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12-06-2024
11:20
- dernière modification le
31-10-2024
16:38
par
Modérateur_MJ
EDIT : Sosh a enfin entendu raison. Vous pouvez peut-être migrer sur l'offre à 25.99€. Je viens de le faire aujourd'hui. Je vous conseille de le faire rapidement car Orange ne le fera pas pour vous.
Madame, Monsieur,
Client fidèle de Sosh depuis maintenant six ans, je tiens à exprimer ma satisfaction générale quant à la qualité de vos services. Cependant, j’ai récemment constaté une différence de tarif qui me semble inexplicable et qui suscite une certaine incompréhension de ma part.
En effet, je paie actuellement 30,99€ par mois pour mon forfait internet. Or, j’ai appris qu’une nouvelle offre à 25,99€ est désormais disponible, offrant les mêmes prestations que mon forfait actuel. En tant que client fidèle et engagé envers Sosh, je souhaite bénéficier de cette nouvelle offre plus avantageuse.
J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une offre sans engagement, et que "seul" les nouveaux clients ont droit. La logique de SOSH est donc de prendre les anciens clients pour des vaches à lait et de les faire payer plus cher ? Je ne comprends pas.
Surtout que sur mon espace on m'explique que j'ai déjà la meilleure offre ! Bravo champion !
Je vous remercie de bien vouloir procéder à l’ajustement de mon forfait afin qu’il soit aligné sur cette nouvelle tarification de 25,99€. Cette démarche me permettrait de continuer à profiter de vos services tout en bénéficiant d’un tarif plus attractif et en accord avec les offres actuelles. Je veux conserver la même livebox et ne pas payer les frais de résiliation de 50€.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[EDIT : une modification a été apportée à la mise à jour de ce message, l'offre dont vous avez bénéficié n'est pas généralisée et chaque dossier doit être analysé individuellement]
le 12-02-2025 12:45
La vie est injuste. Quelqu'un qui a acheté un article "plein tarif" ne va pas réclamer une réduction car le même article a été soldé des semaines plus tard.
A Sosh d'assumer les conséquences de faire des promos aux nouveaux clients et de les interdire aux clients fidèles. Comme ils le font depuis des années, je n'ai comme autre explication que c'est payant et que les rares gens qui se plaignent ne mettent pas à exécution leurs menaces de résilier... Et d'ailleurs comme tous les opérateurs font la même chose, c'est clairement la BONNE stratégie pour eux.
le 12-02-2025 13:13
Les soldes légales sont toujours limitées dans le temps, or le tarif à 25.99€ pour les nouveaux clients perdure.
Les offres promotionnelles ont toujours une date de fin annoncée : à défaut, ça devient une nouvelle offre.
En téléphonie mobile, il y a plusieurs opérateurs ou MVNO qui autorisent le changement de forfait gratuitement: ça permet de profiter des offres les plus adaptées ou les plus intéressantes...
le 12-02-2025 13:22
Ça ne change rien.
C'est le même principe pour un service (ici) ou pour un bien qu'on va acheter lors d'une promo ou des soldes. On n'achète (ou souscrit) pas toujours au meilleur prix.
12-02-2025 13:32 - modifié 12-02-2025 13:38
25.99 pendant 12 mois puis 30.99 ensuite : c'est une promo pour attirer le client.
25.99 sans date de fin de promo, c'est une nouvelle offre...
Ce qui sauve Sosh dans sa manipulation, c'est qu'il est matériellement plus difficile de changer de FAI que de changer de fournisseurs d'énergie ou son forfait mobile...
le 12-02-2025 15:26
Désolé, mais je ne vois pas en quoi ça infirme ce que je disais.
J'achète un bien (sac en cuir) au plein tarif 744€, puis quelque temps après le vois en solde à 624€, je n'ai pas acheté au meilleur prix, rien de plus.
Je prends une offre à 31 (744€ sur 2 ans) puis vois que les nouveaux clients se la voient proposée à 26€ (624), je n'ai pas souscrit à mon contrat au meilleur prix.
Si le rapport qualité prix à 31 ou 744 me convenait (ou que j'avais besoin de faire un cadeau d'anniversaire ou de commencer à utiliser le bien tout de suite) et bien je me dis que c'est la vie. Sinon je n'achète jamais, ou suis éternellement insatisfait.
12-02-2025 15:53 - modifié 12-02-2025 15:54
Je redis ce que j'ai écrit un peu plus haut : "Les soldes légales sont toujours limitées dans le temps". L'abonnement à 25.99 € et permanent pour les nouveaux clients...
Vous avez acheté votre sac au tarif normal : c'est votre droit.
Je ne suis pas dans la même configuration que vous: je n'ai pas encore fait mon achat. Actuellement, je paie mon internet 20.99€ (ADSL) et la migration me propose 25.99€ pendant 1 an puis 30.99€ ensuite. J'attends que Sosh me propose un abonnement fibre à 25.99€ (comme nouveau client fibre)...
12-02-2025 16:08 - modifié 12-02-2025 16:19
Tu peux continuer à argumenter tant que tu veux, la situation commerciale est telle qu'elle est, à toi de faire avec, quitte à résilier pour bénéficier des meilleurs prix. Car clairement, Sosh est pas prêt à renoncer à 5€/mois sur l'ensemble de leurs clients à 30,99€ en base qui ne se plaignent pas (et tant pis pour les quelques uns qui se plaignent).
Le prix de l'abonnement qu'on t'applique est celui que tu consens payer sans réserve à la souscription. Il n'y a aucune obligation légale ou commerciale d'en changer.
le 12-02-2025 16:20
C'est la situation commerciale d'aujourd'hui, défavorable aux clients fidèles...
Je ne suis pas pressé, je peux attendre un abonnement soldé...
A défaut, j'attendrais qu'il ferme ma ligne ADSL, comme ça, j'économiserai la résiliation....
Sosh perdra à 5 € par mois pendant 5 ans !
16-02-2025 14:20 - modifié 16-02-2025 14:21
Bonjour,
Oui, la meilleure chose à faire est de passer à la concurrence quitte à revenir plus tard si les tarifs le justifient.
5€ ça ne semble rien, mais sur 12 mois, c’est plus de deux mois de remise…
On se tape des augmentations de partout ! Je vais faire les démarches cette semaine.
le 18-02-2025 07:12
[EDIT : une modification a été apportée à la mise à jour de ce message, l'offre dont vous avez bénéficié n'est pas généralisée et chaque dossier doit être analysé individuellement]
Ça veut dire quoi "dossier doit être analysé individuellement", Sosh ne veut rien savoir pour ceux qui veulent passer de 30,99 € à 25,99 € pour un contrat offrant les mêmes services.