le 07-10-2024 10:38
Bonjour,
J'ai vendu mon appartement et je vais provisoirement être hébergée au domicile de mon frère le temps de trouver mon propre lieu d'habitation. Mon frère est déjà engagé chez un FAI. Je vais donc résilier ma box internet sans garder mon numéro de ligne fixe. Je garde mon forfait mobile Sosh bien sûr. Est-ce que mon cas constitue un motif légitime pour éviter les frais de résiliation?
En vous remerciant par avance pour toute information
Cordialement
07-10-2024 10:42 - modifié 07-10-2024 10:43
Bonjour,
Les cas d'exemption des frais de résiliation sont listés dans les conditions générales d'abonnement (lien "documentations et tarifs" en bas de page) et "être hébergé chez son frère qui a déjà un abonnement Internet" n'en fait pas partie.
le 07-10-2024 15:31
Je vous remercie de votre réponse, je sais que ce n'est pas dans les conditions générales d'abonnement, je les ai lues, c'est bien pour cela que je posais la question, tout ne rentre pas forcément dans les cases dans la vie. A partir du moment où l'appartement a été vendu, je ne peux que résilier. Il n'est pas de mon choix d'aller habiter chez mon frère mais c'est la solution la plus immédiate en attendant de trouver un logement plus en adéquation avec un changement professionnel sinon éventuellement c'est l'hôtel mais là non plus ce n'est pas marqué dans les conditions générales d'abonnement...
Je trouve cela injuste mais sans doute que je ne rentre pas moi non plus dans les cases...
Merci encore pour cette réponse pertinente.
Belle fin de journée
07-10-2024 16:02 - modifié 07-10-2024 16:03
Si tu lis la liste, ce sont plutôt des cas de force majeure : décès, incarcération, faillite personnelle, déménagement dans un lieu isolé où aucun service Internet xDSL/fibre n'est possible, déménagement à l'étranger, etc...
Dans tout ce qui ne rentre pas dans ces cases, c'est pas compliqué, c'est 50€... Injuste ou pas, cette liste, tu l'as acceptée en souscrivant.