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Demande de déménagement toujours non effective.

Lysna
Sosheur

Bonsoir, 

 

J'espère poster au bon endroit, j'ai eu du mal à me repérer sur ce nouveau forum.

Je vais essayer de détailler au mieux les nombreux problèmes auxquels je fais face depuis des mois. Désolée par avance de la longueur du post.

 

J'ai quitté mon appartement le 27 avril 2019 pour emménager dans une maison neuve. J'ai eu la garantie et la preuve par le promotteur que le nécessaire a été fait auprès d'Orange Réseaux pour le raccordement de ces 8 nouvelles maisons neuves au mois de mars 2019.

J'ai lancé la procédure de demande de déménagement en avril et on m'a annoncé un RDV d'activation le 9 mai 2019. Quelques jours plus tard, un numéro Orange m'appelle et me laisse un message sur mon répondeur pour m'informer que des travaux sont nécessaires et que le RDV est annulé et reporté à une date inconnue. J'essaie de rappeler ce numéro qui est un numéro commercial et sur lequel aucune intéraction n'est possible.

Je contacte donc plusieurs conseillers via le chat et aucun n'est en mesure de m'expliquer pourquoi des travaux sont nécessaires. On me ballade entre les services techniques, commerciaux et j'en passe.

J'ai eu des dizaines et des dizaines de conseillers différents en quelques semaines qui m'ont tous donné des informations mensongères ou contradictoires. Certains m'annoncent que la cellule technique va me rappeler "avant 18h". Le lendemain toujours rien, le conseiller suivant me dit que je serai rappelée dans les 72 heures, c'est ça le vrai délai. Effectivement, quelqu'un me rappelle et me laisse un message sur mon répondeur (et oui je travaille et je ne peux pas répondre pendant que je suis au travail). La personne m'annonce un RDV d'activation le 29 juin. Bah voyons ... Je commence à perdre patience.

Je recontacte les conseillers via le chat pour demander une solution d'attente, de la data mobile supplémentaire (j'ai une offre de base avec 100 Mo car je suis principalement toujours en Wifi), ou bien le prêt d'une clé 4G. On me dit oui oui pas de soucis, vous aurez 5Go sur votre forfait d'ici 2h. Le lendemain, toujours rien, je recontacte un n-ième conseiller, qui m'informe que cette offre de 5Go n'existe pas et qu'on ne peut pas me donner de la data sur mon offre mobile. Un autre conseiller que j'ai eu par téléphone (le seul) me dit clairement que je ne paie pas assez cher pour avoir le droit à des avantages lorsque je n'ai pas internet. Il faudrait que j'ai une offre Orange avec engagement pour avoir le droit à une clé 4G ou le prêt d'une AirBox.

Entre temps le RDV du 29 juin est annulé, et reporté au 17 juillet. Les conseillers via le chat ne sont pas en mesure de me dire pourquoi les délais sont repoussés encore et encore et encore, aucun ne veut/peut me donner une solution d'attente. Cette situation est devenue invivable, je suis obligée de rester au travail pour m'occuper de mes dossiers personnels, qui sont nombreux en période de déménagement.

 

Clou du spectacle aujourd'hui, je reçois un courrier par la poste me disant que je suis éligible à la fibre, je vais sur le site de Sosh, je teste mon adresse, effectivement je suis éligible fibre et l'ADSL est indisponible à mon adresse.

Je contacte quelqu'un via le tchat qui m'annonce que je dois annuler ma demande de déménagement, et que je dois en refaire une pour demander la fibre, sachant que les délais d'activation de la fibre sont de 3 mois .... Personnellement, la fibre, je m'en moque, mon utilisation d'internet est somme toute basique, de la navigation internet, consulter mes mails. Rien qui ne nécessite autant de débit. La fibre étant facturée 5€ de plus par mois, j'ai du mal à digérer 60€ de plus par an pour consulter mes mails ...

Bien sur la politique d'Orange c'est de continuer à prélever les factures et le remboursement (s'il y a lieu) n'intervient qu'à activation des services (si activation il y a...)

 

Je suis complètement perdue, je ne sais pas pourquoi des travaux sont nécessaires, je ne sais pas si je suis obligée de passer à la fibre parce que l'ADSL ne sera jamais mis en service, aucun des interlocuteurs que j'ai eus n'a été capable de répondre clairement à mes questions. Je n'ai aucune idée de la date d'activation de mes services, je me retrouve sans internet, sans téléphone, sans télévision, mon pauvre forfait mobile 2h + 100Mo étant épuisé en quelques jours je me sens complètement coupée du monde ...

 

Cela fait 14 ans que je suis cliente Orange/Sosh et je suis effarée du manque de respect envers les clients. En 2019, Internet est devenu indispensable pour beaucoup de choses, je reçois des relances par recommandé pour payer mes factures car je n'ai pas pu les payer par internet ... Aucune compréhension des conseillers sur ce point mais tous me "remercient de ma confiance" à la fin de leur petit texte qu'ils ont si bien récité ...

 

Voilà la fin du post un peu lancé comme une bouteille à la mer ... Si certains ont des solutions, je suis désespérée.

13 réponses13

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu votre message et je viens juste d'en être avertie par mail désolée.

 

Suite des ennuis. Un technicien est bien venu le mardi 30 juillet mais est reparti au bout de 15 min car mon câble est cassé et il fallait en tirer un nouveau. Il n'avait pas le temps.

Un nouveau technicien est intervenu vendredi 2 août pendant 2 heures et j'ai enfin internet.

J'ai immédiatement contacté un conseiller via le chat pour lancer la demande de remboursement de mes factures payées ainsi que demander un dédommagement financier.

Mardi 6 août à 9h44 une conseillère m'a appelé depuis le 3970 pour me faire part de leur décision. 4 mois de forfait (29.99 + 5 euros option TV soit 34.99) remboursés ainsi que 200 euros de dédommagement.

N'ayant pas de confirmation de ses propos ni par mail ni par sms j'ai contacté jeudi matin le chat pour savoir si ce qu'elle m'avait dit était bien confirmé. Et là surprise, le conseiller m'annonce que j'aurai l'équivalement de 6 mois de forfait à 24.99 remboursés, voilà ce qui est indiqué dans mon dossier en date du 2 août jour où j'ai fait la réclamation. Ils ont retiré les 4.99 correspondant à mon forfait mobile ce qui est assez mesquin. Ce conseiller a fini par m'appeler mais je ne sais pas dans quel but car il passait plus de temps sur son clavier d'ordinateur à répondre à d'autres personnes ! Il m'a dit qu'ils (service commercial) ne sont pas en lien avec le service réclamation et qu'ils ne peuvent pas savoir s'il y a eu des changements... Il m'a conseillé de patienter, il connaît mal mon cas. Je ne fais que ça patienter.

J'ai également reçu un courrier d'Orange daté du 7 août me disant que j'aurai bien le montant demandé. Sauf qu'aucun montant ne figure sur ce courrier. 

Encore une belle preuve que la communication n'est pas le fort de cette entreprise !

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Lysna ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom et prénom et votre numéro de ligne en message privé ?


Merci.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Toujours pas de réponse de personne.

Ni des personnes sur le forum alors que je leur ai envoyé mes informations comme demandé, ni par mail ou par téléphone.

J'ai reçu ma première facture et bien sûr aucun dédommagement n'apparaît.

 

Depuis fin avril ma patience est mise à rude épreuve, je m'étonne moi même de n'avoir encore insulté personne tellement autant d'incompétence et de foutage de ****** peuvent être réunis au même endroit.

25 Août, toujours aucune nouvelle, aucune des personnes qui m'a demandé des infos sur ce sujet n'a répondu à mes messages privés alors que c'est eux qui m'ont demandé de leur envoyer mes infos.

J'ai reçu ma facture mobile et ma facture internet, sur aucune de ces deux factures ne figurent ni le remboursement des mois payés alors que je n'avais pas internet ni de dédommagement pour tous les désagréments subis !

Une honte.

Je vais être obligée d'envoyer un courrier en recommandé pour qu'Orange me rembourse ce qu'ils me doivent !