Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Echec de la portabilité pour motif inexact

Bonjour,

 

J'ai souscris un forfait Sosh en faisant une portabilité de mon numéro mobile depuis Syma.

 

Mon RIO a été accepté par Sosh, j'ai reçu ma carte SIM et mon contrat. La date de portabilité prévue est le lundi 19 octobre.

 

J'ai reçu cette semaine un pemier SMS m'indiquant que la portabilité avait échoué. J'ai recontacté deux fois le service client Sosh pour relancer cette portabilité qui abouti à chaque fois à un échec. Celui-ci prétend que que j'ai résilié ma ligne chez mon ancien opérateur, ce qui est faux : je n'ai fait absolument aucune démarche en ce sens, jamais.

 

Ma ligne Syma est toujours active. J'ai fait plusieurs demandes de RIO, on me communique à chaque fois le même. Aucune résiliation est en cours quand je contacte le service client Syma.

 

J'ai contacté l'UFC-Que-Choisir. Ils m'ont répondu que dans la mesure où Sosh a accepté et vérifié le RIO et que le contrat indique une date de portabilité, c'est de toute évidence qu'il a connaissance que la ligne est active. "Il est courant que le nouvel opérateur accuse l'ancien opérateur. Cependant, comme l'indique l'ARCEP, ce dernier ne peut rejeter une demande de portabilité si la ligne est active" (ce qui est le cas, ma ligne fonctionne). "La responsabilité du nouvel opérateur est engagée en cas de perte du numéro, par ailleurs tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l’abonné."

 

J'aimerais que cette situation épuisante cesse et que mon numéro soit basculé le 19 octobre comme indiqué au contrat. Merci

 

Je ne veux pas me retrouver à payer deux factures à la fois chez Sosh et mon ancien opérateur.

10 réponses10

Bonjour.

 

J'ai le même soucis, échec de portabilité depuis syma vers Sosh depuis 21 jours.

Vous avez eu une solution  ?

 

Merci

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés