annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement nouvelle offre fibre 25,99 (je suis actuellement à 30,99)

Pyrokar
Sosheur occasionnel

EDIT : Sosh a enfin entendu raison. Vous pouvez peut-être migrer sur l'offre à 25.99€. Je viens de le faire aujourd'hui. Je vous conseille de le faire rapidement car Orange ne le fera pas pour vous.

 

 

Madame, Monsieur,

Client fidèle de Sosh depuis maintenant six ans, je tiens à exprimer ma satisfaction générale quant à la qualité de vos services. Cependant, j’ai récemment constaté une différence de tarif qui me semble inexplicable et qui suscite une certaine incompréhension de ma part.

En effet, je paie actuellement 30,99€ par mois pour mon forfait internet. Or, j’ai appris qu’une nouvelle offre à 25,99€ est désormais disponible, offrant les mêmes prestations que mon forfait actuel. En tant que client fidèle et engagé envers Sosh, je souhaite bénéficier de cette nouvelle offre plus avantageuse.

J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une offre sans engagement, et que "seul" les nouveaux clients ont droit. La logique de SOSH est donc de prendre les anciens clients pour des vaches à lait et de les faire payer plus cher ? Je ne comprends pas.

Surtout que sur mon espace on m'explique que j'ai déjà la meilleure offre ! Bravo champion !
Screenshot 2024-06-12 11.19.24.png

Je vous remercie de bien vouloir procéder à l’ajustement de mon forfait afin qu’il soit aligné sur cette nouvelle tarification de 25,99€. Cette démarche me permettrait de continuer à profiter de vos services tout en bénéficiant d’un tarif plus attractif et en accord avec les offres actuelles. Je veux conserver la même livebox et ne pas payer les frais de résiliation de 50€.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[EDIT : une modification a été apportée à la mise à jour de ce message, l'offre dont vous avez bénéficié n'est pas généralisée et chaque dossier doit être analysé individuellement]

271 réponses271

ziv
Top Contributeur

Tu enfonces des portes ouvertes...

Tous les opérateurs favorisent désormais l'acquisition de clients à la conservation de leurs propres clients. C'est pas du tout nouveau.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

J ai un parent qui est chez Red pour la box, sont abonnement est à 29.99 et les nouvelles box sont au tarif de 23.99 pour les mêmes conditions, nous les avons appelées par l intermédiaire de le chat, la conseillère après vérifications et autorisation de ses supérieurs nous a fait une remise de 6 euros sans conditions de durée afin que notre offre soit au prix de l offre actuelle, bref i Red à compris que s' il ne voulait pas perdre ses anciens clients il fallait faire un effort.

Jmg11_0-1738956662483.png

 

ziv
Top Contributeur

Oui, ils font plus d'efforts commerciaux vu comment ça se passe chez eux.

cf rapport récent de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/fileadmin/user_upload/observatoire/satisfaction-client/avril-2024/observatoire_...

"Les clients Orange sont les plus nombreux à n’avoir rencontré aucun problème. Les clients SFR sont plus nombreux à avoir rencontré au moins un problème."

"Orange présente le meilleur taux de résolution [des problèmes après contact avec le service client], suivi de près par Bouygues Telecom, SFR est moins bien évalué par rapport à ses concurrents."

"Le service client Orange affiche le meilleur niveau de satisfaction. SFR présente le plus faible."

"Lorsqu’on consolide les avis des utilisateurs de chaque fournisseur, Orange se distingue comme l’acteur
enregistrant la plus forte satisfaction, SFR comme celui enregistrant la plus faible."

etc... c'est comme ça à chaque page du rapport qui compare les opérateurs.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fabloe
Mini sosheur

Bonjour,

Je constate que depuis des mois Sosh nous nargue avec l'offre commerciale à 25€99  qu'il nous adresse fréquemment et que la promesse de la migration automatique - des clients actuellement à 30€99 - se fera progressivement, mais rien ne se passe et on continue à être prélevé de 5€/mois supplémentaires pour un prix sur catalogue qui n'existe plus ! 

Ne faut -il pas saisir le conciliateur ? 

Comme vous tous je trouve la pratique abusive !

Alors Sosh on veut perdre des clients internet + mobiles ? 

Cordialement 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Quelle promesse de migration automatique ?

Source svp !



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Francois-63
Sosheur hyperactif

Bonjour, admettons que la satisfaction client soit globalement meilleure chez Orange. Notez qu'on ne parle pas des branches Low Cost dans le document que vous mentionnez... On mélange aussi internet et téléphonie mobile ( le réseau mobile Orange est sans doute le meilleur).

On parle ici, spécifiquement des connexions internet.

En avril 2024, Que choisir a fait son classement sur les abonnements internet : Free est en tête devant Sosh/Orange suivi par Bouygues, RED puis SFR.

Si Sosh est bien placé, pourquoi offre-t-il un abonnement à 25.99€ aux nouveaux clients ? Pourquoi ne pas avoir conservé le tarif habituel de 30.99€ ?

Les anciens clients se sentent lésés et sont pénalisés injustement pour leur fidélité en payant le prix fort !

 

Bonjour,

Bien placé dans ce classement sans grande valeur, peut-être moins bien classé dans un autre...

Et puis, quand vous êtes 2e, vous n'essayez pas de passer 1er ?



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Qu'importe le classement, le sentiment d'injustice reste et ce n'est pas bon pour la confiance des clients.

ziv
Top Contributeur

La jalousie est un vilain défaut 😀


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Francois-63
Sosheur hyperactif

C'est pas une question de jalousie, c'est une question d'égalité !

Est-ce que vous prôneriez de "divorce" d'avec les clients fidèles ?