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Déménagement, changement d'offre et Livebox 4 égarée

Thomas5477
Sosheur

Bonjour,

J'ai déménagé en ce début septembre, et je souhaite donc avoir Internet à ma nouvelle adresse. Mais je me heurte à plusieurs interrogations, c'est pourquoi je crée ce sujet en espérant avoir des réponses et pourquoi pas, contacter un(e) conseiller(e) pour faire les démarches nécessaires.

° Jusqu'à présent (et depuis plusieurs années maintenant), je disposais d'une Livebox 4 Orange avec un forfait à 30,99€ par mois. En me renseignant rapidement sur les forfaits en vigueur, j'ai vu que Sosh proposait la Livebox S avec débit Wifi 7 pour un tarif de 24,99€ par mois, et je me dis que cette offre serait plus avantageuse par rapport à l'actuelle.
Seulement voilà, j'ai beau savoir que Sosh est un service 100% en ligne d'Orange, je n'arrive pas à accéder à un quelconque mail Orange ou facture de mon abonnement Internet ; en voulant accéder à mon profil Orange je bascule automatiquement sur le profil Sosh où seul mon abonnement téléphonique Sosh apparaît. Du coup je me demande si le changement de forfait et la bascule Orange => Sosh peut tout de même se faire, à partir de mon N° Client par exemple (je ne m'y connais pas trop alors je préfère poser la question, quitte à ce que ça paraisse bête). Dois-je contacter quelqu'un en particulier ?

° Mon autre souci est qu'au cours de mon déménagement, j'ai égaré ma Livebox 4 et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus... Ma question est donc : m'imaginant que je vais avoir des frais supplémentaires car non restituée, à combien s'élèveront-ils ?

Merci pour vos éventuelles réponses. Le forum m'a déjà été bien utile par le passé, j'espère qu'il saura l'être à nouveau cette fois-ci 😁

20 réponses20

Merci pour votre retour.

Effectivement je viens d'essayer de me connecter à l'adresse Orange et ça a marché ! J'ignorais que je disposais de cette adresse à vrai dire. J'ai donc mon forfait mobile et mon abonnement Box sur deux comptes différents... 🤡
L'adresse en question : *****************************
Maintenant que je le sais, dois-je quand même rattacher le contrat à celui de mon mobile, ou alors je peux laisser tel quel ?

Concernant le déménagement, j'occupe déjà mon nouveau logement (j'ai démarré les démarches pour Internet  tardivement). La date à laquelle "le déménagement est effectif", correspond-elle à la date à laquelle un technicien vient pour raccorder la nouvelle Box ? Si tel est le cas, je dirais au plus tôt, mais s'il faut une date précise alors je dirais au mercredi 1/10/25 (le mercredi est le seul jour ouvré où je suis disponible toute la journée).

Enfin, je vous transmets le code PTO du bloc fibre : ***********

Dans l'attente de votre retour !

 

  • [EDIT : Merci @Thomas5477  de ne pas afficher de données personnelles en public].

Bonjour,

Suite à l'édition de mon dernier message, je vous ai renvoyé par message privé les informations que vous m'aviez demandées.
En voulant me reconnecter au compte qui m'a servi à écrire ce sujet forum, le site m'a demandé un nouvel identifiant, et tous mes précédents messages n'apparaissent plus dans mes notifications 😕 J'utilise donc cet autre pseudo en attendant.
Cordialement.

Bonjour @Thomas_5477 

le problème d’identification peut être résolu en supprimant l’historique de navigation et les cookies. 

Thomas5477
Sosheur

Bonjour,

Après le passage du technicien ce matin pour la ré-installation de ma Livebox (que j'ai retrouvé entre temps), il a procédé au raccordement du boîtier Fibre qui ma été envoyé, puis au branchement de la Livebox 4 elle-même.
Seulement voilà, si l'ensemble est bien alimenté et que les voyants "Fibre" et "Livebox" s'allument bien sur le boîtier, je n'ai pas de connexion Internet ni de ligne téléphonique fonctionnelles. Il n'y a que le WiFi qui est actif, mais sans Internet je n'irai pas bien loin.
Le technicien a essayé de m'expliquer tant bien que mal que le boîtier Fibre est nécessaire car au passage aux nouveaux modèles de Livebox, les anciens raccordements sont "écrasés" : quand il a voulu relier directement le bloc fibre à ma Livebox en passant par le port SFP, ce que j'utilisais sans problème dans mon précédent logement (et pour lequel je n'avais jamais eu besoin de boîtier Fibre), le message suivant s'est affiché : "Identifiant Fibre non reconnu".

Donc à priori je dois passer par le-dit boîtier, mais je n'ai pas les lignes Internet et téléphone, et le technicien est reparti en me conseillant simplement de contacter Orange/Sosh car d'après lui, le souci ne vient pas du branchement des appareils fait ce matin, mais d'un souci de raccordement qui ne dépend pas de lui...
Il m'a également dit que j'aurais dû passer à la Livebox 5 comme tout le monde parce que je n'aurais pas eu de problème, totalement contradictoire avec les consignes que j'ai reçus en mp des agents Sosh...

En clair, que dois-je faire à présent ? Un conseiller peut-il repasser par ce sujet pour que je puisse échanger avec lui et savoir rapidement comment corriger ce problème ?
Je vous remercie.

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Thomas5477,

Je suis navrée de lire que vous ne bénéficiez pas de vos services après la visite du technicien.

Je dois attendre le compte rendu de son intervention pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Je vous propose de revenir vers vous dans l'après-midi.

Nous étudierons ensemble une solution.

Je vous remercie pour votre patience et compréhension.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C'est noté, j'attendrai votre retour cet après-midi.

J'ai oublié de préciser dans mon précédent message, la Livebox affiche actuellement le message : "Lien optique non connecté".

Nathalye
Webconseiller

@Thomas5477 

La ligne Fibre est construite.

Si tout est bon coté branchement : Installer Livebox 4 Fibre

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de la Livebox avec l'aide de ce lien de l'assistance : remise à zéro livebox 4

Et nous faire un retour ?

Nous restons à votre écoute ici même.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Le boîtier Fibre et la Livebox étaient déjà correctement branchés et alimentés, sur le boitier les voyants "Alimentation", "Fibre" et "Livebox" sont bien allumés, le voyant "Etat" est éteint donc à priori il fonctionne.
Je viens de procéder à une réinitialisation en maintenant le bouton Reset pendant 10 secondes, seulement le message d'erreur "Lien optique non connecté" s'est de nouveau affiché et je n'ai toujours pas de ligne Internet et téléphone.

Nathalye
Webconseiller

@Thomas5477 

Pouvez-vous en branchant un PC en Ethernet à votre Livebox, vérifier la présence de vos identifiants de connexion depuis l'interface de votre Livebox et également vérifier que la mode Fibre soit bien coché ?

Ce lien de l'assistance vous guidera : interface Livebox 4


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Je comptais vous écrire, car je crois avoir résolu le problème.
En suivant une intuition, j'ai retiré moi-même l'adaptateur fibre qui était glissé dans l'autre port Fibre, et qui me servait à raccorder la Livebox au bloc fibre dans mon précédent logement. Je me disais que la Livebox cherchait encore la fibre sur ce deuxième port, et celui-ci n'étant plus raccordé...
En faisant cela puis en éteignant/rallumant ma Livebox, j'ai vu qu'elle s'est automatiquement connectée sans souci au réseau, puis peu de temps après à la ligne téléphonique. S'en sont suivis plusieurs redémarrages accompagnés d'un écran "Mise à jour", et finalement retour à l'écran de base avec les logos Internet et Téléphone affichés correctement.
Je vous écris depuis mon PC connecté en WiFi avec ma Livebox, j'ai effectué deux tests de débit pour voir si cela se stabilisait. Je préfère rester prudent avant de me dire que tout est résolu, en espérant qu'il n'y ait pas de coupure surprise d'ici peu. Mais de mon point de vue, j'ai l'impression que ça fonctionne bien, j'ai de nouveau accès à mes services.

Je vous remercie encore pour l'accompagnement tout du long, et je n'hésiterai pas à vous recontacter en cas de souci.