le 05-02-2021 20:48
Bonjour,
Client mobile SOSH qui vient juste de partir chez Bouygues, je souhaiterais revenir chez SOSH pour reprendre un forfait portable (celui à 13.99 qui finit dans 3 jours).
J'ai depuis hier mon numéro chez Bouygues, un Rio Bouygues mais quand je le saisis chez Sosh :
-si je met client (j'ai Internet chez Sosh), je tombe sur une page d'erreur "page non trouvé" après la saisie du rio
-si nouveau client, j'ai ce message
Votre numéro de mobile actuel ou votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) comporte une erreur de saisie. Veuillez réessayer. (Pour obtenir gratuitement votre code RIO, composez le 3179 depuis votre mobile : appel gratuit, 24h/24 et 7j/7).
Comment faire ?
J'ai eu une conseillère Sosh pendant 30mn, sans solution de sa part. Elle ne comprend pas pourquoi le Rio ne passe pas. Elle a meme mis le partage d'ecran, sans solution.
Merci de votre aide
Eu égard à une résiliation de mon forfait mobile SOSH le 13/11/2020 sauf erreur (date souscription offre concurrente), je souhaitais savoir si le laps de temps écoulé était suffisant pour revenir chez SOSH en bénéficiant des offres nouveau client.
Dans l'attente, merci d'avance,
Bien cordialement,
le 08-02-2021 17:43
@ccluz24 Bonjour,
En cas de demande de portabilité, il vous faut ne pas résilier la ligne, auquel cas celle-ci ne pourrait se faire.
Dans votre post de vendredi vous indiquez :
"Client mobile SOSH qui vient juste de partir chez Bouygues".
Dans ce cas, il vous faut faire une portabilité inverse depuis votre nouvel opérateur pour basculer en suite chez Sosh.
-> Le délai de 10 jours est obligatoire dans le cadre de nos ventes à distance, nous n'avons pas la possibilité de réaliser la portabilité avant.
-> En cas de portabilité de votre numéro : Il vous faut auparavant obtenir le RIO avant de valider votre commande. Ce n° RIO servira à la portabilité de votre numéro (obtenu en composant sur votre mobile actuel le 3179, numéro gratuit). Vous pouvez choisir la date, qui sera forcément comprise entre J + 10 et J + 59.
-> La commande se fait en ligne. Cependant il vous sera probablement demandé de renvoyer des documents par courrier .
-> Vous aurez bien entendu un suivi par courriel et via ce lien : https://suivi.sosh.fr/commande/access
Une fois votre commande validée, la sim est expédiée : activez celle-ci avec le numéro temporaire sans attendre la portabilité .
Franck_
le 05-02-2021 22:05
Bonjour,
Il n'y a pas de délai minimal pour une double portabilité.
le 06-02-2021 09:31
Bonjour
exactement le même problème chez moi, preneur de la solution si vous l'avez trouvée...
J'ai tout essayé : appel de mon ancien opérateur, chat avec Sosh, changement de navigateur, suppression des cookies mais rien ne change... Et personne au service client pour m'aider sérieusement ! Un comble quand on est nouveau client...!
06-02-2021 10:38 - modifié 06-02-2021 10:40
@MG_75 a écrit :Bonjour
exactement le même problème chez moi, preneur de la solution si vous l'avez trouvée...
J'ai tout essayé : appel de mon ancien opérateur, chat avec Sosh, changement de navigateur, suppression des cookies mais rien ne change... Et personne au service client pour m'aider sérieusement ! Un comble quand on est nouveau client...!
cela fait longtemps que cela bloque vous ?
J'ai fait les mêmes modif que vous, rien ne marche. Il me dit tjrs rio pas ok. Est ce un délai pour prendre en compte les nouveaux Rio ?
le 07-02-2021 09:37
Une grosse semaine ! Le dernier conseiller que j'ai eu m'a confirmé que le RIO était correct, et que ce genre de bug pouvait arriver quand on partait, puis revenait chez Sosh avec le même numéro. Il m'a conseillé de souscrire avec un nouveau numéro (sans portabilité) et m'a assuré qu'ils pourraient faire le transfert de numéro à posteriori via le chat...
Je suis un peu sceptique mais j'ai essayé, on verra bien !
le 08-02-2021 10:22
Bonjour @MG_75
Je vous confirme qu'il est possible de souscrire une nouvelle ligne mobile et ensuite faire une portabilité.
Je vous souhaite une bonne journée.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
08-02-2021 10:57 - modifié 08-02-2021 11:00
Bonjour,
J'ai retesté ce matin, mon nouveau rio est refusé par le site de sosh.
Il faut attendre combien de temps ?
La portabilite en deux temps ne m'inspire pas du tout ! Cela voudrait dire que mon numéro n'est pas rattaché x jours.
le 08-02-2021 17:43
@ccluz24 Bonjour,
En cas de demande de portabilité, il vous faut ne pas résilier la ligne, auquel cas celle-ci ne pourrait se faire.
Dans votre post de vendredi vous indiquez :
"Client mobile SOSH qui vient juste de partir chez Bouygues".
Dans ce cas, il vous faut faire une portabilité inverse depuis votre nouvel opérateur pour basculer en suite chez Sosh.
-> Le délai de 10 jours est obligatoire dans le cadre de nos ventes à distance, nous n'avons pas la possibilité de réaliser la portabilité avant.
-> En cas de portabilité de votre numéro : Il vous faut auparavant obtenir le RIO avant de valider votre commande. Ce n° RIO servira à la portabilité de votre numéro (obtenu en composant sur votre mobile actuel le 3179, numéro gratuit). Vous pouvez choisir la date, qui sera forcément comprise entre J + 10 et J + 59.
-> La commande se fait en ligne. Cependant il vous sera probablement demandé de renvoyer des documents par courrier .
-> Vous aurez bien entendu un suivi par courriel et via ce lien : https://suivi.sosh.fr/commande/access
Une fois votre commande validée, la sim est expédiée : activez celle-ci avec le numéro temporaire sans attendre la portabilité .
Franck_
le 08-02-2021 18:49
Bonjour @Franck_
Je n'ai vu nulle part cette histoire des 10 jours, mais merci de l'information, j'attends donc quelques jours de plus pour revenir, et si cela fonctionne, je cloture ce sujet.
Je vais cependant rater la promo à 13.99, j'attends la prochaine pour revenir.
En tout cas, merci à vous pour les précisions.
le 09-02-2021 19:26
Bonsoir,
je suis dans le même cas que certains d'entre vous. Je suis passé chez nrj (portabilité effective depuis samedi 11h) pour revenir chez sosh profiter de l'offre à 13,99€. J'ai le même message d'erreur que vous depuis samedi. J'ai eu une conseillère sosh hier soir, elle m'a dit que l'erreur n'a lieu que pour les séries limitées, elle a remonté le problème à son responsable qui dit que c'est un problème de mise à jour de leur base de données. On apparaît encore comme des clients sosh... Quand est-ce que la base de données sera mise à jour ? Mystère et boule de gomme. Il faudra essayer à nouveau jusqu'à ce que ça marche. N'étant pas un gros datavore, je prendrai certainement la nouvelle série limitée 40go à 12,99€.
On y croit !
Bonne soirée à tous
mAtt