le 12-06-2024 11:20 - dernière modification le 31-10-2024 16:38 par Modérateur_MJ
EDIT : Sosh a enfin entendu raison. Vous pouvez peut-être migrer sur l'offre à 25.99€. Je viens de le faire aujourd'hui. Je vous conseille de le faire rapidement car Orange ne le fera pas pour vous.
Madame, Monsieur,
Client fidèle de Sosh depuis maintenant six ans, je tiens à exprimer ma satisfaction générale quant à la qualité de vos services. Cependant, j’ai récemment constaté une différence de tarif qui me semble inexplicable et qui suscite une certaine incompréhension de ma part.
En effet, je paie actuellement 30,99€ par mois pour mon forfait internet. Or, j’ai appris qu’une nouvelle offre à 25,99€ est désormais disponible, offrant les mêmes prestations que mon forfait actuel. En tant que client fidèle et engagé envers Sosh, je souhaite bénéficier de cette nouvelle offre plus avantageuse.
J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une offre sans engagement, et que "seul" les nouveaux clients ont droit. La logique de SOSH est donc de prendre les anciens clients pour des vaches à lait et de les faire payer plus cher ? Je ne comprends pas.
Surtout que sur mon espace on m'explique que j'ai déjà la meilleure offre ! Bravo champion !
Je vous remercie de bien vouloir procéder à l’ajustement de mon forfait afin qu’il soit aligné sur cette nouvelle tarification de 25,99€. Cette démarche me permettrait de continuer à profiter de vos services tout en bénéficiant d’un tarif plus attractif et en accord avec les offres actuelles. Je veux conserver la même livebox et ne pas payer les frais de résiliation de 50€.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[EDIT : une modification a été apportée à la mise à jour de ce message, l'offre dont vous avez bénéficié n'est pas généralisée et chaque dossier doit être analysé individuellement]
le 05-12-2024 17:33
Pour mémoire, une augmentation de 1€ Orange/Sosh des abonnements Livebox a eu lieu en mai 2023 : raison invoquée inflation et énergie...
"Fin 2022, les grands opérateurs nationaux - à l'exception de Free - avaient tous laissé entendre qu'ils augmenteraient peu à peu leurs tarifs, en raison de coûts d'exploitation en hausse, en lien avec l'inflation. Début février, Orange évoquait des hausses de ses abonnements et forfaits de l'ordre de 1 à 2 €, également annoncées chez Sosh, sa marque low-cost. Aujourd'hui, nous constatons que les hausses de tarifs ont bien commencé, après avoir reçu un e-mail intitulé : "Votre offre internet va augmenter de 1€, on vous explique tout".
05-12-2024 17:50 - modifié 05-12-2024 18:25
C'est bien ce que je dis, c'est arrivé une fois depuis les débuts de Sosh en 2011... Bon, deux, ils passés de prix en x,90€ à des prix en x,99€.
le 06-12-2024 09:35
J'ai pu contacter un webconseiller avant-hier. La réponse a été négative, sans surprise. Il faut attendre la notification.
- Ah ! Et quand vient-elle, cette notification ?
- Ça peut être dans 1 mois, 2 mois, 3 mois...
- Oh !!!!!
Je ne pense pas avoir la patience ni la crédulité d'une hypothétique notification. Donc, j'hésite à passer chez RED pour 23,99/mois, frais d'ouverture offert en ce moment. Et puis, ce matin, TADA ! Une notification Boite SOSH à 25,99€ !
Alors, est-ce :
1. un pur hasard ?
2. parce que j'ai réclamé la réduc auprès d'un conseiller en disant que RED faisait une offre attractive ?
3. parce que j'ai souscrit un nouveau forfait mobile hier et qu'ils sont gentils avec moi ? (pour info, option DEEZER à 1€/mois pendant 6 mois à la souscription)
Du coup, je me tâte vraiment vraiment 🤔: est-ce que ça vaut le coup de changer d'opérateur (avec toute la chienlit des restitution/installation de boite, remboursement de frais de résiliation) pour 2€/mois d'économie soit 24€/an ? Ben non ! Le temps, c'est de l'argent. Ils gardent un client.
Bonne chance à vous ! N'hésitez pas à réclamer et soyez pugnace !
PS : j'ai fait la migration. La procédure s'apparente à celle d'un nouveau client mais, au final, il n'y a rien à payer. Parmi les PDF à lire, il y a toujours le tarif de 30,99€/mois mais dans le mail de confirmation, c'est bien 25,99€.
06-12-2024 14:39 - modifié 06-12-2024 14:42
PS : j'ai fait la migration. La procédure s'apparente à celle d'un nouveau client mais, au final, il n'y a rien à payer. Parmi les PDF à lire, il y a toujours le tarif de 30,99€/mois mais dans le mail de confirmation, c'est bien 25,99€.
Bonjour c'est étonant car mon PDF reçu indique bien 25.99 euros.
le 08-12-2024 11:05
Tu l'a fait en changement d'offre ou en évolution ?
le 08-12-2024 12:21
Avec sa politique commerciale de M..., Sosh a définitivement perdu un client. Résumé de mon cas : mon père paye 52,99 euros/mois pour une offre livebox fibre Orange depuis plus de 10 ans. Il y a quelques mois, j'arrive à convaincre mon père de passer son offre fibre chez Sosh pour payer moins : c'est possible, mais zéro promo pour lui (à ce moment là, la promo c'est 15,99 euros/mois pendant 6 mois puis 30,99 euros) : il passe directement à 30,99 euros, et en plus il est contraint de garder sa vieille livebox et son vieux décodeur TV car le changement avec la livebox 5 et le décodeur TV UHD est payante ! Le voilà donc avec son offre fibre sosh à 30,99 euros avec un matériel ancien... Quand je vois que Sosh passe l'offre à 25,99 et que certains anciens clients bénéficient de ce tarif, je demande au service clients un passage à 25,99 euros/mois : refus catégorique (non pas sans m'être fait balader au tel par un agent qui s'est bien moqué de moi en me proposant d'appeler un service qui n'existait pas pour déposer une réclamation)... A côté de ça, je dispose chez moi d'une offre fibre chez RED/SFR à 24,99 euros à 500 Mb/s. Quand l'offre est passée à 23,99 pour 1 Gb/s, j'ai appelé RED : en 5 minutes, le service clients m'avait basculé sans discuter sur la nouvelle offre, au nouveau tarif. Résultat, j'ai convaincu mon père de faire une portabilité de son offre fibre chez RED/SFR. J'en ai profité aussi pour faire la portabilité de leurs mobiles Sosh chez RED. Adieu Sosh, continuez comme ça, vous êtes décidément très mauvais.
le 08-12-2024 13:56
Bonjour, je souhaiterai bénéficier de cette offre. Je suis client fidèle depuis plusieurs années. Je constate que la fidélité ne paie pas. Je vais être contraint de changer d operateur
le 08-12-2024 15:41
Bonjour,
Nous sommes Client Sosh box depuis maintenant plus de six ans.
La récente différence de tarif entre anciens et nouveaux clients ....au delà de l’incompréhension est devenue inacceptable au vu des tarifs pratiqués par la concurrence.
En effet, nous sommes actuellement facturés à 30,99€ par mois pour notre forfait "Box Fibre" et les nouveaux clients bénéficient d'une offre à 25,99€ par mois ce qui totalement injuste.
De facto, nous vous remercions de procéder à l’ajustement de notre forfait afin qu’il soit aligné sur la nouvelle tarification à 25,99€.
Nous souhaitons conserver la même livebox et ne pas payer les frais de résiliation de 50€.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
08-12-2024 18:56 - modifié 08-12-2024 18:57
Si c'est "inacceptable", la solution est simple. Payer les frais de résiliation et les faire rembourser par un autre opérateur.