annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

En attente de génie civil, les problèmes commencent

JulienC34
Sosheur junior

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, le prestataire d'orange est passé pour le raccordement de la fibre jusqu'ici seulement ADSL, malheureusement il est tombé sur un os, apparemment une gaine bouchée côté voirie, ça veut dire intervention de génie civil Orange avant de pouvoir reprendre le raccordement. Délai annoncé un mois (soit 3 à 6 d'après les autres posts ici 🤫).

Seule solution de dépannage proposée : me filer 200Go de forfait pour l'utiliser en partage de connexion en attendant que je sois raccordé. C'est là où les ennuis commencent : ma femme et moi sommes informaticiens en télétravail, autant vous dire qu'on a éclaté les 200Go en moins d'une semaine. Je me suis dit pas de soucis, on recontacte Sosh pour recharger dès qu'il n'y a plus de forfait, c'est là où je me suis fourvoyé : les 200Go c'était une seule fois, le seul geste de Sosh en attendant que je sois raccordé... La réponse du conseiller à ma demande de solution : "La meilleure solution que je puisse vous proposez c'est de patienter jusqu'au raccordement."

Je ne sais pas si d'autres que moi ont été dans ce cas-là, et comment ils s'en sont sortis, mais pour moi ça équivaut à soit faire un hors forfait de malade, soit démissionner de mon job ma femme et moi, et mettre en stand-by toute notre vie en attendant un raccordement de la fibre à notre maison. Je suis preneur de tout retour ou conseil parce que j'arrive à cours d'idées 😱

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, les forfaits Sosh sont normalement interdits aux usages professionnels. Si tu es salarié, c'est ton employeur qui doit assumer le risque d'indisponibilité d'une ligne Internet "grand public", sans aucune garantie de temps de rétablissement. Il a l'obligation de te fournir des "moyens de travail", à savoir une clé 4G ou d'aller sur un lieu de travail.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JulienC34
Sosheur junior

Merci pour ta réponse, avec la démocratisation du télétravail conséquence de la crise sanitaire, si les salariés qui bossent aussi à la maison devaient tous résilier Sosh il n'y aurait sans doute plus beaucoup de clients 😇 on va se tourner vers nos boîtes respectives pour essayer de trouver une solution qu'on espère ponctuelle, en priant pour qu'Orange tienne les délais sur les travaux (les galères des autres de la commu m'ont un peu flippé pour être honnête).

ziv
Top Contributeur

Quand ça se passe bien, l'usage de télétravail ne pose aucun souci mais en cas d'indisponibilité, Sosh a une condition contractuelle qui les dédommage de toute conséquence professionnelle de celle-ci. Ce n'est bien sûr pas acceptable pour un usage "pro" et c'est pour cela que les "vrais" forfaits pro sont dotés de solutions de secours intégrées, de garantie de temps de réparation mais aussi ont priorité quand il s'agit de faire intervenir un technicien. Les forfaits Sosh ne sont pas moins chers pour rien...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...