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Changement de forfait et conversation lunaire avec conseillé Tchat

Stellou59
Mini sosheur

Bonjour,

Cliente satisfaite depuis des années à Sosh, je décide de changer de forfait car mon forfait ne correspond plus à ma consommation.

Mon mari a fait de même avec succès: il est passé du forfait 200go à 20,99€ par mois à celui à 150go à 14,99€ via une discussion Tchat.

Je demande à mon tour de passer de la formule 150go à 14,99 à la formule de 100go à 10,99€ via la tchat aussi.

On me valide la chose et tout va bien. Ce week-end je reçois un sms de hors-forfait de 6,50€ car j'ai dépassé mes 100mo de donnée!!!

Je me rends sur mon compte Sosh pour m'apercevoir que j'ai un forfait à 10,99€ pour 100mo.... Sikkk, ça sort d'ou?

Je contacte ce matin le tchat et tombe sur Etienne. Qui m'indique que si je veux ce forfait je dois changer de de numéro et avoir une nouvelle ligne?

Il n'en démord pas, et il est incapable de me dire par quel forfait j'aurai pu changer.

Pourquoi mon mari a pu changer de numéro malgré la mention "pour nouveaux abonnées"? Selon lui pour l'ancienneté de mon mari et par ciblage...

Pourquoi ne m'a-t-on pas averti lors de ma demande de forfait?

ES-ce que ce forfait existe? C'est une forfait de 2007! Même Free fait mieux!

Comment sont formés le service client Tchat?

Est-ce parce que je suis une femme?

La situation est ubuesque, grotesque, et tombe dans le cadre de la discrimination...

J'aimerai vos retours d'expérience sur ces changements de forfait et surtout la manière dont sont traité les clients fidèles.

Merci pour votre retour. Nous ne comptons pas en rester là, et porter plainte auprès des autorités des télécommunications, pour discrimination ainsi que résilier nos 3 forfaits...

Bonne journée.

 

11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La règle, c'est que la migration vers un forfait "réservé aux nouvelles souscriptions" (soit la plupart des forfaits actuels) est interdite. Après, il y a des exceptions, comme le forfait 150Go 5G/15,99€ (j'en ai bénéficié aussi).

A ma connaissance, le forfait 100Go/10,99€ ne fait pas partie des exceptions. Le service client a dû confondre 100Go / 100 Mo et faire la migration vers un forfait "historique" (voix illimité/100Mo) qui n'est plus au catalogue mais est toujours détenu par certains clients.

De manière générale et depuis quelques années, les opérateurs ne voient pas d'un bon œil la perte de chiffre d'affaire et donc verrouillent le changement de forfait, en particulier à la baisse. En conséquence, il n'est plus question d'avoir la liberté d'adapter son forfait à une évolution de sa consommation, sauf à oser le changement d'opérateur, malheureusement. Et le fait est que dans cette mise au défi, ce sont les clients qui se dégonflent le plus souvent en premier et restent avec un forfait inadapté, trop cher payé.


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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stellou59
Mini sosheur

J'entends parfaitement la réponse.

Mais de là à proposer une formule totalement caduque et anti commerciale Y a un problème de formation et communication au service après-vente!

Je viens de verifier mes SMS et mail suite à notre 1ere demande.

Il rappel que nous passerons sur le forfait à 10.99€ / mois à XX date. Mais à aucun moment, il n'apparait que nous passerons sur un forfait 100mo.

Il y a donc bien un gros soucis de communication ici.

Bonjour @Stellou59 

Il me semble qu'il est possible de se rétracter a condition que le forfait d'origine existe toujours. 

Recontactez un conseiller et demandez a repasser a votre forfait d'avant 150go à 14,99.

C'est exactement ce que nous venons de faire.

Pour résilier au plus vite et aller ailleurs.

@Stellou59 

Pas sûr que le conseillers avait la main pour vous proposer le 100Go /10,99€ 

Nancy_M
Webconseiller

Bonjour @Stellou59,

Afin de consulter votre dossier, si vous le souhaitez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @Stellou59,

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'assistance.

Bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

slyyy
Apprenti sosheur

Bonjour,

J ai exactement le meme probleme. J ai un forfait SOSH que je souhaite modifier mais la seule offre qui me soit proposée est le forfait 100 mo à 10,99 €

Merci

Stephane