Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Echec de la portabilité pour motif inexact

Bonjour,

 

J'ai souscris un forfait Sosh en faisant une portabilité de mon numéro mobile depuis Syma.

 

Mon RIO a été accepté par Sosh, j'ai reçu ma carte SIM et mon contrat. La date de portabilité prévue est le lundi 19 octobre.

 

J'ai reçu cette semaine un pemier SMS m'indiquant que la portabilité avait échoué. J'ai recontacté deux fois le service client Sosh pour relancer cette portabilité qui abouti à chaque fois à un échec. Celui-ci prétend que que j'ai résilié ma ligne chez mon ancien opérateur, ce qui est faux : je n'ai fait absolument aucune démarche en ce sens, jamais.

 

Ma ligne Syma est toujours active. J'ai fait plusieurs demandes de RIO, on me communique à chaque fois le même. Aucune résiliation est en cours quand je contacte le service client Syma.

 

J'ai contacté l'UFC-Que-Choisir. Ils m'ont répondu que dans la mesure où Sosh a accepté et vérifié le RIO et que le contrat indique une date de portabilité, c'est de toute évidence qu'il a connaissance que la ligne est active. "Il est courant que le nouvel opérateur accuse l'ancien opérateur. Cependant, comme l'indique l'ARCEP, ce dernier ne peut rejeter une demande de portabilité si la ligne est active" (ce qui est le cas, ma ligne fonctionne). "La responsabilité du nouvel opérateur est engagée en cas de perte du numéro, par ailleurs tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l’abonné."

 

J'aimerais que cette situation épuisante cesse et que mon numéro soit basculé le 19 octobre comme indiqué au contrat. Merci

 

Je ne veux pas me retrouver à payer deux factures à la fois chez Sosh et mon ancien opérateur.

10 réponses10

Bonjour,

 

Deux précisions :

- Le RIO peut être accepté mais entre la souscription et la date de portage du numéro, il peut devenir invalide si une résiliation est demandée explicitement. Le fait que le RIO soit accepté à la souscription n'est donc pas suffisant. Je sais que ce n'est pas ton cas.

- Tu n'as pas perdu ton numéro puisque la ligne Syma reste active

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @lacol


Je vous propose d'y voir plus clair concernant cette difficulté de portabilité.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon


@SimonP_  a écrit :

Bonjour @lacol

 

Je vous propose d'y voir plus clair concernant cette difficulté de portabilité.

 

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon


Bonjour @SimonP_,

 

Merci de votre assistance. Je vous ai répondu en message privé.

 

Cordialement


Bonjour @lacol,

J'ai le plaisir de reprendre en charge le traitement de votre requête en vous informant après consultation de votre dossier qu'une réclamation est en cours de traitement à ce sujet auprès du service concerné. Je vous invite à patienter un retour de leur part.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @

 

 

 

 

 

 


Bonsoir @lacol,

La réclamation concernait votre portabilité. Je viens de transmettre une réclamation au service dédié en précisant les informations que vous avez mentionnez dans votre précédent message en demandant aux collègues de vous contacter dès que possible. Je vous invite à patienter un retour de leur part.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @

 

Paroles en l'air, comme d'habitude. Personne ne m'a contacté.

 

Ma portabilité a encore été abusivement rejetée.

 

Après avoir téléphoné à l'Arcep, on m'a certifié que la portabilité d'une ligne active ne pouvait jamais, absolument jamais, être bloquée ni par l'opérateur entrant, ni par l'opérateur sortant. Madame, dans un franc-parler m'a également indiqué que Sosh, en affirmant le contraire, "racontait des c*nneries".

 

Je vous informe donc avoir saisi sur ses conseils l'Arcep cet après-midi en leur transmettant la totalité des transcriptions tchat ainsi que mon contrat.

 

Aux autres membres en détresse, voici les coordonnées de l'Arcep :

01 40 47 70 00

conso@arcep.fr

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]


Bonjour @lacol,

Je vous remercie pour votre retour mais savez vous que même pour une relance il y a un délai de traitement car ils prennent en charge les demandes par ordre d'arrivée ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Avez-vous finalement solutionné votre problème?

Merci`

C-