Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Comment avoir l'ADSL plutôt que la Fibre en EHPAD ?

Bonjour,

Mon conjoint vient de rentrer en Ehpad/USLD. Quand on fait la teste d’éligibilité l’hôpital concerné semble avoir la fibre, mais après deux essais avec Orange et Sosh, deux passages des techniciens, puis deux contrats annulés, on sait que la fibre à l’hôpital est uniquement pour l’administration et que les chambres ne sont pas équipées. Le service informatique de l’hôpital a bien confirmé également qu’il y a les fils de cuivre qui desservent chaque chambre, donc il faut une ligne ADSL.

Sosh insiste que l’hôpital est éligible, y compris les chambres. Il ne veut toujours pas installer une ligne ADSL et on tourne en rond depuis des semaines maintenant. Tous les autres résidents installés dans cet Ehpad ont une box ADSL. Je dispose de l'ancien numéro connecté dans la chambre de mon conjoint et le nom de l’occupant, mais c’était une simple ligne fixe. Aujourd’hui, pendant une troisième conversation concernant la deuxième annulation de commande fibre par Sosh, il me dit qu’il faut souscrire une nouvelle commande fibre puis demander un repli ADSL - j’ai essayé de faire ça le 16 mai, sauf que Sosh a simplement annulé la commande fibre sans mettre en place le repli ADSL. Il voulait envoyer un troisième technicien en plus !! Puis en fin, il me dit, je cite « Je comprends que l'installation de la Fibre n'est pas possible pour le moment mais l'installation de l'ADSL ne l'est pas non plus. » Comment faire ?

J'espère que ce message déclenchera une réaction auprès du service client et que nous pourrons trouver une solution.

12 réponses12

Bonjour Marine,

Le rendez-vous était pour l’installation de l’ADSL et ne pas pour la fibre. C’est à faire dans une chambre de l’Ehpad à l’hôpital.

En effet, le technicien est bien venu hier, mais quand il avait besoin de parler avec le chef du service technique de l’hôpital et on n’arrivait pas à le joindre toute de suite, (c’était 13h50, donc il n’était peut-être pas de retour du déjeuner) il est parti aussitôt. Il ne voulait même pas attendre quelques minutes pour ressayer. Vu qu’on avait eu un autre rendez-vous la semaine dernière et le technicien n’est pas venu, on est très déçu par la manque de service fourni par SOGRETEL !

Si quelqu’un m’a appelé hier pour fixer une nouvelle intervention, il n’a pas laissé un message sur mon répondeur. Il faut que le rendez-vous pour l’intervention soit l’après-midi et peut-être il serait mieux si ça pourrait être programmer comme le deuxième ou troisième rendez-vous de l’après-midi pour qu’on puisse être sûr que le chef du service technique soit disponible cette fois-ci !

Bien cordialement,

Peter ***********

 

[EDIT : Merci [@Binkie86] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Bonjour @Binkie86,

Je reprends la suite de mes collègues 🤝

Je suis navrée que le technicien n'ait pas pu installer la Fibre 😔

J'ai demandé au service technique de vous rappeler pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

Je conserve donc votre dossier pour pouvoir le suivre et reviendrai vers vous en début de semaine prochaine 🙂

Je vous remercie de votre patience et reste à votre écoute si besoin.

Belle journée 🌞

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Binkie86,

Je me permets de revenir vers vous concernant le rendez-vous technicien 🛠 et constate que la ligne est en service

Pouvez-vous me le confirmer?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée

Caroline 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour