le 06-06-2019 17:31
06-06-2019 16:00 - modifié 06-06-2019 16:13
Re Re Re Re bonjour,
Comme cela fait 4 jours que cette blague a commencé, je vais vous raconter mon aventure en agence orange Brest cet après-midi à 15h00,
- J'arrive à l'accueil de l'agence Orange de Brest rue jean jaures,
- Je précise à une charmante dame que je rencontre un problème sur mon apple watch depuis lundi, impossible de réactiver mon forfait esim
- Je suis invité à me rendre en fond de magasin ou un technicien pourra "peut être" m'aider
- Je passe en fond de magasin et un Monsieur proche de la retraite me demande quel est mon problème.
Je ne vous cacherai pas qu'à ce stade je m'inquiète. Je connais trop bien la politiuque RH d'Orange et pense que ça va être très sportif...
J'explique à ce monsieur :
Moi : J'ai activé l'esim sur mon iphone XS Max ce lundi
Lui : Quoi ? vous voulez dire facetime ?
Moi : euh, je ne vois pas le rapport.
Lui : l'esim ? Comme sur les montres ?
Moi : Ben oui ?
Lui : Ben, ce n’est pas possible !
Moi : Ben si : Regardez -> je n'ai plus de puce dans mon iphone et sa marche
Lui : Ah;, je vais demander à ma collègue PRO orange
Moi : dans ma tête Oh secours.
La dame du service pro Orange : Bonjour Monsieur, quel est votre problème ?
Moi : J'ai activé l'esim sur mon iphone XS Max ce lundi et depuis mon esim de l'appel watch n"est plus active et il ne m'est pas possible d'activer à nouveau celle-ci.
La dame du service pro Orange : l'esim de votre iphone ? Mais ce n’est pas possible !
Moi : C'est une blague ? votre employeur ne vous a pas dis ce qu"il fait depuis lundi ?
La dame du service pro Orange : euh, bon cotre forfait il est PRO ou PERSO.
Moi : Perso.
La dame du service pro Orange : Moi je m'occupe que des PRO, mais bon, nous allons regarder sur le terminal
La dame du service pro Orange : Quel est votre numéro de mobile ?
Moi : 06,,,,,,,,
La dame du service pro Orange : Ah mais ça ne va pas. Vous êtes chez sosh !
Moi : Là, j'ai bien compris que la botte secrète était lancée.
Moi : Ben ça change quoi ? Sur mon téléphone il est écrit Orange partout.
La dame du service pro Orange : Ah ba non, nous avez choisi du lowcost, donc pas de service. Moi je n'ai pas accès au service de votre forfait (me dit-elle en voyant mon forfait sur son terminal avec marqué orange.)
Moi : C'est une blague, lorsqu'il s'agit de faire remplacer une sim Sosh dans une agence orange, vous prenez bien les 10 euros de la carte, non ?
La dame du service pro Orange : Vous avez choisi le lowcost, vous vous débrouillez avec le service sosh.
Moi : OK. Passez l'ensemble de mes forfaits en Orange, comme ça le problème sera réglé.
La dame du service pro Orange : Ah oui mais il fait 24h00 pour que cela se mette en place
Moi : Ok pas de problème, dès lors que dès demain le problème est réglé par vos excellents services.Cependant, comme vous venez de découvrir qu'Orange (votre employeur) avait activé l'esim sur les iphone aujourd'hui par ma présence, je doute de la résolution du problème par Orange.
Globalement, à part payer trois fois le prix d'un forfait identique pour un niveau de service aussi nul, je ne vois pas l'intérêt de passer chez Orange ?
Conclusion : nous en sommes restés là, puisque quatre autres de ses collègues (commerciales) me précisaient :
Vous avez choisi le lowcost, vous ne pouvez pas avoir de service.
Je laisse donc 24h a mes amis de chez Sosh pour faire mieux que la maison mère (orange), ce qui ne me semble pas difficile au regard du niveau de nullité rencontré, pour me donner au minimum une réponse.
Passé ce délai, je pense que QUECHOISIR et 60 millions de consommateurs seront ravis d'échanger avec moi et certainement tous ceux qui sont dans mon cas.
J'ai tout mon temps.
le 06-06-2019 17:09
le 06-06-2019 17:12
le 06-06-2019 17:17
07-06-2019 11:45 - modifié 07-06-2019 12:10
Sosh c’est formidable, si bien évidemment vous ne rencontrez pas un problème. Dans une telle situation, cela devient vite une grosse blague.
Après mettre fait traité hier de « ****** de pauvre » dans l’agence Orange de Brest rue Jean Jaure, « Vous avez choisi le low cost, et bien vous n’avez pas de service… » (voir mon précédent post), je découvre les joies de ce portail Sosh qui utilise ses propres clients pour faire son service après vente.
Sur ce portail Sosh, tout est fait comme dans Black Mirror. Le sinisme est à son paroxysme en attribuant des badges en fonction de votre assiduité à être présent sur les forums, euh non en fait plus vous avez des problèmes plus vous gagnez des badges en chocolats...
Pour ma part, cela fait 5 jours que je n’ai plus l’usage de mon apple Watch sur la partie e-sim. cela fait 5 jours que de pauvres salariés de Sosh restent sans réponses à mon problème, si ce n’est de patienter 24h00, puis 48h00 puis de me demander en message privé mon numéro de mobile et mon nom pour accoucher de ‘Rien’.
Aucune nouvelle, si ce n’est des vielles formules des équipes support des années 80, Attendez 24, 48 72 ou 4 jours ou 10 jours, le temps que les systèmes centraux d’Orange se remettant à zéro et par miracle vous rendent à nouveau le service que vous payez pour rien.
Alors moi, je suis très fier.
- Le 3 Juin, j’ai gagné le post PREMIER POST, et oui, ce ne marche pas, tu le dis, et tu es récompensé
- Je vous passe les ******s des jours suivants,
Mais hier, c’est un festival de récompenses, car chez Orange, plus tu es mécontent, plus tu es récompensé.
- Le 6 Juin, à 10h17; j’ai le badge NEOPHYTE, oui je le reconnais, je suis un néophyte devant le cynisme d’Orange et de sa filiale low cost pour les pauvres
- Le 6 Juin, à 10h31, je gagne le badge nouvelle STAR
- Le 6 Juin, 21h02, je gagne le badge APPRENTI, et oui, je le reconnais, je suis bien un apprenti devant cette société qui prend ses clients pour des débiles décérébrés du réseau social
- Le 6 Juin toujours, 22h40, je suis à présent REDACTEUR EN HERBE
Le 6 juin, 22h38, là, ça ne rigole plus, je reçois un message privé qui me précise la suppression d’un de mes posts. Il est interdit de multiposter.
Oh vous êtes dure, juste au moment où je briguais le badge de KING.
Dis, monsieur Orange, tu pourrais arrêter de nous prendre pour de PAUVRES (ben oui je suis chez Sosh) débiles décérébrés et mettre en place un service client qui repose sur autre chose que sur les clients que tu tonds comme des moutons ?
Ah au fait, cela fait 5 jours que mon problème est sans la moindre réponse, eu non je voulais dire une réponse valable, une réponse crédible, une réponse qui laisse à penser qu’il y a autre chose que des commerciaux en quête d’objectifs pour vous vendront un truc qui ne marche pas.
le 07-06-2019 11:53
Bonjour @Totorminab
inutile de multiposter.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 07-06-2019 11:55