12-06-2021 15:38 - modifié 12-06-2021 16:23
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'accés à internet dans mon nouvel appartement suite aux process suivi par les employés de Sosh, qui sont bloquants visiblement.
Explications :
J'ai déménagé dans un nouvel appartement il y a plus d'un mois.
J'ai voulu transférer mon abonnement fibre+mobile Sosh à ma nouvelle adresse.
Problème rencontré
Mon immeuble est considéré comme fibré. Un technicien fibre est passé une première fois et :
SAV : obtenir une ligne ADSL classique
A partir de là, la solution évidente est de basculer sur un forfait ADSL classique, comme en bénéficiait le locataire qui m'a précédé dans mon appartement.
C'est là que les galères commencent.
J'ai été en contact avec des conseillers Sosh qui ont lancé à 5 reprise une commande de ligne ADSL, toutes ont été rejetées à chaque fois par le service commercial.
Et ceci sans aucune nouvelle, aucun suivi, il a fallu que j'aille chercher les informations à chaque fois pour savoir où celà en était.
L'explication qui m'a été donnée était que comme mon immeuble est considéré comme fibré dans la base de donnée, le service commercial refuse a chaque fois une ligne ADSL standard.
Bien.
Il a fallu du temps déja pour poser ce diagnostic, maintenant voyons la solution qui m'a été proposée.
Bilan du SAV
J'ai eu plusieurs conseillers, qui ne m'ont pas forcément aidé.
Un conseiller du 3900 m'a appelé suite à la 2e intervention du technicien. On m'a dit que j'étais manifestement inéligible à la fibre et à l'ADSL. Le conseil qui m'a été donné : me rendre en boutique Orange pour résilier le contrat Sosh et "voir ce qu'ils peuvent faire".
Voici comment je le ressens : ces précieux conseils que j'ai ne visent qu'à me faire résilier mon contrat pour me dire "merci, au revoir", comme ça, plus de problème avec moi.
Ce qui me dépannerait vraiment
Pourtant, moi, je l'ai la solution. Je vous la propose :
Je voudrais juste une ligne ADSL.
Continuité de service
Bon, maintenant parlons continuité de service.
Comme beaucoup de monde avec le covid, je suis en télétravail. J'ai besoin de faire des réunions zoom tous les jours, présenter mon écran, etc...
Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas internet et que je galère avec une connexion 4g de mon mobile en partage de connection wifi, au débit aléatoire.
J'ai du payer 3 recharges de 20go de données de ma poche, soit 3 fois 25€. On me dit qu'une fois mon problème traité, on me filera un avoir sur mes prochaines factures pour compenser, chouette mais bon...
On m'a donné une fois 200go de données gratuitement. Cool.
Mais ils sont arrivés à épuisement. J'ai reçu un lien pour les renouveler, il ne marche pas. Un conseiller m'a dit qu'il n'avait pas la main pour renouveler ces 200go, car on y a droit une seule fois sur une période de deux mois.
Mais pourquoi on n'escalade pas ? Pourquoi on ne me trouve pas de solution ? C'est quand même le coeur de métier de Sosh de filer de la connection 4g, non ?
Mon contrat c'est internet en haut débit illimité, pas juste 200go et c'est fini.
Donc en conclusion :
Quelles sont les démarches pour que mon problème remonte au support de niveau 2 ?
Ou bien est-ce que quelqu'un de la communauté aurait un conseil à me proposer ?
Je vous remercie de m'avoir lu.
le 14-06-2021 10:10
Bonjour @EtienneLop,
Je prends connaissance de votre message et je suis navré d'y lire vos difficultés de raccordement. Afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi avoir des informations sur votre déménagement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-06-2021 08:39
Bonjour @EtienneLop,
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé. J'ai consulté votre dossier et je vois qu'une intervention est nécessaire pour finaliser l'accès au réseau. La date de fin de travaux, que j'ai en ma possession, est le 22/06. Nos services techniques vous recontacteront afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.
Est-ce clair pour vous ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-06-2021 09:13
Je vous remercie pour ces informations.
De quel type de travaux s'agit-il pour le 22/06 ?
Bien cordialement,
Etienne
le 16-06-2021 11:27
Bonjour @EtienneLop1,
Je reviens vers vous en privé après consultation de votre dossier.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !