le 17-03-2023 11:14
Bonjour,
Je veux changer mon abonnement de téléphone portable sosh (souscrit depuis 2015). Pour cela j'ai essayé d'obtenir un Rio valide à l'aide du 3179 et du service client. Le Rio qui m'est communiqué est invalide, après un chat de pratiquement une journée avec les différents services impossible d'obtenir un Rio valide. Après avoir regardé sur les forum sosh et orange , je suis en train de me poser la question sur la raison!!!. Sosh ne le fait il pas exprès afin d'éviter la fuite de sa clientèle en créant des désagréments sur la perte de son numéro de téléphone en cas de changement d'opérateur?.
dans l'attente de vous lire
17-03-2023 11:19 - modifié 17-03-2023 11:36
Bonjour @herve17137
Désolant ce message ! Prendre son cas pour une généralité et élaborer un scénario digne d'Hollywood.
Le Rio est également consultable sur votre espace client.
17-03-2023 11:42 - modifié 17-03-2023 11:44
Bonjour @herve17137
Désolant, je suis d'accord.
Votre ligne est elle active ??
Quel est le message quand vous faites le 3179 ?
N'êtes vous pas en train de mélanger le zero avec un o ??
le 17-03-2023 13:02
Bonjour,
Quel est l'opérateur qui indique que le RIO est invalide ?
Pour vérifier le RIO :
https://kpym.github.io/verificateur-rio/
Pour rappel, pas de changement d'opérateur en passant de Sosh à Orange et donc pas besoin de RIO.
le 17-03-2023 14:50
il n'y a aucun cinéma, simplement le couple rio num téléphone est incompatible, après x vérification auprès de sosh sur le rio enregistré sur leur serveur Sosh le rio n'est pas bon. Je ne peux en aucun cas récupérer mon num téléphonique pour un abonnement chez un autre operateur
le 17-03-2023 14:52
Merci pour l'@ github j'ai verifier le rio et effectivement il n'est pas bon...
le 17-03-2023 15:04
Bonjour,
Vérifiez en prenant ce qui vous a été transmis par SMS. Il peut y avoir confusion comme par exemple entre un O et un 0.
le 17-03-2023 18:41
Bonjour @herve17137,
Afin de vous apporter mon aide pour votre demande de RIO, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-03-2023 11:14
Bonjour, hier soir au moment de résilier complétement ma ligne sosh, avec tous le désagréments qui lui sont liées (contacts pro, contacts adminis..., contacts perso) j'ai tenté une dernière tentative auprès de l'@ gitub https://kpym.github.io/verificateur-rio/ . Au miracle le rio est passé, je ne saurai malheureusement jamais si cela est du à une intervention de sosh ou d'orange, sur leur serveur!.. Mais pratiquement une journée de contact auprès du service technique et de chat avec le service client sans connaitre véritablement le problème!.
Si cette expérience peut aider les autres clients!.
Cordialement.
18-03-2023 11:18 - modifié 18-03-2023 11:18
Le vérificateur de RIO est complètement statique, il ne dépend d'aucune manipulation des opérateurs.
C'est bien marqué "Le calcul se fait en local, dans le navigateur, sans envoie des données sur un serveur."
Tu as dû saisir quelque chose différemment.