Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

Déménagement et raccordement de maison neuve : un long chemin de croix qui n'abouti pas

Bonjour,

 

Je vous contacte car je désespère d'être un jour raccordé dans ma maison neuve.

Résumé : après des interventions de raccordement non réellement programmées, puis annulées sans qu'il me soit demandé quoi que ce soit, mon contrat sosh pointe encore à mon ancienne adresse alors que j'ai déménagé depuis trois semaine et avait demandé le déménagement il y a deux mois !!!

 

1. fin septembre, après avoir suivi l'aide en ligne en cas de déménagement, je contacte le chat sosh pour programmer un déménagement de ligne avec raccordement, l'operatrice très sympathique m'indique que cela me coutera 69 euros et m'indique qu'un rendez vous est programmé pour le 26 octobre (deux jours après mon emmenagement), ce que j'accepte. 

-> rien ne sera vraiment déclenché... promesses...Pas de numéro de commande de produit (avec ce que j'ai appris après je me serais méfié) donc rien d'enclenché en language sosh

 

... Entre temps, aucune confirmation mail ou sms ...

 

2. 26 octobre : personne ne se présente au RdV, je recontact le chat : après vouloir m'orienter vers le service RAMI (qui est en cas de maison hors lotissmeent, ce qui n'est pas mon cas), l'operatrice m'indique qu'elle effectue une relance sur ce thème, et me promet +200 Go sur mon mobile en attendant pour compenser.

-> rien ne sera vraiment déclenché... promesses...Toujours pas de numéro de commande de produit, j'appelle ça du foutage de ****** puisque les operateurs doivent forcément savoir que sans numéro de commande, aucune action ne sera entreprise.

 

3. 28 octobre, aucune confirmation et toujours pas de 200 Go en vue sur mon mobile. Lassé des promesses et du manque de communication (toujours aucune confirmation), je recontact le service client par chat. Toujours un opérateur sympathique qui résume mes demandes (récupération des 200Go, possibilité de clé 4G en attendant, et une date pour l'intervention), il me transfert au technicien. 4e intervenant, le technicien me demande mon numéro de commande : aucun des trois précédents chats n'a abouti à un numéro de commande qu'on m'aurait communiqué ou qui sera dispo dans mon interface client... Sur ce je craque et repars à zero, décide de séparer les offres pour simplifier un peu le schmilblick (et ca me permettra aussi la double portabilité du mobile si besoin).

 

4. 29 octobre : je résilie la partie mobile de mon offre "livebox play + sosh mobile" par portabilité chez un concurrent. Je me retrouve donc dans le cas d'une portabilité automatique de mon ADSL vers livebox essentielle selon les conditions générales.

 

5. mercredi 4 novembre : la portabilité est effective pour le mobile. Je contacte le chat sosh pour passer de l'offre essentielle à la boite sosh. Une commande est crée pour cela. l'Operateur m'indique qu'il ne peut pas créer plus d'une commande, mais que celle ci devrait être effective le lendemain et devrait me permettre de poursuivre avec la demande de déménagement. Il me propose aussi qu'un collègue m'appelle le vendredi ou samedi pour continuer à prendre en charge ce cas.

-> la demande est bien créée pour passer en boite sosh. Par contre l'appel d'un collègue ne se fera jamais... Je reçoit un contrat pour la boite sosh qui n'est pas a mon nom ,mais a celui d'un parfait inconnu !!! Le délai pour la demande ne sera pas non plus tenu. ...promesses...

Je re(rerere)contacte le service pour le contrat, une operatrice me confirme que tout est OK de leur côté et que je suis bien le titulaire

 

6. 10 novembre (et pas le 5 donc) : mon contrat semble effectivement être passé sur la boite sosh. L'adresse renseignée est toujours celle de mon ancien logement puisque le déménagement n'est pas encore en demande (!!!). Je refais une passe sur les différents cas pour le déménagement de la boite sosh. L'un des cas m'invite à aller en agence orange pour programmer le déménagement, ce que je fais.

 

7. RdV en agence Orange le 14 novembre : en 5 minutes c'est reglé, je recçois un mail en direct avec la confirmation de la date de l'intervention (3 décembre), ainsi qu'un numéro de suivi de commande. J'ai pu suivre la commande bien affichée dans mon espace client Sosh avec les dates d'intervention et les adresses adéquates. Et la je me dis, c'est bon je sors du tunnel !

 

8. Consultation du suivi aujourd'hui à l'aide du lien reçu : en suivant uniquement le lien de suvi de commande, on m'indique que ma "rétractation a bien été prise en compte" ???? Non mais sérieusement....A quoi joue-t-on ? Est-ce qu'on cherche à rendre les clients fous ?

 

Bilan : après différents contacts avec le service client / SAV sosh, commencés fin septembre, je me retrouve mi novembre sans rendez vous pour le raccordement, et donc sans rien de programmé et cela pour la deuxieme fois, avec au moins trois semaines de délai en perspective ????

 

Je tenterai ma chance par chat ou téléphone demain pour avoir des explications, mais c'est tellement décourageant... et je paie internet depuis un mois pour rien puisque je n'ai pas d'adsl dans ma nouvelle maison !!

 

Est-ce qu'une bonne ame pourra me renseigner ici ? Je me tiens à dispo pour communiquer mes coordonnées et numéro de commande (cette fois ci j'en ai un, mais soit disant en cours de retractation, quelle blague pas drôle...)

 

Bonne journée et merci de m'avoir lu

14 réponses14

Je peux rajouter une étape aux péripéties : 

La demande de déménagement a été annulée car l'adresse d'origine du contrat a fini par etre écrasée par l'opérateur de mon remplaçant dans mon ancien appartement (forcément). On marche donc bien sur la tête. Bien sur aucune comm de la part de sosh suite à ça, une annulation du déménagement pure et simple, commande que j'ai eu tant de mal a obtenir... Donc on en est bien là : a reprendre un RdV "suivez votre commande sous 7 jours". C'est tellement déplorable...

A ce que je comprend, le chat est juste là pour formaliser les demandes des clients, puis le transferer aux services réellement compétents selon ce qu'ils ont compris, qui traitent quand il peuvent.

En attendant mon suivi de commande "boite sosh" indique toujours l'ancienne adresse comme adresse d'installation, malgré mes demandes répétées au chat depuis 2 mois. C'est usant.

 

 

Bonjour @smaraux39 

Je prends connaissance des difficultés que vous rencontrez.

Si vous le souhaitez, nous allons voir la situation ensemble.

Pour cela, je vous invité à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale (ancienne et nouvelle) et numéro de téléphone concerné en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503



Je vous remercie et vous souhaite un bon après midi.

Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci je vous ai transmis mes infos

Reçu à l'instant par SMS, ce que je craignais : le rdv technicien qui était prévu le 3 décembre a été annulé...

Bonjour @smaraux39 

Je vous remercie pour les informations transmises en privé.

J'ai pu accéder à votre dossier, et je constate qu'en date du 19.11, une demande de déménagement a été relancée, suite au contact que vous avez eu avec nos services à cette date.

Vous serez tenu informé quant au rendez-vous dès que la demande sera validée.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne soirée

Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci de cette information.

 

Pouvez-vous m'envoyer une confirmation de la demande, avec mention de l'adresse de l'installation dont nous parlons,  par MP ?

 

Dans l'attente : 

- Je n'ai reçu aucune information de confirmation suite au chat du 19 11, le minimum me semblerait un message (SMS et / ou mail) de confirmation avec la suite à attendre (en l'occurence "en attente de RdV technicien") et un délai indicatif pour avoir une date. Après RdV en agence, j'ai reçu un message de confirmation dans les 5 minutes... 

- J'avoue aussi avoir du mal à comprendre tous ces délais, alors qu'en agence orange les RdV peuvent être fixés en 5 minutes avec accès direct au planing des rdv dispo. 

- et bien sur toujours pas d'internet à la maison, et aucune solution proposée malgré mes demandes, alors que Sosh pourrait très bien fournir au moins une sim pour de la data en 4G ...

- Enfin, mon interface client mentionne toujours une mauvaise adresse d'installation sur la commande en cours...

 

Après ces maintes interaction, avoir une information encore erronée sur mon interface de suivi client, à laquelle je rajoute le premier RdV avorté et une annulation de la demande de déménagement que j'avais effectué en agence, j'avoue avoir bien peu confiance que cela aboutisse. Je vais donc essayer de patienter encore quelque jours, sans être sur d'en avoir vraiment envie, mais si rien n'évolue sur mon interface client, je vais me résigner rapidement à résilier cette partie pour repartir d'une situation plus claire avec un concurrent.

Recu vendredi soir : 

Un bon de retour de materiel ... Sauf que je n'ai pas demandé de résiliation jusque là... Ca sent encore le plaisir de passer du temps sur le chat pour avoir une confirmation écrite que je peut ignorer ça.

Bonjour @smaraux39  


Votre ligne a été écrasée par un autre opérateur, tentant de construire la ligne pour son client.


Cette action a lancé la résiliation à tort de votre contrat, alors qu'il est en cours de déménagement.


Je suis navré de cette anomalie qui retarde la mise en service de votre offre à votre nouvelle adresse.


Votre commande de déménagement a été relancée, et est en cours de traitement par nos équipes.


Je vous remercie sincèrement pour votre patience, et je vous invite à ne pas tenir compte des documents de retour de matériel que vous avez reçu.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Merci,

 

Afin de confirmer que la demande de déménagement est sur de bons rails, pouvez vous me confirmer l'adresse d'installation par message privé ? Aussi, quand aurais-je une confirmation écrite de la date d'intervention du technicien ?

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