Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

Désordre sur espace client après changement d'offres

Bonsoir,

 

Samedi 28 avril je modifie mes offres et abonnements internet et téléphone afin de tout passer chez Sosh, en théorie tout semble fonctionner mais c'est le désordre sur l'espace client !

 

Jusqu'au 28 je disposais des offres suivantes :

- Livebox Play pour l'internet sur ligne fixe RTC comprenant donc l'abonnement FT avec son numéro géo, soit deux numéros de fixe, l'un en 03, l'autre en 09

- Sosh Mobile 2h pour ma ligne mobile

 

Sur l'espace client on pouvait dissocier les offres Orange des offres Sosh,

Sur l'espace Orange (le fond orange) on pouvait y trouver :

- Livebox Play (voip 09)

- Ligne Fixe (rtc 03)

- également deux offres offres sans engagement (Ligne Mobicarte + Pass let's go/internet sur Airbox)

 

Sur l'espace dédié Sosh (fond bleu) on y trouvait donc:

- Sosh Mobile 2h

 

Tout ceci avec les suivis consos et les factures synchros à chaque offres ou formules.

 

Depuis le 28 au soir je dispose de l'offre suivante:

- Forfait Sosh Mobile 2h + Livebox 29.,99€

ou j'ai pu donc conserver mon 06 et le 09 pour la ligne fixe par IP (j'ai fais le choix du 09).

 

La où ça se corse commence au niveau des espaces clients, et des suivis consos.

Sous Sosh (fond bleu), je peux y voir l'intitulé de l'offre (qui semble correct) mais aucun affichage sur la partie internet (hormis une icone), et un suivi conso hératique et qui semble concerner que ma ligne en 06 et qui passe sur thématique espace client orange (fond orange), on y trouve:

- de l'internet mobile 20 Go  <----- kesako ?

- de l'internet mobile 50 Mo

- Appels avec deux sous titres, l'un "Illimité  (??) et le second le décompte des deux heures

(en dépliant le détail ça semble tout de même coller avec la réalité à partir du 29, mais uniquement sur le mobile 2h)

- sms/mms illimité de métropole et à partir de l'europe

 

En haut à gauche je peux y voir une espèce de contrat chiffré 20....64 avec une icône de ficher, à droite "vos contrats orange"

 

Lorsque je vais sur le "contrat chiffré avec icone en fichier", ça me renvoie sur "contrat 09..."

En le dépliant j'obtiens quelques infos mais c'est un peu chaotique et le suivi conso de la ligne fixe 09 n'indique rien depuis le 29 avril, alors que j'ai du appeler deux ou trois fois déjà !

 

Un peu plus loin dans les options, lorsque j'effectue une simulation ça m'indique:

Votre offre actuelle : NSCA Sosh mobile + Livebox   <------- (quesako ?)

 

Enfin, lorsque je vais sur "vos contrats orange", ou "tout vos contrats" ('j'y vois à peu près la même chose), j'y trouve:

- "contrat 09...  (ou 20....64) avec cette icone de fichier (en allant dans le détail ça me renvoie sur l'espace client sosh)

- Mobicarte

- Pass let's go (Airbox)

- Ancien contrat internet 20....64 (résilié)

- Ancien contrat fixe 03... (résilié)

 

J'aurais souhaité que tout cela soit plus clair, ça manque de clarté, qu'on puisse y trouver simplement l'ensemble de la nouvelle offre sosh mobile + livebox avec les consos du mobile, de la ligne fixe par ip et une éventuelle conso internet (illimité).

Que l'on puisse bien dissocier ce qui est "orange" de "sosh" et que je ne sois pas obligé d'y trouver des doublons ou offres mixtes.

 

Si un webconseiller peut passer par ici pour mettre à jour tout cela, un grand merci :ClinDoeil:

 

En tout cas, bravo pour la migration de l'ensemble qui s'est fait par téléphone en quelques minutes !

 

Cordialement,

Bernard

 

 

6 réponses6

Bonjour @@Le Doc ,


Quand un client change de forfait, la mise à jour de l'espace client ne se fait pas tout de suite.Je vous invite à attendre la fin du mois pour vérifier si tout rentre dans l'ordre et revenir vers nous si besoin.


Bonne journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

En effet, durant la plus grosse partie du mois les infos des trois comptes ainsi que le suivi conso était devenu complètement chaotiques. C'en devenait même inquiétant pour le suivi conso, de ne plus savoir ou pas savoir ou on en est !

 

Je rappel donc, un "bon point" pour l'équipe Sosh de la migration de trois comptes distincts, à savoir fixe RTC, fixe internet et mobile sosh en un seul en quelques minutes avec effet sous 48h de l'ensemble des services.

En respectant mon choix sur la portabilité fixe et mobile et en conservant les options "parutions annuaires" (fixes et mobiles).

Je viens, ce soir, de relever la nouvelle facture, qui prend en compte la migration avec le détail...

Auparavant, Orange m'avait "remboursé" le prorata de la ligne fixe RTC et de la ligne internet fixe (même ligne support) sur deux comptes bancaires différents (comme à l'origine), et dans les délais, parfait !

 

Je comprends le principe de payer un abonnement sur LE mois suivant, et en début d'abonnement il y a la régul sur les jours précédents, donc la première facture est bien souvent un peu plus élevé, hors coût des com et options.

La dessus pas de problème, d'autant que les remboursements des deux autres comptes viennent amplement couvrir le surplus de cette nouvelle facture.

 

Pour autant, quelques détails m'échappent...

Je ne vois pas de mention concernant le modem (livebox), pas de ligne n'apparait, alors que comme convenu (et certifié par téléphone) je continue d'utiliser celle qui m'était "louée" par mon ancien contrat "internet".

Je pensais y trouver une mention du genre: Equipement: "livebox prétée" ou "offerte", quelque chose comme ça.

Bon ce n'est pour le moment pas génant, juste que je préfère que les choses soit bien au claires si un jour on me demandait des comptes...

Si un conseiller pouvait m'éclairer sur ce point ?

 

Autre chose, sur la facture est mentionnée le "détail" des appels mobiles, mais pas celui des appels fixes, hors sur l'intitulé de l'offre c'est bien précisé "facture électronique détaillée longue", selon moi, et selon le principe sosh ça concerne l'ensemble de l'offre, fixe et mobile.

J'arrive bien à retrouver le détail des appels, maintenant, sous "suivi conso" pour chaque partie (mobile, fixe) pour autant.

Toujours pour revenir au suivi conso, sous celui du "mobile" je vois, depuis un certains temps deux parties concernant l'internet (mobile).

L'une "Reste 1000 Go" (d'où ça vient ?)

l'autre "Reste 50 Mo" (correspondant à mon offre)

puis pour les appels

"Illimité" (illimité ???) "reste 2h" (nous sommes au début de ma remise à 0)

 

Si un conseiller pouvait m'éclairer sur ce point également ?

 

Un autre point, concernant la "TV d'orange", l'on peut donc bénéficier de la tv d'orange sur son pc ou tablette (par exemple) à partir du compte sosh, en théorie oui je l'ai vérifié, bien sûr le débit internet sur ma ligne reste pour le moment préhistorique mais on fait avec pour le moment...

Un petit détail m'a échappé, auparavant pour me connecter sous mon espace sosh j'y allais avec mon numéro de téléphone 06 et mon passe en référence, mais pour utiliser la tv d'orange cela ne fonctionne pas, ça m'indique que je ne dispose pas de cette option dans mon offre. J'essaye avec mon ancien identifiant "internet fixe" et là ça fonctionne, d'ailleurs je peux consulter ma nouvelle offre sosh avec cet identifiant (adresse email + passe de référence différent du compte sosh).

Je trouve un peu le procédé surprenant, mais si cela fonctionne ainsi pas de problème, j'ai pu de fait "rattacher" mon contrat "mobicarte" et "pass internet airbox" au même endroit, que je peux consulter vice et versa sous mon identifiant mobile (ex sosh mobile) ou sous mon identifiant internet (nouveau sosh mobile + livebox).

Le principal étant de pouvoir s'y retrouver vous allez me dire...

Si un conseiller pouvait m'éclairer tout de même sur ce point ci aussi, merci !

 

Pöur autant, "bravo", pour la réactivité, le suivi et la migration !

 

Cordialement,

Bernard

 

 

Bonjour @Le Doc 


Je vous confirme que la Livebox est bien incluse dans l'offre, elle ne figurera pas en tant qu'option "offerte", cela est normal.


Concernant la facture détaillée, elle n'est disponible que pour les abonnements à temps limité (comme votre forfait mobile 2h) mais vous n'aurez plus le détail sur les factures pour les communications incluses dans l'illimité (comme votre fixe). Mais vous les retrouverez effectivement dans votre espace client, rubrique suivi conso, pour le mois en cours et le mois précédent.


Pour faire le point sur votre espace client, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?


Matthieu



MP envoyé :ClinDoeil:

 

Merci pour ces confirmations.

Par ailleurs pourriez vous me préciser s'il est possible d'utiliser la carte sim de mon mobile (ce n'est pas un smartphone) sur un Airbox Orange E5573B (acheté il y a une année), afin de pouvoir éventuellement ajouter une option "surf" sur mon offre Sosh et en disposer sur l'airbox.

Je l'ai essayé sur l'airbox, mis à part la demande de code pin, différent de la carte sim en offre "pass", la carte sim est bien reconnue sur le réseau et voit bien la 4G. Je suppose qu'il suffirait d'avoir un quota de Go pour l'utiliser sur l'airbox, comme en mode modem.

Merci.

 

Cordialement,

Bernard

Bonjour,


Après consultation, l'affichage des 1000 Go est bien d'un dysfonctionnement de votre suivi conso.


Je fais remonter cela aux services concernés qui régleront ça dans les plus brefs délais.


Martin_G

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Bonjour,

 

En effet, tout semble être cohérent maintenant, merci ! Pourvu que ce soit idem dans le temps :ClinDoeil:

 

Par ailleurs, une autre demande, à laquelle vous n'avez pas donner suite, je la reprends:

Pourriez vous me préciser s'il est possible d'utiliser la carte sim de mon mobile (ce n'est pas un smartphone) sur un Airbox Orange E5573B (acheté il y a une année), afin de pouvoir éventuellement ajouter une option "surf" sur mon offre Sosh et en disposer sur l'airbox.

Sur mon espace est proposé "option internet 2Go"/mois 5€ et le "pass internet 1Go" /ponctuel.

 

J'envisage d'utiliser mon airbox comme l'an dernier pour mon séjour en vacances, mais pourquoi pas utiliser une option de mon offre Sosh à partir de la carte SIM de mon GSM (qui est un excellent téléphone dual SIM et qui me suffit pour combiné pro et privé).

Bien sûr, et si cela est possible, durant le temps où j'insère la carte dans l'airbox pour une utilisation internet je ne peux plus accéder à la fonction "téléphone" de ma ligne "privé", ce qui ne serait à priori pas trop génant, me restant ma carte SIM pro sur mon GSM dual SIM.

 

Merci de me confirmer si cela est possible :ClinDoeil:

 

Cordialement.