Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Création d'un abonnement par un conseiller orange sans mon accord, double facturations, Sosh

Bonjour/ Bonsoir à tous,

 

J'ai déménagé Fin Octobre 2019, lors de ma demande de déménagement de ligne, la conseillère en ligne ma informé que mon nouveau logement était éligible à la fibre et m'a proposée l'activation à mon nouveau domicile. J'ai accepté, et c'est là que les problèmes commencent...

 

Le jour de l'installation, après une heure de vérification dans tout le bâtiments et le quartier, le point de raccordement le plus proche se trouve à plus de 300m de mon logement et il n'est pas possible de me raccorder.  Le technicien informe donc que l'opération n'a pas pu aboutir, prend mon adresse mail pour me tenir informé de la suite et repart. Au bout d'une semaine sans nouvelles je contacte un conseiller Sosh, la souscription à la fibre est annulée pour revenir à l'offre Adsl de base+déménagement à ma nouvelle adresse. Deux semaines supplémentaires sans internet le temps de l'activation de la ligne toujours rien... je recontacte un conseiller : La ligne est bien réactivée, mais toujours pas d'internet, le problème viendrait de chez moi et un technicien doit intervenir. Le rendez-vous et pris et le technicien est envoyé.... à mon ancienne adresse. Malgré le fait que j'ai bien précisé au téléphone ma nouvelle adresse pour l'intervention, ainsi que par chat. Plusieurs jours passent sans nouvelles, je recontacte un conseiller qui me rassure, les frais de déplacement ne seront pas facturés. J'ai eu la surprise le mois suivant de voir que les frais de déplacement m'avaient bien été facturés. S'en est suivi plusieurs semaines Où je passait mes soirées en ligne à essayé de comprendre pourquoi ma ligne bien qu'active ne fonctionnait toujours pas et à essayer de me faire remboursé les frais de déplacement de technicien (on me donnait raison à chaque fois en m'assurant que je serait bien remboursé le mois suivant).  Obligé de répéter la même chose à chaque fois, plusieurs fois à chaque conseiller·res qui me renvoyaient à leur collègues sans arrêts (lorsqu'il/elles n’arrêtaient pas tout simplement de répondre). J'ai fini par laisser tomber et annoncer ma résiliation pour un nouvel opérateur.  Quelques minutes après avoir quitté la conversation, je reçois un appel d'un conseillé Orange (Miracle ! Pour deux Société appartement bien distinctes). Il m'explique qu'il n' y a pas de soucis à se faire, il trouve le problème : la ligne est bien active, mais à mon ancien logement. D'ici deux semaines la connexion sera rétablie dans le nouveau logement, seulement je vais perdre mon numéro de fixe mais soit, c'est pas le plus dérangeant. Finalement, la connexion est bien rétablie et je peut enfin profiter de ma connexion internet (finalement j'ai toujours mon numéro de fixe sur la box dont je pense l'avoir gardé) mais...

 

Nouvelle surprise le mois suivant : Une facture de 68€ correspondant à la souscription d'un abonnement internet sosh plus abonnement. Étrange vu que j'ai bien été prélevé de 19.99€ pour mon abonnement en cours (Vous le sentez venir ?). J'essaye de la faire courte parce que ce post est déjà beaucoup trop long : un deuxième abonnement à été souscris sans mon accord, mais l'ancien est toujours en cours. je demande l'annulation de l'ancien abonnement, tant pis pour le numéro de fixe. Ont m'indique de ne pas payer la facture et que et l'abonnement sera annulé. mais rien est fait, on recommence les soirées chat. Et on suit le même manège plusieurs semaines : Excuses, ne pas tenir compte de la facture (et des rappel), abonnement aurait été crée à mon ancien logement en plus du déménagement de l'ancienne ligne, elle va être résiliée... On est en Décembre et la facture monte déjà à 108€ d'impayés tout en payant l'abonnement depuis de 19.99€ qui correspond à mon abonnement internet actuel qui aura sauté plusieurs fois depuis. C'est trop, je résilie mois même la ligne en question. Mauvaise pioche, le nouvel abonnement est dans le nouveau logement et non l'ancien comme on me l'avait expliqué. Entre j'ai reçu m'a première Lettre de la société de recouvrement Intrum. Aucunes aide des Web-conseiller·res, je finit par réussir à me faire rappeler par une personne d'orange et lui explique tout, il est convenu qu'il s'agit bien d'une erreur de leur part et tout vas être remis dans l'ordre. mon ancien abonnement est bien déménagé, j'écris une lettre au service réclamations d'orange (adresse donné par la conseillère Orange) qui devra faire le nécessaire pour le remboursement et doit me fournir un justificatif à transmettre à Intrum qui m'accorde un gel de la poursuite (Heureusement !). Lettre envoyée le 11 Mars, AR reçu fin avril (vu le contexte actuel c'est normal) et depuis aucune nouvelles excepté de la part d'Intrum hier en l'absence d'action de la part d'Orange. 

 

A ce point je n'ai aucune idée de comment je pourrait régler ce problème vu que rien n'est fait ni de la part d'orange, ni de soh. Je n'ai aucun justificatif à envoyer à Intrum étant donné que même en demandant des mails de confirmations après chaque chat/conversation téléphonique je n'ai jamais rien reçu. Je n'ai rien à part les retranscriptions de chats.

 

Quelqu’un saurait m'aider à démêler tout ça ? Désolé pour le pavé et merci d'avoir lu jusque là...

Bonne journée/soirée

9 réponses9

Bonjour @Quentin52

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

 

Quand à intrum il ne faut surtout pas leur répondre et faire le mort. 

Leur courrier c'est direct à la poubelle. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir,

 

Déjà presque un mois que le message à été posté. Est-ce qu'un·e web-conseiller·ère  passant par ici pourrait me contacter pour m'aider ?

Le gel momentané d'intrum est terminé et ils ont relancés la procédure faute d'action de la part d'orange qui n'a toujours apporté aucune réponse quand à ma lettre recommandé pourtant reçu depuis fin mars... à ce point là, à par laisser tomber et payer je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

 

Merci d'avance.

Bonjour @Quentin52 

 

surtout ne payez pas intrum.

ils n'ont aucun pouvoir à par essayé de faire peur. 

si un webconseiller ne passe pas d'ici la fin de la semaine relancez ici et je signalerai votre post. 

Bonjour @stephrem85,

 

C'est noté, merci beaucoup pour votre aide ! :Content: 

Bonjour @Quentin52 

 

Ce n'est pas tout à fait vrai. Intrum a pouvoir s'ils intentent une action en justice, mais probablement, ils n'en feront rien vu la faible valeur en litige.

Par contre, vous êtes inscrits sur préventel, ce qui pourrait être dommageable lors d'un changement de fai.

C'est pourquoi, il faudrait à tout prix voir ce litige avec Sosh/Orange, quitte à faire appel au médiateur des télécoms.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte,

 

Merci pour votre réponse. je ne connaissais pas ce service, je viens de me renseigner et mon dossier parraît reçevable par la médiation.

Après avoir vérifié sur le site du gouvernement, les réponses administratives semblent avoir été bloquées jusqu'au 23 juin dû au contexte actuel. Si je n'ai pas de réponse d'ici le 23 juillet soit un mois après le délai de réponse je lancerais un dossier via la médiation des télécom.

 

Encore merci :Heureux:

 

Bonjour @Quentin52 

 

En complément surtout ne payez pas intrum.

Bonjour,

 

Un petit message pour donner des nouvelles concernant l'avancement de mon problème,

J'ai obtenu une réponse de la part de la médiation des télécom, mon dossier ne peut être accepté pour le moment car je dois auparavant écrire au service consommateur d'Orange. Ce que je comptais faire aujourd'hui, mais n'ayant plus de nouvelles de la part d'intrum depuis environ une semaine je suis allé faire un tour sur le site au cas et surprise, le litige est fermé et la somme payé !

 

J'en conclu donc que le dossier à été traité par orange malgré le fait que je n'ai reçu aucunes nouvelles à ce jour, en tout cas un grand merci à @stephrem85  et @labougeotte  pour votre aide ! :GrandSourire:

 

Bonne journée à vous ! :ClinDoeil:

Bonjour @Quentin52

 

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre :Content: