annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Durée maximale et consommation abusive à l'étranger

Cln.ST
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je pars en Suisse pour 3 à 4 mois maximum et j'aimerai savoir si pendant cette durée, est-il possible d'utiliser mon forfait (24,99€) comme en France?

Je pense faire un aller-retour en France une week-end par mois voire espacé maximum de deux mois, c'est pourquoi j'aimerai garder mon forfait et non le suspendre.

J'ai bien lu les conditions : 

Les usages compris dans l’Offre du Client, soit les appels, SMS et MMS émis de France métropolitaine vers la France métropolitaine, sont possibles dans les mêmes conditions depuis un pays de l’Union européenne, de la Suisse, de l’Andorre et des DOM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine, dans la limite d’une utilisation non abusive.

[...]

Une utilisation abusive est constituée dès lors que :
– la consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
– et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées.

[...]

Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. A défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur.

Et j'ai une question concernant la partie : 

Une utilisation abusive est constituée dès lors que :
– la consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
– et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées.

Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés.

Puisque la durée de mon séjour ne dépasse pas 4 mois, sera t-il considéré comme consommation abusive si jamais j'utilise mon forfait de façon quotidienne à l'étranger durant ces 3-4 mois?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Logiquement, ça passe sous le radar.

A noter : pour les correspondants Suisses, l'appel ou l'envoi de SMS vers un mobile Français, même en itinérance dans leur pays, restera très probablement surtaxé (selon leur forfait). Un abonnement local reste utile pour communiquer avec les gens sur place et leur éviter cette surfacturation.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...