le 15-10-2020 13:33
Bonjour,
J'ai souscris un forfait Sosh en faisant une portabilité de mon numéro mobile depuis Syma.
Mon RIO a été accepté par Sosh, j'ai reçu ma carte SIM et mon contrat. La date de portabilité prévue est le lundi 19 octobre.
J'ai reçu cette semaine un pemier SMS m'indiquant que la portabilité avait échoué. J'ai recontacté deux fois le service client Sosh pour relancer cette portabilité qui abouti à chaque fois à un échec. Celui-ci prétend que que j'ai résilié ma ligne chez mon ancien opérateur, ce qui est faux : je n'ai fait absolument aucune démarche en ce sens, jamais.
Ma ligne Syma est toujours active. J'ai fait plusieurs demandes de RIO, on me communique à chaque fois le même. Aucune résiliation est en cours quand je contacte le service client Syma.
J'ai contacté l'UFC-Que-Choisir. Ils m'ont répondu que dans la mesure où Sosh a accepté et vérifié le RIO et que le contrat indique une date de portabilité, c'est de toute évidence qu'il a connaissance que la ligne est active. "Il est courant que le nouvel opérateur accuse l'ancien opérateur. Cependant, comme l'indique l'ARCEP, ce dernier ne peut rejeter une demande de portabilité si la ligne est active" (ce qui est le cas, ma ligne fonctionne). "La responsabilité du nouvel opérateur est engagée en cas de perte du numéro, par ailleurs tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l’abonné."
J'aimerais que cette situation épuisante cesse et que mon numéro soit basculé le 19 octobre comme indiqué au contrat. Merci
Je ne veux pas me retrouver à payer deux factures à la fois chez Sosh et mon ancien opérateur.
le 15-10-2020 13:53
Bonjour,
Deux précisions :
- Le RIO peut être accepté mais entre la souscription et la date de portage du numéro, il peut devenir invalide si une résiliation est demandée explicitement. Le fait que le RIO soit accepté à la souscription n'est donc pas suffisant. Je sais que ce n'est pas ton cas.
- Tu n'as pas perdu ton numéro puisque la ligne Syma reste active
le 17-10-2020 12:28
Bonjour @lacol,
Je vous propose d'y voir plus clair concernant cette difficulté de portabilité.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon
le 17-10-2020 16:38
@SimonP_ a écrit :Bonjour @lacol,
Je vous propose d'y voir plus clair concernant cette difficulté de portabilité.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon
le 19-10-2020 13:46
Bonjour @lacol,
J'ai le plaisir de reprendre en charge le traitement de votre requête en vous informant après consultation de votre dossier qu'une réclamation est en cours de traitement à ce sujet auprès du service concerné. Je vous invite à patienter un retour de leur part.
AlexandreK
le 20-10-2020 22:17
Bonjour @AlexandreK,
Sur quoi cette réclamation porte-t-elle ? Personne chez Sosh ne m'informe de rien, ni par téléphone (appel ou notifications SMS), ni par tchat, ni par email.
La portabilité devait avoir lieu le 19/20, elle a été reportée vendredi dernier à aujourd'hui le 20/10. Le tchat ce soir m'informe qu'elle aura lieu "plus tard".
La portabilité indiquée au contrat était prévue au 19/20 mais elle n'est pas respectée. Pour rappel, vos conditions d'abonnement (article 19.2) prévoient un dédommagement de 3.5€ par jour de retard. Vous avez déjà deux jours de retard.
Vous avez eu 15 jours depuis ma commande pour gérer la portabilité. J'ai contacté en tout 9 fois le tchat depuis le 13 octobre pour un total de 10 heures (1h10 en moyenne pour chacun des 9 tchats !) passées à essayer de régler cette situation totalement invraisemblable. 10 heures !
De quel droit me mène-t-on en bateau de la sorte ? De quel droit peut-on s'opposer à ma volonté de porter ma ligne d'un opérateur à un autre ? La portabilité est une forme de résiliation et vous m'empêchez de résilier mon contrat m'obligeant à payer deux factures chez deux opérateurs en remettant ma portabilité sans cesse au lendemain depuis 15 jours ! C'est pratiquement de l'extorsion.
Scandaleux !
le 21-10-2020 18:53
Bonsoir @lacol,
La réclamation concernait votre portabilité. Je viens de transmettre une réclamation au service dédié en précisant les informations que vous avez mentionnez dans votre précédent message en demandant aux collègues de vous contacter dès que possible. Je vous invite à patienter un retour de leur part.
AlexandreK
le 22-10-2020 22:50 - dernière modification le 23-10-2020 08:44 par moderateur_p2
Bonjour @AlexandreK,
Paroles en l'air, comme d'habitude. Personne ne m'a contacté.
Ma portabilité a encore été abusivement rejetée.
Après avoir téléphoné à l'Arcep, on m'a certifié que la portabilité d'une ligne active ne pouvait jamais, absolument jamais, être bloquée ni par l'opérateur entrant, ni par l'opérateur sortant. Madame, dans un franc-parler m'a également indiqué que Sosh, en affirmant le contraire, "racontait des c*nneries".
Je vous informe donc avoir saisi sur ses conseils l'Arcep cet après-midi en leur transmettant la totalité des transcriptions tchat ainsi que mon contrat.
Aux autres membres en détresse, voici les coordonnées de l'Arcep :
01 40 47 70 00
conso@arcep.fr
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]
le 24-10-2020 14:31
Bonjour @lacol,
Je vous remercie pour votre retour mais savez vous que même pour une relance il y a un délai de traitement car ils prennent en charge les demandes par ordre d'arrivée ?
AlexandreK
le 16-08-2021 12:17
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Avez-vous finalement solutionné votre problème?
Merci`
C-