Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Encore un problème de hors-forfait avec le Pass Evasion

Bonjour à tous,

 

Client Sosh depuis de nombreuses années, et assez satisfait du service jusque là, je viens de remarquer un hors-forfait de 60,31€ à la date du 12 avril dans mon suivi-conso pour l'utilisation de data à l'étranger (4Mo au Vietnam). Passons d'ailleurs sur le coût absolument exorbitant des tarifs de data à l'étranger.

 

Le problème est que j'avais souscrit un Pass Évasion 1 le 7 avril avec date de début de l'option pour le 12 avril.

Pour laisser de la marge, je n'allume mon téléphone qu'à 10h20 heure locale (5h20 à Paris) et en moins d'une minute je reçois un SMS m'indiquant que j'ai un hors forfait de 60€.

 

Incompréhension de ma part, car je suis habitué au système des pass Évasion, j'en ai utilisés 3 l'année dernière (mai, octobre et décembre).

Je contacte donc un conseiller par service client qui m'indique d'abord qu'il faut attendre 24h avant l'activation du pass...

Ayant souscrit le 7 avril, je devrai avoir une marge suffisante pour Sosh il me semble, ou bien voulait-il dire que j'aurai dû allumer mon téléphone le 13, et donc perdre un jour de mes 31j...

 

Exigeant le retrait de ce hors-forfait, le conseiller m'a indiqué que je devais attendre de recevoir la facture avant de faire une réclamation.

Donc en ayant fait toutes les démarches dans les règles (du moins celles dont j'ai été informé), je me retrouve à devoir payer une somme importante supplémentaire avant de pouvoir faire une réclamation ?

60€ est une somme, et même si je peux me le permettre, je trouve le ****, à partir du moment où l'on fait remarquer l'erreur le jour même, de devoir attendre et payer pour avoir peut être réparation. Si le hors forfait était de 200€ ou 500€, on pourrait presque appeler ça ****...

 

De plus d'après les messages que j'ai pu lire dans les précédents messages sur le forum, il est question de déduction sur les prochaines factures, mais que se passe-t-il si je change d'opérateur (chose qui me vient à l'idée après la discussion avec le premier conseiller) ?

 

Je souhaitais donc savoir si il est bien impossible de voir un hors forfait annulé en cours de mois (m'évitant des démarches, ainsi qu'au SAV de Sosh, mais surtout de payer une somme avant de me faire rembourser) ?

 

Merci par avance à ceux qui liront ce pavé, et bonne journée.

Stan

 

Screenshot_20230412-153142.png

[Edit : merci @Stan94  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]        

3 réponses3

Je tiens à m'excuser pour le non-respect des conditions générales d'utilisation du forum, je ne m'en étais pas rendu compte en écrivant ce message. Merci aux modérateurs

Bonjour @Stan94 

 

Avez-vous fait attention au décalage horaire ?

 

Il faut attendre que la date du pass soit passée pour faire une demande de remboursement. Si la demande est validée et confirmée par sms, le montant viendra en déduction des prochaines factures. Et si vous résiliez entretemps et que le montant de la facture de clôture est en votre faveur, celui-ci vous sera remboursé.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Comme indiqué dans mon premier message, il était 5h20 à Paris lorsque j'ai activé mon téléphone, j'ai donc bien fait attention au décalage horaire.

 

Je n'ai donc pas d'autre choix que d'attendre la prochaine facture avant de faire une réclamation.

 

 

J'ai par ailleurs remarqué une différence entre la consommation de data indiqué sur mon téléphone et sur l'appli My Sosh, la différence est du simple au double !

 

En 4 jours j'ai consommé 650 Mo d'après mon téléphone et 1,30 Go d'après l'appli, avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

 

(J'avais le même téléphone en octobre et décembre lors des précédents pass Évasion 1 et il n'y avait pas de différence...)

 

Merci pour votre temps.

Stan

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés