Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Déménagement maison neuve hors lotissement

Bonjour,

 

Le sujet est dans l'objet. Je copie le texte (long) de la mise en demeure que je viens d'envoyer à Sosh par AR ci-après. Si quelqu'un a une idée...

 

Madame, Monsieur,

 

Devant déménager dans une maison neuve le 14 octobre 2017, j'ai fait ma demande de raccordement téléphonique le 18 janvier 2017 à Orange. J'attendais donc ce raccordement pour faire mon déménagement Sosh. La semaine du déménagement, les services d'orange m'ont indiqué que le raccordement ne se ferait pas avant novembre 2017. Sachant cela, j'ai fait les demandes suivantes à votre service client :

 

 

ACTE I lundi 16 octobre

Je contacte votre service client par chat. Je lui demande s'il est possible de faire le déménagement de la ligne malgré le non-raccordement ?

  • Si oui, est-il possible de mettre mon forfait en attente ou de rembourser la période pendant laquelle je n'y ai pas accès ?

  • Si non, est-il possible de résilier mon forfait mobile + livebox, tout en gardant la partie mobile ?

La réponse a été que le déménagement était bien possible au 32 B, qu'un technicien allait passer le 20/10/2017 pour faire l'activation pour 69€ et que le déménagement me serait confirmé par sms.

 

Je vous rappelle que mon logement n'est pas raccordement physiquement au réseau téléphonique et qu'il faut l'utilisation d'une pelleteuse pour creuser une tranchée dans la rue. Malgré mon insistance sur ce point et le fait que je ne voyais pas comment le technicien pourrait faire l'activation, le conseiller m'a rappelé par téléphone pour m'assurer que ça ne poserait pas de problèmes, et qu'il s'occuperait personnellement de mon dossier.

 

ACTE II jeudi 19 octobre

N'ayant pas reçu de sms pour le déménagement et ayant rendu mon ancien logement, je me suis inquiété pour le nouveau locataire. Il pourrait se retrouver bloqué par mon forfait. J'ai donc contacté à nouveau votre service client par chat. La conseillère m'a indiqué que la demande de déménagement n'était pas faite. Elle est allée se renseigner puis m'a écrit qu'elle me rappellerait dès que la solution serait trouvé. Elle ne m'a jamais rappelé.

 

ACTE III vendredi 20 octobre

Je contacte à nouveau le service client par chat. Une nouvelle conseillère m'indique pouvoir faire mon déménagement au 32 B, mais uniquement en ADSL. Or, je sais que le quartier est fibré et que mes voisins (au 32) sont éligibles à la fibre. Ma maison n'étant toujours pas raccordée au réseau physique, je sais aussi que techniquement, ma maison n'est éligible à "rien". Je redonne donc mes explications comme lundi et jeudi. Je finis par accepter le déménagement proposé, ainsi que la date de passage du technicien, tout en me doutant que le déménagement ne serait pas effectif. J'en profite pour demander un changement du forfait mobile lié (forfait sosh + livebox) pour le passer de 20Go à 40Go de "fair use".

 

ACTE IV lundi 23 octobre

Mon forfait mobile lié n'ayant pas été modifié, je contacte à nouveau le service client par chat. L'objectif est de vérifier si le déménagement est bien en cours et de demander encore une fois le changement du forfait mobile. Il s'avère alors que le déménagement n'est pas en cours. Je précise bien que j'habite le 32 B et pas le 32. La conseillère m'indique avoir fait le nécessaire. Je reprécise que j'habite le 32 B puisqu'elle ne le trouve pas.

Je reçois enfin mon sms de confirmation. Pour un déménagement au 32 et pas au 32 B. Je me vois donc dans l'obligation de contacter une cinquième fois votre service client pour annuler ce déménagement et essayer d'effectuer un déménagement sur ma nouvelle adresse réelle.

 

En conséquence, ma demande de déménagement n'ayant toujours pas été prise en compte, je vous met en demeure de le faire.

 

Par ailleurs, eu égard au temps passé sur ce sujet et à la période à laquelle je n'ai pas eu et je n'aurai pas accès à internet, alors que je paye mon forfait, j’attends :

  • Que vous me remboursiez la période courant du 20 octobre (date d'intervention du technicien proposée par vos services le lundi 16 octobre) jusqu'à l'activation effective de ma ligne

  • Que vous fassiez un geste commercial

  • Que vous mettiez en place une procédure pour ce genre de cas, qui n'est manifestement pas du tout maîtrisé par vos conseillers

 

Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

 

17 réponses17

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire à la vôtre. J'ai pris début juin 2017 un abonnement SOSH Livebox en plus de mon forfait mobile que j'avais déjà . Lors de la souscription, malgrè l'information que la ligne physique n'était pas tirée, une conseillère Sosh m'a confirmé  qu'à fin juin, tout serait OK. Le technicien est venu le 23 juin et bien entendu n'a rien pu faire puisque la ligne non tirée. Après plusieurs semaines, une étude a été faite par Orange pour la mise en place de la ligne. Début septembre 2017, tout devait être finalisé. Finalement la ligne a été tirée et installée le 27 octobre 2017. Le technicien sous-traitant d'orange m'a informé que ma livebox serait activée sous 48 h. 48 h après la livebox ne fonctionnait toujours pas. Par chat, une conseillère m'a affirmé qu'il fallait un nouveau RDV pour finaliser la ligne et que la date du 17 novembre 2017 était la date de l'intervention. Il fallait soi-disant construire entre-temps la ligne ADSL. Et la ligne serait opérationnel 48 h après. Ce matin par chat, une conseillère m'a informé que la ligne n'existait pas (alors que la ligne est raccordée chez moi) et qu'un RV pour créer la ligne serait fait pour le 30 novembre 2017. J'espère pour vous que vous serez raccordé rapidement et que Sosh ne vous fera pas trainé comme je le subis.

Cordialement.

Patrick 

Suite (et non fin) de mon aventure.

 

Je suis toujours en attente de raccordement orange. Ca avance, puisque j'ai eu le devis des techniciens (3000€ quand même). Par contre, ça fait déjà 6 semaines, donc on est hors délai. Mais bref, ce n'est pas le problème de Sosh.

 

MAIS

 

Je viens de recevoir un email de sosh passant l'un de mes comptes au forfait à 19,99€ sachant que ce compte était au forfait fibre livebox + mobile 40Go.

 

Donc, sans me demander mon avis, non seulement on me vire le forfait fibre livebox (qui était inutilisable, certes, mais on m'a assuré du remboursement à la mise en service effective suite au déménénagement. Mais en plus, on me passe le forfait mobile correspondant de 40Go (24,99) à 20Go (19,99) !! Sachant que comme je n'ai pas l'internet "filaire" pour l'instant, les 40Go me servent à les remplacer.

 

J'ai bien aimé le "Nous vous confirmons" dans l'email, comme si c'était une demande de ma part.

Merci pour ces informations. Je n'en suis pas encore là, malheureusement, mais vu ce qu'il se passe actuellement, je ne suis pas très optimiste pour cette prochaine étape !

Suite de mon aventure.

 

J'ai donc ma facture de janvier et je m'aperçois que ma ligne internet a été deconstruite pour un montant de 50€, et que ne m'a été remboursée que la partie internet à partir du 15/12/2017 alors que je n'ai plus internet depuis mi-octobre.

 

En sachant que je n'ai fait absolument aucune demande en ce sens.

 

A chaque fois que j'ai contacté Sosh pour leur demander si sortir du forfait internet ne serait pas plus simple, les conseillers ont insisté pour que je demande le déménagement et m'ont indiqué que la partie internet serait remboursée pendant toute la période où je n'y aurait pas accès.

 

Conclusion, j'ai fini par accepter et au final on me sort de force du forfait internet et on ne me rembourse pas les deux mois entre mi-octobre et mi-décembre. J'aurai mieux fait de me désabonner directement...

Suite du sujet

Déménagement maison neuve hors lotissement

 

Pour avoir l'historique, se référer au lien ci-dessus.

 

Dans le post du ‎18-11-2017 14:16 , un certain pat90rick me raconte ses propres déboires à l'activation de sa ligne par Sosh. Jusqu'à présent, j'avais l'espoir de m'être éviter cela, mais non. Donc, vous pouvez relire le post, il m'arrive plus ou moins la même chose.

 

Suite à

  • mon déménagement foiré après avoir usé plusieurs conseillers qui m'ont tous dit que tout allait bien se passer
  • la résiliation non demandée de mon abonnement avec un remboursement uniquement partiel (je m'en suis aperçu en vérifiant mes factures)

J'ai fait une demande de nouveau contrat mobile + livebox le 5 février. La date limite d'activation étant fixée au 21 février, je contacte Sosh le 22 pour leur indiquer que ça ne fonctionnait toujours pas. On m'indique qu'il y a un blocage dans mon dossier, qu'il va être relancé, qu'on va me contacter dans les 48h et que sous 10 jours j'aurai ma connection.

 

2 semaines plus tard (aujourd'hui), toujours rien. Je recontacte Sosh qui m'indique que mon numéro n'existe pas (alors qu'il m'a été donné par un technicien Orange). Mais qu'ils vont faire le nécessaire. J'aurai une information d'activation sous 72h et internet la semaine suivante. On croise les doigts. A noter qu'on m'a dit que j'aurai dû relancer avant. Sauf que je l'avais fait ! Ca mériterait un petit outil reprenant l'historique des demandes clients, parce que j'en ai un peu marre de refaire toute l'histoire à chaque conseiller...

 

Je suis de bonne volonté, et j'attendrai bien la semaine prochaine, mais vu que ça fait un certain temps que ça dure, je vais sans doute envoyer un AR reprenant toute l'histoire au médiateur si je ne reçois rien sous 72h. Histoire de suivre la "procédure"...

 

 

 

 

 

 

[Edit : @darkyd Modification du titre suite à fusion de posts doublons. Équipe modération]

Suite (et toujours pas fin)

 

Le 15 mars, toujours rien. Je recontacte le service client. On m'indique qu'une demande a été relancée le 14 mars. Entre temps, je commence à faire les démarches sur le site du médiateur des télécom. Les deux conseillers que j'ai eu dans le chat me disent d'attendre, que cette fois-ci c'est sûr, la semaine suivante je vais avoir internet. Finalement, je décide quand même de lancer la procédure avec le médiateur.


Le 16 mars (si je me souviens bien), je reçois un coup de fil d'orange. La personne me pose des questions sur ma demande et je m'aperçois que c'est pour une adduction télécom maison individuelle ! Je lui fais remarquer que c'est déjà fait. Après quelques recherche, elle finit par retrouver mon dossier.

 

Sa conclusion :

 

  • Le numéro de téléphone en 02 qu'on m'a fournit est un numéro provisoire "de référence"
  • Sosh doit faire une demande de numéro pour cette ligne et l'activation internet suivra
  • Ca ne doit pas prendre plus de 72h
  • La procédure est simple et n'aurait pas dû poser de problèmes
  • "Heureusement que vous avez insisté, ça ne risquait pas de fonctionner"

Bref, elle m'indique qu'elle va reprendre contact avec Sosh pour leur expliquer la procédure.

 

Nous sommes le 21 mars, pas de nouvelles pour l'instant...

(Suite !)

 

Nous sommes le 5 avril. Ma commande initiale a été annulée, sans que je le demande (c'est une habitude chez Sosh). Une autre commande a été créée. Et donc, les conseillers me disent que ma nouvelle date butoir, c'est le 20 avril. On peut continuer longtemps comme ça. Le 21 avril, ils peuvent annuler la commande et en recréer une autre...

Les conseillers sont incapables de me dire pourquoi ils ont remplacé la 1ere commande par la 2e. Et le pire : on ne me parle même plus d'urgence. Juste "vous serez dédommagés".

J'ai dû renvoyer une lettre AR pour reprendre date, la médiation n'ayant pas pris en compte ma première lettre d'octobre 2017.

Sachant que Sosh, c'est Orange, voilà donc ce que je vais faire :

Quelque soit le résultat de l'activation de ma ligne, je vais saisir le médiateur. Je vais demander le remboursement de mes plus de 3000€ d'adduction télécom + un dédommagement. Et ensuite, comme Orange / Sosh refusera sûrement, je vais aller en justice.

Suite et fin !

J'ai finir par avoir ma ligne ADSL, le jour même ou le lendemain de mon message du 5 avril. J'étais assez décidé, mais je ne suis finalement pas allé plus loin, je n'ai pas ressaisi le médiateur. En terme de dédommagement, j'ai eu l'équivalent de 200€. Ce n'est pas spécialement satisfaisant, mais c'est suffisant pour que je décide de ne pas me prendre la tête plus longtemps avec ça.

 

Ce que j'en retire : pour les personnes qui sont dans le même cas que moi (déménagement avec adduction non faite), attendez-vous à ce que ce soit le bordel. Et surtout : suivez bien tout ça. Quelque soit ce que les personnes de Sosh peuvent vous dire, il y a de grandes chances pour que ça ne se passe pas bien. Ne pas hésiter à écrire au service consommateur, pour pouvoir faire appel au médiateur plus tard (il s'agit de prendre date). C'est quelque chose à faire dès la date butoir de mise en service dépassée.

 

Le plus rageant, c'est que j'ai bien l'impression que la manip est très simple à faire (dixit une technicienne Orange), mais que les procédures ne sont absolument pas maitrisées par les équipes Sosh.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés