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Demande restitution boitier fibre alors que déja renvoyée

Marge75
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

suite à une résiliation de mon offre SOSH Fibre, j'ai renvoyé les 3 éléments mentionnés dans le bon de retour,

à savoir :

- la box internet

- le boitier TV

- le boitier adaptateur fibre.

 

Ne voulant pas de contestation sur le retour, l'envoi a été fait avec un soin particulier,

en vérifiant par 2 personnes différentes le contenu.

Chaque boitier était dans sa boite d'origine, accompagné de ses cables, le tout dans une grosse boite pour ne pas faire d'envois séparés.

 

J'ai eu la désagréable surprise de recevoir hier une lettre de rappel me demandant le renvoi du "Boitier Adaptateur fibre", sous peine d'une facturation de 100€.

Le boitier fibre faisait parti de l'envoi. Le renvoi a été double-checké pour eviter toute erreur.

 

Je ne peux que croire à une erreur de SOSH lors de la réception du coli et non à une facturation abusive.

Je vous remercie de procéder de nouveau aux vérifications du contenu du coli afin de dissiper ce malentendu.

 

Vous pouvez me contacter en MP si vous avez besoins de plus d'information.

Bien cordialement,

 

 

 

10 réponses10

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Marge75 


Afin de faire le nécessaire, merci de me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile Sosh en message privé.


Matthieu

Mél_S
Apprenti sosheur
Bonjour Monsieur @Matthieu_R ,

Je me permets de vous contacter via ce post, car j'ai exactement le même problème que la postante Marge75. Comment puis je faire pour contacter un web conseiller ?

Merci.

Mél_S

FatimaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Mél_S,


Je vous propose mon aide.

Pour ce faire, je vous invite à m'envoyer en Message Privé vos :


- Nom, prénom,

- Numéro de ligne, numéro de client,

- Adresse postale.


Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Demande restitution boitier fibre déja rendu avec justificatifs 

On me demande avec plusieurs courriers de rendre le boitier fibre que j'ai dèja rendu avec box+décodeur tv+boitier fibre. J'ai les récépissés de depôt. Malgré cela un troisième courrier me disant que je serai débité de 100€ pour le boitier fibre.

C'est quoi ce délire.

Merci d'avance

anon69
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je suis dans une situation similaire. En passant d'une offre Orange Livebox vers Boite Sosh, j'ai rendu le boitier TV -avec- la livebox lors de l'échange Livebox Play vers Livebox 4. Je n'avais à ce moment là aucune information sur le retour du boitier TV et j'ai donc contacter un conseiller Sosh par tchat (quasiment caché sur le site Sosh d'ailleurs). Ce conseiller m'a donné de fausses informations en m'indiquant de retourner le boitier TV -avec- la livebox. Quelques jours après j'ai recu le bon de retour par mail, puis par courrier, puis les lettres de relance d'Orange.

 

J'ai essayé de recontacter un conseiller par tchat mais après un long échange à me dire qu'en gros il fallait que j'utilise le bon de retour la personne a finit par laisser tomber et m'indiquer qu'elle avait fait le -nécessaire-. Mensonge ou erreur de Sosh à nouveau car aujourd'hui je reçoit toujours les courriers de relance d'Orange.

 

Les informations de contacts des courriers de relance me renvoient vers Sosh (c'est pas la peine de mettre des informations de contact pour répondre à un courrier de relance si elles vous refuse tout contact), et chez Sosh le seul point de contact est le tchat où les conseillers sont incapable de faire autre chose que d'activer une option sur votre forfait.

 

Bref, peut-être que sur le forum il y a de vrai conseillers qui trainent. Sinon je sais pas, même l'adresse postale d'un vrai service client est inexistant chez Sosh, vous pouvez même pas leur envoyer un courrier recommandé. Peut-être qu'il faut faire une réclamation directement à l'ARCEP.

Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @anon69 ,


Veuillez-nous excuser du délai de réponse. Nous comprenons votre attente et réitérons nos excuses pour cette situation. Certaines demandes ne sont pas traitées directement sur nos forums ou nécessitent un délai de traitement qui est variable en fonction de l'affluence. Pour faire le point sur votre offre, seules les équipes présentes sur cette page pourront vous aider. Pour un traitement rapide, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Echanger avec un conseiller Sosh dédié

Puis sur le motif "réclamer suite à un changement de forfait" et l'offre "la boite Sosh"

En bas de page, cliquez sur "chatter avec un conseiller"



Si vous souhaitez envoyer un courrier postal au service Sosh (SAV, réclamation, assistance..), L'adresse est la suivante : 


Orange service client internet SOSH

TSA 10018

59878 Lille Cedex 9


Bien cordialement. 

Abikédia_


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour, suite à deux rdv installation fibre non honorés et sans motif par le prestataire SOGETREL, j'ai décidé d'annulé ma demande de migration fibre qui a été validé le jour même par un web-conseiller. Ayant reçu entre temps le boitier fibre qui ne servait plus à rien j'ai demandé une semaine plus tard à une web-conseiller si j'allais recevoir un bon de retour. celle-ci me dit que je devais le renvoyer moi même est à mes frais à cette adresse: Service retour kuehne/nagel, distripole paris sud, batiment2 secteur3, 77127 Lieusaint. Ce que je fis avec bon de rétraction dans la boite en colissimo le 18/05/2022(récépissé et suivi d'envoi avec preuve livraison en ma possession). Aujourd'hui je viens de recevoir un bon de retour pour ce boitier fibre qui a été déjà renvoyé et à une adresse différente : orange résiliation reap, Anovo, zi nord chemin de baillot, 82999 Montauban.

Alors j'espère ne pas être facturé pour non renvoi de matériel car je pense avoir respecté la bonne marche.

Cordialement

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @amdrou,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

OlivierE_
Webconseiller
@amdrou,

Merci pour votre message en privé.
Je viens de consulter votre dossier, je ne retrouve pas de trace du bon de retour.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de dossier SAVI indiqué sur le bon de restitution en message privé.

Dans l'attente je reste disponible pour vos autres demandes. 


Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
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