Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Délai de résiliation de l'ancien contrat

Bonjour,

 

Après avoir souscrit à l'offre fibre SosH, je vais donc quitter mon contrat Orange ADSL.

A quel moment précis ce désengagement va être effectué ?

En fait, et pendant un moment, j'aurais la fibre, et (encore) ma ligne filaire, donc, mon accès ADSL ET mon téléphone.

Si la ligne filaire est automatiquement désactivée dès le raccordement fibre, et que cette ligne fibre ne fonctionne pas du premier coup, je n'aurai plus d'internet ni de téléphone, dans ce cas, ce sera difficile de me faire aider. Par contre, si la ligne filaire reste oprérationnelle quelques temps, ça pourrait me permettre de pouvoir encore l'utiliser. Mais, si comme je l'ai lu dans les commentaires, ça prend un mois ou plus pour démarrer avec la fibre, il y aura problème...

Bon, je recevrai (normalement...) mon matériel samedi, je verrai déjà comment installer, peut-être il y aura une documentation un peu plus complère.

Mais j'aimerais bien être renseigné quant même....

Merci pour les aides déjà reçues !

 

4 réponses4

Bonjour,

 

Si tu as utilisé la bonne méthode, à savoir la migration de forfait et non la souscription, il n'y a pas souscription/résiliation mais un simple changement de forfait au sein d'Orange, ton forfait Sosh remplace le forfait Orange et la ligne fibre est opérationnelle dès son installation. Une notice est bien entendu fournie, dans le cas où l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire, sinon c'est le technicien qui s'en occupe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

A vrai dire, je ne sais plus trop comment j'ai souscrit, mais quand je veux m'identifier, je vais sur le site d'Orange (qui me présente systématiquement les bonnes cases), j'entre mon Pass, et après, je ferme la page, j'ouvre ma page SosH, et là, je suis identifé automatiquement. Pour revenir à la page Orange, elle me dit qu'un nouveau contrat est en cours, je suppose donc que la migration est prise en compte.

Mon souci c'est au cas où la figre ne marcherait pas du premier coup, je ne vois pas comment me faire dépanner si je n'ai plus, ni internet, ni téléphone.

Quand le technicien va venir installer la ligne, j'aurai déjà préparé la livebox et le boîtier fibre, ainsi qu'un ordinateur portable branché sur la box. En même temps, je laisserai mon équipement de bureau et la box actuels avec l'adsl en état. Quand ça fonctionnera sur l'ordinateur, j'effectuerai le branchement sur la machine de bureau (je n'utilise pratiquement pas l'ordinateur portable, il ne me sert que de dépannage et de sauvegarde).

Je verrai donc samedi ce qu'il y a dans la colis !

Merci à vous.

Pour rappel, Sosh est une offre 100% en ligne, pas de support téléphonique (sauf en cas de panne totale d'Internet) et pas d'accès aux boutiques non plus.

 

Il est recommandé d'avoir un téléphone portable voire même un smartphone avec un abonnement data, au cas où...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour le renseignement.

Si j'ai bien un téléphone portable (pour téléphoner !...), je n'ai pas de smartphone, et n'envisage pas d'en avoir...

Je prends le risque SosH, si ça ne fonctionne pas, je me rabatterai sur un autre oprérateur, voire sur Orange...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

25 sosheurs
connectés