous être proposées, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1344265

Bonne journée
Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Sarah61


Je suis navrée à l'idée que vous songiez à quitter notre réseau numéro 1, mais je l'accepte. 


Sachez que chez Sosh, vous serez toujours la bienvenue, aujourd'hui comme demain!


Je reste disponible, et je vous souhaite une belle journée, 


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
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fredelatour
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Il y a une erreur dans ce qui est écrit: c'est interdit mais ce n'est pas normal. Bravo au service marketing de Sosh pour sa curieuse façon de reconnaitre la fidélité de ses clients.

ziv
Top Contributeur

Je pense que tout à chacun aura compris depuis début 2020 que, la normalité, c'est pas du tout figé...

 

Il faut comprendre que la fidélisation ne profite pas qu'au client. Pour l'opérateur, elle est destinée à empêcher les résiliations, tout en restant rentable, c'est à dire que, au niveau financier pur, les résiliations empêchées valent le cout investi dans le programme de fidélité. Or, on s'aperçoit que les programmes de fidélité d'antan (les points cumulés pour avoir une ristourne ou un mobile à prix réduit...) ont disparu.

 

De même, Sosh a tenté quelques actions de fidélisation mais, très clairement, le retour sur investissement n'est pas là quand la concurrence attire les clients à coups de promos agressives. En bref, ça ne vaut pas le coup d'investirer à retenir une clientèle qui est en majorité satisfaite du prix payé, et pour les autres, il n'est pas rentable de permettre de s'aligner sur les promos, ce qui risque de donner des idées aux premiers. Ceux qui rouspètent mollement sont dissuadés par le (maigre) effort demandé de changer d'opérateur et les autres sont de toute façon perdus pour Sosh, quoiqu'ils fassent.

 

En conclusion, la récompense de la fidélité, c'est fini pour de bon.

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

DdAlr
Sosheur occasionnel

Je souhaitais passer au forfait série limitée 80 ou 100 Go à moins de 17 euros plutot que de 24,90 pour un forfait 70 Go actuel.

Ce ne sont pas honnetement pas les Gigas qui m'intéressent vu ma conso, mais bel et bien le prix !!

Je ne comprends pas cette politique de Sosh de lèser (pour ne pas être grossier) les clients fidèles.

J'aimerais connaitre les vraies raisons de ce choix mercantile !

"C'est comme ça" n'est pas une réponse acceptable bien évidemment !

Bien cordialement...

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu n'auras pas de réponse du marketing Sosh, ils ne s'expriment pas à ce sujet. Quant aux webconseillers, ils n'ont pas fait ce choix, il ne font qu'appliquer les consignes strictement.

 

On le voit dans les messages précédents, le chantage à la résiliation est totalement inefficace et les webconseillers laissent partir les clients sans aucune tentative de rétention.

 

Comme dit au dessus, la fidélisation, c'est pas rentable et tous les opérateurs l'ont abandonnée. Ils assument le choix de voir certains de leurs clients partir à la concurrence. Il n'y en a pas suffisamment pour que ça les inquiète et Sosh est sans engagement, c'est leur droit. Ils ne peuvent financièrement pas non plus se permettre de voir leurs clients fidèles massivement passer sur un forfait moins cher donc au lieu de négocier au cas par cas, ils ont fait plus simple, c'est le refus systématique.

 

Et comme tu dis, c'est un choix mercantile car le but d'une société privée est tout de même de faire des profits.

 

D'ailleurs, contrairement à d'autres, on remarquera qu'Orange a choisi de réserver pour l'instant son réseau 5G aux forfaits Orange avec engagement et avec un surplus pour l'accès à ce réseau. C'est également un choix de rentabilité et de garantie de revenus pour au moins les 12 mois à venir.

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