Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Demande de passage à la fibre tourne au cauchemar

Bonjour,

Sosh m'a contacté début juin pour me signaler mon éligibilité à la fibre, j'ai donc fait la demande dans la foulée.

Fin juin ma ligne ADSL a été coupée, sosh m'a facturé 50€ de frais de résiliation.

Un technicien est passé quelques jours après, signifiant qu'il n'y a pas la fibre dans ma rue.

Il a fallu attendre début août, que j'arrive à contacter directement Orange, pour qu'ils regardent mon dossier plus en détail et acceptent enfin de constater que je ne suis pas éligible à la fibre...

J'ai donc demandé à Sosh de réactiver la ligne ADSL mi aout. Et depuis toujours rien...

 

A savoir que les 50€ de résiliation facturés en juillet sont censé être remboursés dès que j'aurais retrouvé ma ligne ADSL mais est-ce que cela viendra un jour ?

 

Je précise que fin juin, sosh m'a accordé l'option +50Go gratuitement sur mon mobile... mais depuis août elle est facturée chaque mois et je dois réclamé pour qu'elle soit remboursée le mois suivant. Alors qu'on me dit que je bénéficie de cela tant que la connexion ne sera pas rétablie.

En septembre, j'ai eu le remboursement de l'option 50Go suite à ma réclamation du mois d'aout. Mais l'option de septembre, elle,  a été facturée.

Je demande donc à un conseillé pour savoir si elle sera remboursée sur la prochaine facture, on me répond que je verrai bien sur la facture d'octobre et que  je pourrai faire une réclamation. L'option de septembre sera donc remboursée en novembre, si ma réclamation est acceptée..

Ensuite le conseiller m'a "raccroché" au nez sur le chat...

Aujourd'hui le conseillé m'a précisé que c'était un geste commerciel exceptionnel et que ce n'est pas systématique.. Mais qui est-ce qui galère depuis plusieurs mois ?

Le fait de devoir partager ma connexion avec mon mobile n'est pas un luxe !

Si je sors, ma femme n'a plus internet...

Mon ordinateur n'ayant pas de wifi, je dois brancher mon mobile dessus avec un cable.

Je ne peux plus utiliser l'imprimante et avoir internet en même temps (l'imprimante ne fonctionne pas sur la connexion partagée du téléphone, je dois connecter l'imprimante et mon ordi à la boxe et donc perdre internet).

 

Sans compter que je dois passer plusieurs heures par mois sur le chat pour essayer de savoir où ça en est et faire des réclamations..

 

Tout ça est à la base issue d'une erreur de sosh/orange, donc j'estime que ce geste commercial devrait bien être systématique, jusqu'à ce que ma ligne soit réactivée non ?

6 réponses6

Bonjour @Mat93 

 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @Mat93,


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Le sujet s'est empiré.

Je ne sais plus quoi faire, saisir des associations de consommateurs ?

 

J'ai demandé à passer à la fibre le 08/06/2019. On ma confirmé que la passage à la fibre est gratuit.

Le 22/06/2019  ma ligne ADSL a été désactivée et j'ai été facturé de 50€ de frais de résiliation sur la facture de juillet.

Au mois d'aout, la demande fibre a été annulée par Orange (constatant que je n'étais finalement pas éligible).

Une commande a été validée le 16/08 pour réactiver ma ligne ADSL.

Mercredi 30/10 j'ai reçu un mail me demandant de renvoyer la Livebox car ma ligne a été résiliée le 29/10.

J'ai échangé sur le chat aujourd'hui. On me propose les choix suivant :

- J'annule tout et je ne serai pas remboursé des 50€ de frais de résiliation

- Je refais une demande de passage à la fibre mais je devrai payer 29€ d'activation de ligne (mais les frais de 50€ de juin seront remboursés).

 

Un passage à la fibre gratuit se transforme en 29€ de frais de réactivation de ligne.. Après des mois d'attente... Et cela sans savoir si je suis bien éligible à la fibre ou si c'est toujours une erreur de l'outil...

Du coup le conseillé a fermé la conversation en annulant tout. J'espère juste ne pas être facturé une deuxième fois des 50€ de résiliation...

 

Que puis-je faire ?

Bonjour @Mat93 

 

Peut être que @PatriciaZ  peut vous venir en aide. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @Mat93 


Je suis navrée de votre mésaventure. Un incident technique empêche l'activation de vos services, nos services sont à l'œuvre afin de vous livrer votre commande le plus tôt possible. Une relance de commande a déjà été demandée.


Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une excellente journée.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Madame,

 

Je suis dans une situation plutôt similaire, ou malgré les résiliations (2 de votre part, dont je n'étais pas au courant), et une 3è résiliation que j'ai faite, vous m'avez expédié une 3è box. Aucune d'entre elles n'a été activée, on m'a assurée par tchat que je ne serai pas facturée de quoi que ce soit.

 

Je viens de recevoir un email me notifiant d'une facture d'un montant de 58,99€ qui me sera prélevé ce mois ci. Or je n'ai jamais eu de box sosh activée, par tchat on m'a bien confirmé plusieurs fois que je ne serai jamais facturée puisqu'aucun contrat activé. Sur mon espace client je vois des contrats mais je ne comprends pas cette facture que je n'arrive même pas à accéder sur mon espace client ?

Merci de m'éclaircir la situation au plus vite. Je n'ai pas de contrat chez vous et je suis excédée que cette situation n'en finisse jamais.

Je vous remercie d'un retour rapide,

Cordialement,