le 06-03-2020 09:38
Bonjour
suite au passage à la fibre dans mon village, je tenais à rester chez Sosh qui jusque là ne m'a pas posé de problème.
le forfait actuel est (ou était) un forfait adsl/gsm à 44.99 € par mois avec date au 05 de chaque mois.
en octobre, un conseiller me contacte en me disant que le passage à la fibre serait au même tarif pendant 1 an puis 49.99 € par mois. OK, pas de soucis pour moi.
Le 24 février, suite à appel par une conseillère commerciale m'annonçant que la fibre est disponible, nous décidons d'y passer mais elle nous dit qu'en octobre sa collègue s'est trompée et ce sera directement 49.99 € par mois avec rdv fixé au 9 mars.
2 jours après, je reçois un mail avec rdv fixé au 6 mars ....
contact sur le tchat, rdv décallé au 16 mars (je ne travaille pas le lundi) et on me passe le serivce commercial qui m'explique que l'avantage sur 1 an n'existe plus (enfin 1 explication qui semble correcte). En revanche, la personne me conseille de "couper" en 2 mon forfait donc gsm à 19.99 € par mois et fibre à 29.99 € par mois avec remise de 5 € pour ancien client durant toute la durée où je serai chez Soch (conversation Tchat conservée).
je reçois un mail le 24 février me disant que ma ligne adsl sera coupée à date anniversaire donc le 05 mars. Par tchat, j'explique le problème et l'on me dit que c'est un mail générque et que lorsque l'on reste chez Soch, il n'y a pas de coupure. Je propose même de payer un mois en plus pour effectuer le tuilage des 2 offres... Pas nécdessaire ...
Hier, cela n'a pas raté : plus d'adsl chez moi. Tchat sosh durant 1h30 pour m'entendre dire, avec 4 ou 5 interlocuteurs différents, que la fibre et l'adsl ne sont pas les mêmes technologies (je sais et c'est bien 2 réseaux distincts) et que rien ne peut être fait.
Je pense qu'à ce jour, la coupure n'est qu'informatique et non physique au dslam et que me rebasculer informatiquement sur 1 mois complémentaire doit pouvoir se faire. Mais impossible et à la limite pas la peine de discuter ....
Que faire ? pour le télétravail avec le gsm comme modem, ce n'est pas terrible, amazon prime avec molotov ne fonctionne plus donc plus de télé ....
J'avoue avoir été très refroidi de voir que rien ne peut bouger ....
Merci de vos retours
Bernard
le 08-03-2020 12:40
Bonjour,
J'ai malheureusement subit une expérience similaire:
Mon passage à la fibre a échoué à cause d'un problème de repérage entre le SRO et la chambre de tirage.
Par contre, mon abonnement ADSL a été résilié le jour même de l'intervention bien que la fibre n'ait pas été installée (et qu'on m'avait assuré du contraire par CHAT) !!!!
Lors que j'ai pris contact avec SOSH, il m'a été dit qu'il était impossible de bénéficier de deux offres à la fois!! J'ai répondu que je ne bénéficiais que d'une offre (Fibre) mais qu'elle ne fonctionnait pas à cause d'un problème de voirie qui allait mettre plusieurs semaines à se résoudre.On m'a alors indiqué qu'il n'y avait rien à faire hormis attendre que la fibre soit fonctionnelle!!! Après deux semaines sans ADSL (et un prélèvement de 50€ pour "frais de déconstruction Internet" !!) j'ai réussi à faire rétablir mon abonnement ADSL (ce qui a été fait immédiatement et qui prouve que ces coupures ne sont qu'administartives).
Aujourd'hui, près d'un mois plus tard, j'ai passage a la fibre a été annulé par SOSH, les 50€ ne m'ont pas été remboursés et, cerise sur le gâteau, j'ai perdu dans l'opération et sans espoir de le retrouver mon n° de ligne fixe!
Bref, je suis en train de changer un à un mes abonnements d'opérateur. Fini SOSH à la qualité de service execrable et surtout au support incompétant au delà d'être volontairement injoignable.
Bon courage
le 26-11-2021 15:27
Je suis client Adsl chez Sosh et voulait passer en fibre.
effectivement le contact via Chat chez Sosh me confirme que si je souscrit à la fibre, l'ADSL sera coupée automatiquement 2 jours après la demande de migration. Et donc avant l'installation de la Fibre. Donc rupture de service sur une durée inconnue..
je vais rester en adsl, ou aller à la concurrence.
le 29-11-2021 10:13
Bonjour @Vincent116
Rassurez-vous, si vous êtes déjà client Sosh ADSL, la migration s'effectuera sans rupture de service.
La coupure de l'offre ADSL est planifiée après l'intervention du technicien pour le raccordement fibre.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !