30-11-2021 18:48 - modifié 30-11-2021 18:49
Bonjour,
Je dois déménager ma ligne fixe en restant en Zone 02. Je souhaite conserver mon numéro de téléphone actuel. Si je demande une portabilité à un autre opérateur que Sosh, il n'y a aucun problème. Si je reste chez SOSH et que je demande à bénéficier de la conservation de mon numéro, le conseiller ne peut pas le faire parce que le système le lui interdit. Comment peut-on en arriver à ne pas pouvoir obtenir un service somme toute basique et généralisé depuis début 2020 en restant chez son opérateur alors qu'on l'obtient en changeant d'opérateur? Je suis ingénieur Télécom et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune raison technique qui interdise cela. Il s'agit juste d'un verrouillage commercial.
Ma question est: quelqu'un a t'il réussi à obtenir ce service de Sosh?
le 02-12-2021 12:20
Bonjour Guipavas29,
Je comprends tout à fait votre ressenti ainsi que vos besoins concernant le maintient de votre numéro de ligne fixe si vous déménagez.
Le fait de souhaiter conserver son numéro de ligne fixe est tout à fait possible (sous réserve d'acceptation).
Cependant, tout dépend de la localité de votre déménagement.
Généralement, si vous ne quittez pas votre département, vous pourrez conserver votre numéro de ligne fixe sans complication.
Je reste si besoin à votre disposition,
AlexE
le 04-12-2021 18:18
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais par obligation j'ai fait ma demande de déménagement...et j'ai perdu mon ancien numéro de téléphone, malgré beaucoup de temps passé avec les conseillers SOSH.
Et pourtant lorsqu'on va sur le site de l'ARCEP, qui est l'organisme régulateur des Telecom en France, voici ce qu'on peut lire:
"Depuis le 1er janvier 2020, les opérateurs peuvent proposer aux utilisateurs de conserver leur numéro lorsqu’ils déménagent au sein de la zone correspondant au 2 premiers chiffres de leur numéro (01 : Ile de France ; 02 : Nord-Ouest ; 03 : Nord-Est ; 04 : Sud-Est ; 05 : Sud-Ouest)". ça ne peut aps être plus clair
Les opérateurs peuvent le faire, mais SOSH a décidé de ne pas le faire...Et comme je le disais dans mon message précédent, si on peut le faire en portabilité vers un autre opérateur, ça veut bien dire que c'est techniquement tout à fait faisable de le faire indépendamment des département ou des ZNE de départ et d'arrivée. Il s'agit donc bien d'un verrouillage commercial de SOSH et non d'une impossibilité technique. C'est fort dommeageable pour les clients SOSH.
Cordialement
Christian
le 06-12-2021 15:47
Bonjour @Guipavas29,
Afin que je puisse vous apporter mon aide et consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-12-2021 11:07
Bonjour @Guipavas29
J'ai bien reçu vos coordonnées. Après vérification, votre suivi de commande mentionne bien une demande de maintien du numéro. Je vous invite à attendre l'activation de vos services et à revenir vers nous si la portabilité prévue ne s'est pas effectuée.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-12-2021 16:57
@FredGer a écrit :Bonjour @Guipavas29
J'ai bien reçu vos coordonnées. Après vérification, votre suivi de commande mentionne bien une demande de maintien du numéro. Je vous invite à attendre l'activation de vos services et à revenir vers nous si la portabilité prévue ne s'est pas effectuée.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Bonjour,
C'est sûr que j'ai effectué ma demande avec maintien du numéro. Mais, comme indiqué précédemment malgré de très longues discussions par chat (qu'on peut probablement retrouver d'ailleurs), le conseiller a maintenu que c'était impossible. Il a donc traité cette demande sans maintien du numéro et m'a fourni à la fin le nouveau numero en 02-96 qui sera affecté à la ligne . Je peux vous communiquer par MP ce numéro si vous le souhaitez.
Cordialement
Christian
le 10-12-2021 19:25
Bonjour @Guipavas29,
Je reprends la suite de votre demande et constate effectivement qu'un nouveau numéro a été créé.
Dans certains cas lors d'un déménagement, il est impossible de maintenir le numéro j'en suis navrée.
Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous souhaite une bonne soirée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 11-12-2021 08:51
Bonjour,
Comme indiqué plus haut il n'y a aucune impossibilité technique à faire cette opération: le plan de numérotation français et le fonctionnement des réseaux le permettent. Sinon, l'ARCEP n'aurait pas mis en place ces règles en 2020. Le fait que dans le cadre d'une portabilité d'autres opérateurs qui sont soumis à ces mêmes règles et aux même fonctionnement des réseaux que SOSH acceptent ce maintien du numéro avec le même numéro départ et la même destination d'arrivée le prouve très clairement.
Juste une question de volonté de l'opérateur et non une impossibilité technique...qui pénalise les clients de SOSH.
Cordialement
Christian