Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Changement d'opérateur mobile + résiliation livebox

Bonjour,

 

J'ai un forfait "sosh+livebox".

J'ai souscris hier à un forfait FreeMobile avec portabilité de mon numéro de téléphone portable.

J'ai reçu aujourd'hui le SMS de sosh m'indiquant que la résiliation de mon offre mobile avec portabilité serait effective le 06 février.

Je déménage chez mes parents (qui ont déjà internet) pile ce jour là et je souhaite donc aussi résilier ma livebox pile ce jour là (surtout pas avant car j'ai encore besoin d'internet).

Je suis perdue dans les démarches à faire... je croyais que la résiliation du téléphone entrainerait celle de la livebox puisque l'offre est liée. Est-ce bien le cas ? Est ce que la résiliation s'enclenchera le 6 février por l'offre groupée ou juste pour le mobile ?

Si c'est le cas, cela signifie t-il que je dois attendre le 6 février (jour de la portabilité) pour demander la résiliation internet ?

Dans les deux cas, le bon de restitution me sera envoyé par mail ou par courrier postal ? Je n'habiterais plus dans mon logement actuel à partir du 6 février... dois-je fournir un justificatif de domicile (sachant que je ne peux pas encore en avoir un) avant de résilier la livebox pour recevoir à la bonne adresse le bon de restitution ?

 

Merci pour votre aide,


Solutions approuvées
Hello,
La résiliation du mobile n'entraîne pas celle de la box dans le cadre d'une portabilité. La box est migrée sur une offre livebox essentielle. C'est ce qui est indiqué dans votre contrat.
Vous devez désormais prendre contact avec un conseiller pour la résiliation de la box. Rdv sur http://assistance.sosh.fr mot clé "résiliation".
Cdt
Mes réponses n'engagent que moi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

S'il vous plaît personne ne sait ce à quoi je dois m'attendre ? :VisageTriste:

Hello,
La résiliation du mobile n'entraîne pas celle de la box dans le cadre d'une portabilité. La box est migrée sur une offre livebox essentielle. C'est ce qui est indiqué dans votre contrat.
Vous devez désormais prendre contact avec un conseiller pour la résiliation de la box. Rdv sur http://assistance.sosh.fr mot clé "résiliation".
Cdt
Mes réponses n'engagent que moi.

Merci pour votre réponse !

J'ai contacté un conseiller sosh par le chat aujourd'hui même et on a programmé la résiliation de la livebox pour la date du déménagement. Je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation mais ça devrait arriver tôt ou tard :Content:

Bonne journée !

Hello,
Merci pour le retour !
Bonne suite.
Mes réponses n'engagent que moi.
Bonjour,
 
Je reviens sur mon ancien message.
 
Finalement, je n'ai jamais reçu le mail de confirmation de la résiliation après mon échange avec sosh via la chat le 2 février. Ni de sms. Le conseiller m'avait pourtant assuré que je recevrai confirmation "d'ici quelques minutes". De plus, il m'avait assuré que je recevrai un mail avec le bon de restitution de la livebox et que mon changement d'adresse n'avait donc pas d'importance.
 
Le lendemain du jour où la résiliation était soit-disant programmée, soit hier, n'ayant toujours aucune confirmation de résiliation, j'ai re-contacté sosh via le chat. Le nouveau conseiller m'a indiqué que, non seulement mon offre n'était pas résiliée (puisque qu'il m'a confirmé qu'il venait de me la résilier) mais qu'en plus il fallait faire la déclaration de changement d'adresse car je ne recevrai le bon que par courrier et non par mail, contredisant donc le 1er conseiller.
J'ai reçu de suite pendant notre échange un mail et un sms me confirmant la prise en compte de ma demande de changement d'adresse, mais, rien concernant la résiliation.
Inquiète j'ai insisté auprès du conseiller en demandant quand est ce que je recevrai la confirmation de résiliation. Comme son collègue, il m'indique "d'ici quelques minutes". Aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu, ni sms, ni mail. Pire, sosh a osé m'envoyé un sms+mail pour me dire cela :
 
Bonjour,
La portabilité de votre numéro de mobile est effective le 6 février 2019. Comme précisé dans les conditions spécifiques de votre offre Sosh mobile + Livebox (disponibles sur sosh.fr) au terme de 20 jours à compter du 6 février 2019, celle-ci évolue et deviendra l'offre internet Livebox Essentielle au prix de 36,90 € TTC par mois (dont+ 3 euro(s) TTC par mois nécessaire pour la location de l'équipement Livebox (1).
 
[...]
 
J'ai prévu d'envoyer un recommandé avec AR pour demander la résiliation effective et d'interrompre le prélèvement automatique sur mon compte bancaire afin d'être sûre qu'ils prennent en compte ma résiliation et ne me facture pas leur nouvelle offre que je ne souhaite en rien. Mais je trouve cela très abusif de la part de Sosh et je tenais donc à partager ma très mauvaise expérience de cette procédure de résiliation qui me coûte en plus 50€ !
 
 
Bonne journée,