Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Déménagement - 3 semaines sans internet

Bonjour,

 

Voici ma situation : j'ai déménagé dans une nouvelle résidence prétenduement pré cablée fibre.

 

Déjà lors des demandes de déménagement multiples sur le chat Sosh, la galère démarre, on ne trouve pas mon logement, il n'est pas encore raccordé à la fibre, impossible aussi d'installer une ligne classique car la résidence est fibre uniquement. On ne sait pas me dire quand internet sera disponible alors que c'est bien orange qui est en charge de fibrer la résidence (confirmé par le promoteur) !

 

Bref, j'appelle directement Orange pour bien comprendre : 1 premier contact avec quelqu'un qui semble compétent et me répond qu'ils viennent d'avoir la validation du syndic, que tout est déjà cablé mais qu'il faut attendre 10j de délai ARCEP - ce qui s'avèrera être un mensonge tout simplement, mais je ne le sais pas encore. C'est le 7 juillet et j'ai déjà déménagé depuis une semaine. J'attends alors le délai. Puis rappelle Orange.

Cette fois-ci, on me dit que c'est un problème au niveau du répartiteur (aucun rapport avec le délai ARCEP servi à l'appel précédent) et qu'il faut attendre 10j de plus. J'accorde très peu de crédit à cette information car 10j de plus cela donne le 27 juiillet, un samedi, peu de chances de voir une opération en weekend.

 

Quoi qu'il en soit, je refais une demande de déménagement sur le chat Sosh car les précédentes n'ont pu aller au bout et que je paye encore pour mon adresse précédente.

Au bout d'une longue discussion un rendez vous avec un technicien orange fixé au 26 juillet au matin. J'insiste de nombreuses fois : êtes vous sûr que la fibre sera bien raccordée à cette date pour ne pas faire venir un technicien pour rien et ne pas me faire perdre une demi-journée de congés pour rien. Plusieurs confirmations, tout sera OK pour ce rendez-vous. J'attends donc.

Et en attendant, je demande une solution de remplacement pour pouvoir travailler chez moi. On me propose une box 4g, mais la data serait prélevée sur mon abonnement, l'option est payante et je dois moi même aller chercher la box en magasin orange et prendre le risque qu'on refuse de traiter ma demande car je suis abonné Sosh et non orange. Incroyable ! 

 

Le rendez vous technicien arrive et là comme prévu : l'installation fibre de la résidence n'est pas terminée ! Donc Orange/Sosh envoie un technicien pour rien me fait perdre une demi journée. Comble de l'ironie, ma demande a été faite pour une maison à mon adresse alors qu'il n'y a plus de maison à cette adresse depuis plusieurs années et que j'ai donné mon numéro d'appartement au conseiller.

Bref, je n'ai pas internet et ne suis pas prêt de l'avoir et je continue de payer ! Je n'ai jamais vu autant d'incompétences et de mensonges combinés sur le traitement d'un seul dossier.

 

Je veux simplement qu'on me donne une date et une solution pour avoir internet en attendant. C'est quand même basique comme demande !!!!!!!!

1 réponse1

Bonjour @bfontan,


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone), ainsi que votre nouvelle adresse d'installation.


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg