Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Déménagement et raccordement de maison neuve : un long chemin de croix qui n'abouti pas

Bonjour,

 

Je vous contacte car je désespère d'être un jour raccordé dans ma maison neuve.

Résumé : après des interventions de raccordement non réellement programmées, puis annulées sans qu'il me soit demandé quoi que ce soit, mon contrat sosh pointe encore à mon ancienne adresse alors que j'ai déménagé depuis trois semaine et avait demandé le déménagement il y a deux mois !!!

 

1. fin septembre, après avoir suivi l'aide en ligne en cas de déménagement, je contacte le chat sosh pour programmer un déménagement de ligne avec raccordement, l'operatrice très sympathique m'indique que cela me coutera 69 euros et m'indique qu'un rendez vous est programmé pour le 26 octobre (deux jours après mon emmenagement), ce que j'accepte. 

-> rien ne sera vraiment déclenché... promesses...Pas de numéro de commande de produit (avec ce que j'ai appris après je me serais méfié) donc rien d'enclenché en language sosh

 

... Entre temps, aucune confirmation mail ou sms ...

 

2. 26 octobre : personne ne se présente au RdV, je recontact le chat : après vouloir m'orienter vers le service RAMI (qui est en cas de maison hors lotissmeent, ce qui n'est pas mon cas), l'operatrice m'indique qu'elle effectue une relance sur ce thème, et me promet +200 Go sur mon mobile en attendant pour compenser.

-> rien ne sera vraiment déclenché... promesses...Toujours pas de numéro de commande de produit, j'appelle ça du foutage de ****** puisque les operateurs doivent forcément savoir que sans numéro de commande, aucune action ne sera entreprise.

 

3. 28 octobre, aucune confirmation et toujours pas de 200 Go en vue sur mon mobile. Lassé des promesses et du manque de communication (toujours aucune confirmation), je recontact le service client par chat. Toujours un opérateur sympathique qui résume mes demandes (récupération des 200Go, possibilité de clé 4G en attendant, et une date pour l'intervention), il me transfert au technicien. 4e intervenant, le technicien me demande mon numéro de commande : aucun des trois précédents chats n'a abouti à un numéro de commande qu'on m'aurait communiqué ou qui sera dispo dans mon interface client... Sur ce je craque et repars à zero, décide de séparer les offres pour simplifier un peu le schmilblick (et ca me permettra aussi la double portabilité du mobile si besoin).

 

4. 29 octobre : je résilie la partie mobile de mon offre "livebox play + sosh mobile" par portabilité chez un concurrent. Je me retrouve donc dans le cas d'une portabilité automatique de mon ADSL vers livebox essentielle selon les conditions générales.

 

5. mercredi 4 novembre : la portabilité est effective pour le mobile. Je contacte le chat sosh pour passer de l'offre essentielle à la boite sosh. Une commande est crée pour cela. l'Operateur m'indique qu'il ne peut pas créer plus d'une commande, mais que celle ci devrait être effective le lendemain et devrait me permettre de poursuivre avec la demande de déménagement. Il me propose aussi qu'un collègue m'appelle le vendredi ou samedi pour continuer à prendre en charge ce cas.

-> la demande est bien créée pour passer en boite sosh. Par contre l'appel d'un collègue ne se fera jamais... Je reçoit un contrat pour la boite sosh qui n'est pas a mon nom ,mais a celui d'un parfait inconnu !!! Le délai pour la demande ne sera pas non plus tenu. ...promesses...

Je re(rerere)contacte le service pour le contrat, une operatrice me confirme que tout est OK de leur côté et que je suis bien le titulaire

 

6. 10 novembre (et pas le 5 donc) : mon contrat semble effectivement être passé sur la boite sosh. L'adresse renseignée est toujours celle de mon ancien logement puisque le déménagement n'est pas encore en demande (!!!). Je refais une passe sur les différents cas pour le déménagement de la boite sosh. L'un des cas m'invite à aller en agence orange pour programmer le déménagement, ce que je fais.

 

7. RdV en agence Orange le 14 novembre : en 5 minutes c'est reglé, je recçois un mail en direct avec la confirmation de la date de l'intervention (3 décembre), ainsi qu'un numéro de suivi de commande. J'ai pu suivre la commande bien affichée dans mon espace client Sosh avec les dates d'intervention et les adresses adéquates. Et la je me dis, c'est bon je sors du tunnel !

 

8. Consultation du suivi aujourd'hui à l'aide du lien reçu : en suivant uniquement le lien de suvi de commande, on m'indique que ma "rétractation a bien été prise en compte" ???? Non mais sérieusement....A quoi joue-t-on ? Est-ce qu'on cherche à rendre les clients fous ?

 

Bilan : après différents contacts avec le service client / SAV sosh, commencés fin septembre, je me retrouve mi novembre sans rendez vous pour le raccordement, et donc sans rien de programmé et cela pour la deuxieme fois, avec au moins trois semaines de délai en perspective ????

 

Je tenterai ma chance par chat ou téléphone demain pour avoir des explications, mais c'est tellement décourageant... et je paie internet depuis un mois pour rien puisque je n'ai pas d'adsl dans ma nouvelle maison !!

 

Est-ce qu'une bonne ame pourra me renseigner ici ? Je me tiens à dispo pour communiquer mes coordonnées et numéro de commande (cette fois ci j'en ai un, mais soit disant en cours de retractation, quelle blague pas drôle...)

 

Bonne journée et merci de m'avoir lu

14 réponses14

Pour résumer ma vue de la situation :

 

Actuellement,  sur mon interface je vois : 

 * mon contrat internet + mobile, que j'ai séparé voyant comment les choses allait le 4 novembre, qui apparait comme ancien, c'est normal 

 * mon contrat internet seul qui apparait aussi comment ancien, ce n'est PAS normal

 * une commande qui traine depuis le 4 novembre pour passage de internet + mobile a boite sosh, qui devait etre validé le 10 novembre, et qui apparait toujours comme en cours à mon ANCIENNE adresse.

* j'ai été prélevé de 50 euros de déconstruction sur mon contrat livebox + mobile, mais je n'ai pas eu de facture du nouveau contrat, donc je n'ai pas récupéré les 50 euros de bienvenu qui sont sensés les compenser.

* la situation parait completement bloquée selon ce que j'en vois dans mon interface, et en plus j'ai donc été prélevé des frais de résiliations...

* cela traine depuis le 4 novembre, le déménagement a été demandé fin septembre !!! Et pas d'internet dans ma nouvelle maison depuis le 26 octobre qui aurait du etre la date d'intervention première du technicien selon le chat.

 

J'aurais donc besoin d'informations probantes sur le fait que ça avance, on m'a déjà répondu 4 fois "c'est relancé" depuis le 26 octobre, sans que rien ne se passe derrière sauf la résiliation non voulue de ma demande de déménagement en agence, comprenez ma lassitude... 

Bonjour @smaraux39 


Je comprends votre ressenti, face au manque de détails sur les délais de mise en service.


Je vous confirme de nouveau que la relance de votre déménagement suite à écrasement a été demandée, et est en traitement.


Vous serez directement recontacté pour la prise de rendez-vous d'intervention.

Je vous remercie pour votre patience.


Je vous invite à revenir vers moi à l'issu de l'activation, pour que j'intervienne concernant les 50€.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Recu samedi 28 novmebre : l'avancement de ma commande de déménagement, avec un rendez vous technicien placé le 15 décembre. J'espère que ce sera la conclusion de la démarche !

Pour le suivi : raccordement réalisé le 15 décembre et connexion effective dans la foulée. 

Bonjour @smaraux39 


Je suis ravi d'apprendre que votre connexion est active.


Je constate également que la remise de 50€ a bien été portée sur votre facture, et le solde restant sera déduit des prochaines.

Je vous remercie encore pour la patience dont vous avez fait preuve, et je reste à vos côtés pour toute autre demande.

Je vous souhaite une bonne journée, et de bonnes fêtes.

Simon