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Changement de forfait sosh ne prendrait pas ces client pour des imbéciles

Mamy39
Sosheur occasionnel

Je suis cliente sosh depuis aout 2008, j'ai un forfais appel sms illimité et 100 mo internet à 9.99 €, en regardant les nouvelles offres de sohs je vois un forfait appel sms illimité et 1 Go internet à 7.99 € soit 2 euro de moins par mois que mon forfais actuelle

Alors je pensais pouvoir changer de forfais et bénéficier de ce nouveau forfais, mais la surprise je vois que les changements de forfaits sont beaucoup plus chère
Alors sosh ne prendrais pas ces clients fidèle pour des imbéciles ou des pigeons

14 réponses14

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est pas nouveau ni spécifique à Sosh. Tous les opérateurs empêchent leurs propres clients de bénéficier des promos avantageuses réservées aux nouvelles souscriptions. C'est nul, on est d'accord.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Mamy39 , 

 

ce que n'a pas précisé @ziv  , c'est que la seule solution est de passer à la concurence  ... et de revenir plus tard chez sosh en tant que nouveau client , si tu y tiens  absolument  ...

 

 

ziv
Top Contributeur

Ça serait tellement plus simple que Sosh ne prenne pas le risque que les clients ne reviennent pas...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stav_B
Aspirant Top contributeur

trop simple pour ces choix marketing de courte vue ... et sans imagination .

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est un arbitrage entre :

- si j'accepte toutes les migrations entre forfaits, y compris ceux qui sont uniquement destinés, à prix cassés (même si ça dure depuis un bail), à piquer des clients à la concurrence, je suis certain de perdre instantanément x% de mon chiffre d'affaires,

- si je prends le risque de mécontenter certains clients, je vais perdre y% de mon chiffre d'affaires (mais comme j'ai le meilleur réseau, une partie reviendra).

 

Chacun ici peut en penser ce qu'il veut, mais le marketing Sosh a sa propre approche... et des chiffres que nous n'avons pas.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Ceux qui partent et reviennent, c'est aussi dans les x% de chiffre d'affaire perdus. Sauf qu'il y a aussi ceux qui se plaignent mais ne passent jamais à l'acte, il est là le pari.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@chantoine , 

 

inutile de prendre la défense de Sosh , c'est à eux de s'expliquer  ....  😏

 

je suis toujours surpris de voir ici des clients prendre le parti de Sosh , expliquer que les augmentations sont normales (certains voudrait même leur donner le baton pour nous taper dessus ) , que les promos sont normales  ... .. seul le point de vue 'clients Sosh' devrait apparaitre , ensuite c'est à Sosh de communiquer  ... 

chantoine
Top Contributeur

Inutile de charger Sosh, c'est à eux de s'expliquer... (as-tu remarqué qu'on était sur un forum de discussion ?)

 

Au fait, je n'ai pas pris parti, juste expliqué que c'était un arbitrage, et que nous n'avions pas de chiffres : ni les objectifs de Sosh seul, Sosh + Orange (en part de marché ou recrutements) ou les analyses plus fines lors de l'arrivée de nouvelles offres ici ou chez les autres opérateurs. 

 

Et encore moins les chiffres directement issus du suivi des numéros portés (l'opérateur voit très bien les retours de clients, le délai entre la portabilité sortante et entrante, etc.).



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@chantoine , 

 

sans agressivité , aucune ... 😏

 

j'ai envie de dire tout de même que l'on s'en fout d'essayer d'imaginer  ce que Sosh calcule ou ne calcule pas ... 

on peut tout de même dire , que du point de vue du client 'fidèle' , c'est une aberration ... et source d'insatisfaction et d'incompréhension  totale .

 

et en disant ceci , je ne suis pas en train de dire du bien des concurrents de Sosh ... 🤔