Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Créer un contrat sans prélèvement

Bonjour,

 

Je suis actuellement utilisateur d'une ligne Orange mobicarte.

J'ai commencé les démarches sur le site Sosh pour le transfert la ligne en forfait à 4,99 € /mois et changer de carte sim (mon prochain téléphone n'aura pas le même format de sim qu'actuellement).

Le site m'a indiqué qu'il s'agissait non pas d'un tranfert mais d'un changement de forfait et m'a demandé de m'identifié sur le site d'orange.fr.

J'ai poursuivi ma démarche, je n'ai plus de changement de sim de proposé, et le contrat envoyé par pdf sur ma boite mail ne me propose que le prélèvement SEPA.

 

Je ne souhaite pas payer ni ma première facture, ni les suivantes par prélèvement automatique. Comment remplir/retourner mon contrat ?

Et je souhaiterais changer de carte sim. Quelle démarche dois-je démarrer ?

 

En vous remerciant par avance,

Cdlt,

 

FHochart

2 réponses2

Bonjour,

 

Un forfait "post-payé" comme Sosh fonctionne très différemment d'un forfait prépayé comme Mobicarte. Tu es bien sûr de vouloir changer ?

 

Pour les méthodes de paiement des factures, cf

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Payer-une-facture/ta-p/1122860

 

Quand on migre d'une offre Orange (mobicarte) à une autre offre Orange (Sosh), le changement de carte SIM n'est pas nécessaire. Si, en même temps, on change de mobile et la SIM détenue n'est pas à triple découpe et est incompatible avec le nouveau mobile, son changement se demande séparément (avant ou après migration) et est facturé 10€.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ziv

 

Celà répond à une de mes questions, et à moitié à l'autre.

Il me parait illogique d'avoir à renvoyer un contrat papier qui m'oblige comme seul option le paiement par prélèvement SEPA, alors qu'au final on peut choisir de payer par CB.

J'en déduis que je ne remplis qu'à moitié le contrat, en barrant la partie relative au prélèvement SEPA.

 

Merci en tout cas