Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Erreurs en série lors de la souscription de la boite sosh dont erreur sur le nom du souscripteur

Bonjour,

 

J'ai souscript par téléphone à la boite sosh 2ème quinzaine Août pour la maison que je venais d'acheter pour le 1er septembre date de mon emménagement.

J'avais reçu un sms m'invitant à récupérer les boxs au point relais. En y allant, il n'y avait rien à mon nom.

En contact Chronopost j'ai appris que le colis avait été envoyé à un autre nom.

En fait lors de la souscription, la conseillère m'a demandé le nom de l'ancien propriétaire de la maison pour bien identifier la ligne sur laquelle portait ma demande. Tout les éléments du contrat ont été mis avec mes coordonnées (mail, numéro de portable) sauf le nom du souscripteur du contrat qui a été mis au nom de l'ancien propriétaire.

L'inscription sur les pages jaunes a été mise bien à mon nom mais en féminisant mon prénom (j'ai contacté le service pages jaunes pour faire rectifier, j'ai réglé le problème moi même).

L'ancien propriétaire a du aller gentillement chercher le colis pour me dépanner. Au final je n'avais que la box internet, la conseillère avait oublié de me mettre l'option TV avec box TV. J'ai rappelé pour le faire.

A ce moment  là, j'ai parlé du soucis de nom de souscripteur et on m'a dit que cela allait être mis à jour informatiquement sous quelques jours.

Comme cela n'avait pas bougé quand l'ancien propriétaire est allé chercher la box TV et que j'ai tout installé, j'ai recontacté le service client. On m'a appris que la modification était impossible directement et qu'il fallait remplir des documents pour la cession du contrat à mon profit. L'ancien propriétaire et moi même avons rempli les documents que j'ai renvoyé fin de 1ère semaine de septembre.

15 jours après toujours pas de changement, nouveau contact avec le service client qui m'a appris que les documents de cession de contrat étaient bien reçus et que le changement serait fait à la prochaine facturation le 7 octobre. J'en ai profité pour voir avec la personne pour mettre en place le prélèvement automatique (via document téléchargeable en modifiant le nom du souscripteur à la main (vu avec le conseiller) pour que cela soit correct pour ma banque car la 1ère facture avait été envoyé par courrier au nom de l'ancien propriétaire qui avait fait suivre son courrier logiquement et me l'avait apporté quelques jours après avec un tip logiquement à son nom (donc paiement par CB pour régulariser).

Nouvelle facture éditée et toujours au nom de l'ancien propriétaire, mais prélèvement prévu sur mon compte normalement. Ma banque rejettera probablement le prélèvement vu que le titulaire mis sur le document de facture est l'ancien propriétaire. Je vais surveiller mais cela devient pénible.

La semaine passée, j'ai recontacté le service client et on m'a dit qu'un expert allait régler le problème et me recontacter dans les 72 H.

Aujourd'hui n'ayant toujours pas eu d'appel de l'expert, ni d'avancée sur mon problème, j'ai de nouveau fait appel au service client et là on m'a demandé de patienter, qu'il y aurait une modification en cours sur mon dossier, que cela serait régularisé probablement lors de la prochaine facture.

J'ai déjà entendu cela le mois dernier sans succès.

La personne n'avait pas l'air de s'intéresser à mon problème, ni même de comprendre tout ce que je lui disais.

J'ai même eu le droit à un "au revoir Mr "nom de l'ancien propriétaire", même si la personne s'est reprise après, ça démontre bien le peu d'attention et d'intérêt porté aux dossiers des clients.

 

Depuis 1 mois et demi, j'ai fait tout ce que Sosh m'a demandé pour régler ce problème créé par l'incompétence de la conseillère lors de la souscription, l'ancien propriétaire a été de bonne composition mais je pense que pour lui comme pour moi cela suffit, et Sosh a été dans l'incapacité de modifier le nom et le prénom du souscripteur et de régulariser la situation alors que cela ne me parait pas insurmontable.

En interne, s'il leur est nécessaire d'annuler un contrat pour en refaire un autre en reprenant tous les éléments de mon contrat, qu'ils se débrouillent, mais qu'ils règlent une bonne fois pour toute cette erreur et sans que je doive intervenir ou fournir encore tel ou tel document.

 

J'ai demandé ce jour à être rappelé par le fameux expert ou un responsable, ou même avoir une adresse email d'un responsable mais la conseillère ne m'a pas répondu sur cette demande.

 

Je suis content des services Sosh en général (mobile et internet) mais le service client est défaillant, j'ai l'impression qu'on noye le poisson. Un peu de temps pour régler un problème se conçoit mais cette incapacité à réagir, les informations contradictoires, les échéances non respectées, me donne l'impression que personne ne mène la barque et que rien n'évoluera sans aller frapper aux bonnes portes.

J'avais mis un courrier d'accompagnement avec les documents de cession de mon contrat, relatant toute la situation, les différents contacts et les erreurs commises mais même cela n'a pas déclenché de réponse non plus. J'ai toujours été cordial dans mes échanges mais la moutarde me monte au nez surtout après le sentiment de "je m'enfoutisme" de la personne ce midi.

 

Quelqu'un a t'il l'email générique du service client, d'un responsable afin que quelqu'un s'occupe véritablement de solutionner ce problème de nom de souscripteur ?

 

Si un conseiller Sosh a envie de redorer un peu le blason du service client, qu'il me réponde afin que je puisse lui donner tous les éléments  : numéro de ligne, adresse, nom du souscripteur actuel, mon nom.

 

A bon entendeur.

 

 

 

 

1 réponse1

J'ai retenté ma chance ce midi. A priori la modification a été effectuée par la conseillère en ligne et sa prise en compte sera effective lors de la prochaine facturation.

 

La personne m'a parlé de la modification en cours au départ suivi par un expert le 10 octobre dernier.

L'expert devait me contacter mais ce qui est rassurant c'est qu'il y avait trace de la demande.

 

Je croise les doigts pour que cette fois cela soit la bonne et que je ne patiente pas jusqu'à la mi novembre pour rien.

 

A suivre.