Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Courrier inacceptable de mise en demeure hors délai suite à résiliation fibre

Bonjour!
 
J'exprime ici mon mécontentement suite au courrier reçu ce jour suite à la résiliation de la partie fibre tout en conservant les 2 mobiles du foyer chez sosh.
 
En effet, j'ai fait une demande de résiliation tout début Avril qui à été prise en compte avec sérieux et amabilité tout en rebasculant les 2 abonnements mobiles en contrats individuels.
En fin de conversation, la conseillère m'indique que je dois recevoir un courrier avec fiche retour pour la livebox en fin de mois car le mois en cours étant déjà engagé, le courrier ne me serait adressé qu'en fin de mois.
Je précise qu'il y a une agence Orange juste à côté de chez moi et que si possible je dépose le matériel, et l'on me répond que non, je dois attendre le bon retour pour envoie par la poste.
 
Début Mai, avec les ponts et jours fériés, je ne m'inquiète pas outre mesure de ne pas encore avoir reçu ce fameux courrier et la livebox+decodeur TV d'un autre age attendaient patiemment celui-ci.
 
Aujourd'hui, je reçois une Mise en demeure sous 7 jours, oui une mise en demeure indiquant que malgré les nombreuses relances je n'ai toujours pas renvoyé la livebox attendue chez eux avant le 3 Mai.
Je trouve ce procédé totalement inacceptable, J'attends toujours le premier courrier, la facture de régularisation avec les frais de résiliation est arrivée le 4 Mai dans mes documents sur mon compte et Sosh veut me faire croire que je n'ai pas répondu à leur multiples courriers entre fin Avril et le 3 Mai (date indiqué dans le courrier de mise en demeure).
 
Pire, le cachet de la poste indique un départ de ce courrier le 6 Mai, cela voulant donc dire que sosh m'aurait envoyé plusieurs courriers entre temps et je n'en aurait reçu aucun? Savez vous qu'étant toujours client sosh pour le mobile il vous était bien plus aisé de m'envoyer un sms ou m'appeler?
 
Donc avec réception de ce fameux courrier daté du 3 posté le 6 arrivé le 10, vous vous estimez en droit de me prélever 150€ de frais alors que vous êtes totalement responsables!
 
Bref, je vais déposer le colis à la poste demain matin (samedi 11 et donc hors de votre délai non concerté sans tenir compte des jours fériés), J'attends un retour rapide, l'absence de frais et surtout des excuses pour ces procédés malhonnêtes.

2 réponses2

Comme moi, vous n'aurez pas de réponse, mais un courrié antédaté (ou alors passant par un secrétariat particulièrement lent puisque le cachet de la poste indique un dépôt 3 jours plus tard)  de mise en demeure sous 7 jours qui vous parviendra donc trop tard ce qui octroira le droit à sosh de vous préveler des frais indus.

 

Moi qui était ravi malgré ma résiliation de la partie fibre de mon abonnement, voilà une belle douche froide pour un client de longue date (en gros depuis quasiment le début de l'existance de sosh).

 

Prenez les devants, allez dans une agence déposer votre matériel en exigeant un reçu de dépot vous serez moins embêté.

Idem, j'ai attendu patiemment ce bon de retour et je reçois aujourd'hui une mise en demeure sous 7 jours daté du 3 Mai (on est le 10 le courrier à été déposé le 6 à la poste) indiquant qu'il prévèveront donc 100+50€ sur mon compte si le matériel n'est pas déposé dans le délai imparti (ce qui m'est donc impossible puisque recevant le courrier le 10 au soir en rentrant chez moi, le délai est de toute façon dépassé).

 

Ces pratiques sont scandaleuses et je ne manquerait pas de faire une mise en demeure de remboursement + préjudices s'il me prélèvent effectivement des frais alors que le colis partira donc dès demain matin(mais cachet de la poste hors délai de leur courrier lamentable me voulant me faire croire qu'ils ont effectué plusieures relances jamais reçues à un courrier jamais reçu).

 

Par contre la facture avec les frais de résiliation, elle, est bien arrivée en temps et en heure sur mon compte sosh.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés