annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de forfait - Ancien abonné - Petit coup de G.....

Marc_LG
Aspirant sosheur

Bonjour,

je suis client depuis de nombreuses années. Je constate que régulièrement les forfaits évoluent, souvent à la baisse, mais qu'un client ne peut pas changer vers une offre meilleure et moins chère. Je dispose d'une offre Internet (35,99 Euros) deux forfaits (40 Goct à 20,99 Euros).

Il y a actuellement une offre mobile pour les nouveaux abonnés à 9,99 euros, 120 Goct qui est en phase avec la concurrence (SFR & Bouygues).Mais étant déjà client, je n'y ait pas droit.

Donc trois fois moins de Go mais j'ai la joie de payer le double. 

Seule solution, changer d'opérateur. J'ai du mal à comprendre ce genre de pratique commerciale, qui finalement, ne cherche nullement à fidéliser/ récompenser les clients. 

Bon s'il faut changer, je vais changer d'opérateur. Mai c'est une politique un peu incompréhensible

 

27 réponses27

arneau1
Aspirant sosheur

je viens de tout éplucher et je ne peux que constater la même chose. Donc Sosh m'invite à le quitter. Je viens de lui enlever 1 mobile. J'enlèverai le second ces jours ci et la box suivra juste après. Dommage et stupide, mais il n'y a pas d'autre choix sensé !

j'ai tenté de passer sur orange mais chez sosh on est déjà chez orange donc on ne peut pas garder le même numéro de mobile.

je suis le même chemin...

ziv
Top Contributeur

On peut, via la migration de forfait sur l'espace clients.

Pour rappel, les offres vendues sous les marques Sosh et Orange, c'est le même opérateur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rioche
So sosheur

Bonjour,

Je viens de lire 2 fils de discussion sur l'impossibilité de bénéficier du forfait à 6,99 € (plus rentable que mon 5,99 €).  Le passage à la double portabilité m'intrigue car la ligne sera inopérante pendant quelques jours (https://www.degrouptest.com/actualite/nous-avons-teste-la-double-portabilite).

Puis-je prendre le forfait à 6,99 € avec un nouveau numéro puis résilier l'ancien forfait ? Suis-je considéré comme un nouveau client ?

Merci

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas lieu d'avoir peur de la double portabilité, l'indisponibilité n'est généralement que de quelques minutes. En effet, la résiliation de l'ancienne ligne (que l'on peut utiliser jusqu'au dernier moment), et le transfert du numéro vers le nouvel opérateur, se font en même temps.

Sinon, comme ça été rappelé de multiples fois, la contrainte n'est pas d'être "nouveau client" mais de faire une "nouvelle souscription". A ce titre, être déjà client n'empêche pas de souscrire à autant de forfaits "en promo" que l'on veut. Par contre, pour garder son numéro, il faut souscrire en demandant la portabilité depuis un autre opérateur donc avoir transféré son numéro chez un autre opérateur au préalable.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Finalement, j'ai décidé de quitter sosh mobile (je garde le contrat fibre) pour un autre opérateur "virtuel" d'une grande surface alimentaire (le A rouge) avec un forfait à 3,99 € avec appels et sms illimités et 10 Go de données. Cela convient mieux à ma faible utilisation de la téléphonie et mon absence totale d'internet. Cependant, le forfait sosh à 5,99 € n'offrait que 100 Mo donc peut-être que je tenterais l'installation d'applications.

Merci.

Parpaing27
Sosheur occasionnel

Ca y est j'ai fait la transition, je suis passé chez RED pour 7,99€/mois pour 100G et 5G. Reçu la carte SIM à J3 et portabilité à J6 en quasi transparence, Quand, on perd le réseau d'orange, on insert la SIM RED et roule ma poule...

Pour l'instant je ne vois pas de différence de couverture dans mon quartier. Il faut cependant être lucide, je suis certain que dans 1 an, RED augmentera le tarif de mon abonnement. A ce moment je changerais à nouveau d'opérateur au gré du vent et surtout des tarifs promotionels.

je viens de faire la même chose pour ma grand-mère qui en avait pour 26€ par mois d'abonnement avec 3,56€ d'option bouquet sport gentiment coché par le conseiller en boutique (c'est cadeau qu'il disait...)  soit 40€ par mois alors qu'elle n'utilise très peu son téléphone, 8€ contre 40€ il n'y a pas photo....