annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

LoloMama29
Sosheur
Puis-je changer moi-même mon mot de passe de connexion internet ? Si oui, comment ? Sinon, pouvez-vous le faire, puis me le communiquer de manière sécurisée (par courrier papier par exemple) ? En effet, à l'occasion du changement de ma box (par une plus récente), vous m'avez transmis mon Identifiant de Connexion + Mot de passe EN CLAIR par un mail (non crypté). PS: je pensais ce genre de faute de sécurité révolu chez vous, après avoir réclamé (très) longtemps l'arrêt de l'envoi de l'identifiant de compte client + mot de passe (à ne pas confondre avec l'identifiant de connexion) chaque mois, par le mail de notification de facture. Merci d'avance, Cordialement
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @LoloMama29 


Le mot de passe de connexion internet associé à votre identifiant fti/xxx ne peut  être modifié que par un Conseiller Client Orange qui peut ensuite vous l'envoyer par courrier postal ou par simple SMS.

Pour faire cette modification, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Sur le mail de notification de facture Orange, il est simplement rappelé que vous devez vous connectez-vous avec votre adresse de messagerie Orange et votre mot de passe associé pour la consulter. Il n'apparait aucun identifiant ni mot de passe. Dans le cas contraire, pouvez-vous me joindre une copie d'écran ?

Pouvez-vous également me  transmettre une copie d'écran, de ce mail reçu que vous dîtes non crypté ?

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @LoloMama29 


Un nouveau mot de passe de connexion vient d'être envoyé sur le mobile que vous nous avez communiqué.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée. 

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @LoloMama29 


Le mot de passe de connexion internet associé à votre identifiant fti/xxx ne peut  être modifié que par un Conseiller Client Orange qui peut ensuite vous l'envoyer par courrier postal ou par simple SMS.

Pour faire cette modification, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Sur le mail de notification de facture Orange, il est simplement rappelé que vous devez vous connectez-vous avec votre adresse de messagerie Orange et votre mot de passe associé pour la consulter. Il n'apparait aucun identifiant ni mot de passe. Dans le cas contraire, pouvez-vous me joindre une copie d'écran ?

Pouvez-vous également me  transmettre une copie d'écran, de ce mail reçu que vous dîtes non crypté ?

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_M Je vous ai transmis les infos demandées par message privé. Merci par avance. En parallèle, pouvez vous signaler cette imprudence (identifiant de connexion + mdp en clair dans le mail de changement de box) au service compétent (sinon à cert@orange.com sauf erreur de ma part) ? Cordialement PS: Concernant le mail de notification de facture (en PS), je me suis sans doute mal exprimé : ce pb n'est plus d'actualité aujourd'hui. En effet, aujourd'hui, l'identifiant de compte client + le mot de passe ne figurent plus (en clair comme ça a longtemps été le cas) dans ce mail.

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @LoloMama29 


Un nouveau mot de passe de connexion vient d'être envoyé sur le mobile que vous nous avez communiqué.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée. 

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @Nathalye, J'ai bien reçu le nouveau mot de passe par Sms. La connexion fonctionne. Merci ! Aucune action n'a été requise de ma part : pas de saisie de mot de passe (même après redémarrage, puis réinit et redémarrage de la Livebox). Je suppose que la mise à jour de ce mot de passe sur la Livebox a été faite par vos services (en automatique?) ? Cordialement

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @LoloMama29


Merci pour votre retour. En effet lors d'une modification du mot de passe de connexion internet la Livebox le récupère et l'enregistre automatiquement ce qui évite d'avoir à le rentrer manuellement dans la configuration de la Livebox et de faire des erreurs.

Bonne continuation.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !