le 03-09-2022 17:00
Bonjour, très simple
1/ j'ai une offre sosh adsl (cuivre donc)
2/ je suis elligible à la fibre
3/ je souhaite passer à la fibre sosh
Quelles sont les étapes précises ? sur le net ou par téléphone, RV à fixer etc ...
Une seule exigeance : être présent quand le technicien d'Orange viendra pour le raccordement, car il y a aura une rallonge fibre de 15m à mettre en place
Très simple mais je n'ai pas trouvé sur le forum
Merci !
le 04-09-2022 22:16
Bonjour @Troubadour62
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:
eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 05-09-2022 11:35
Merci, chat déjà fait plusieurs fois, en vain, réponses génériques ! imprécises et évasives
Qqun peut il m'éclairer dans le style :
1/ tu fais ça ... tu attends ça
2/ puis tu fais ça ... tu attends ça
3/ etc
"faire" veut dire action sur le net sosh ou orange, appel téléphonique sosh ou orange
merci
le 05-09-2022 11:45
Normalement le changement d'offre peut se faire depuis votre espace client.
le 06-09-2022 09:42
Bonjour @Troubadour62,
Je prends connaissance de votre message à l'instant, et vous prie de nous excuser pour le délai de réponse.
Je vous invite à consulter le lien suivant, qui vous donne les informations sur l'installation de la Fibre Orange, ainsi que des vidéos : L'installation de la Fibre en 3 étapes
Je reste disponible si besoin,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-09-2022 10:37
Rien de précis ..
Donc confirmez moi l'ordre svp :
1/ je contacte orange pour qu'un technicien vienne raccorder la fibre
2/ une fois le raccordement opérationnel, sur sosh.fr je change d'offre
2bis/ à noter que mon adsl reste opérationnel tant que ma box fibre n'est pas raccordée
3/ je reçois ma box fibre, je la raccorde
4/ si fibre ok, je renvoie ma box adsl (mais mon adsl reste opérationnel un moment au cas où pour que je puisse éventuellement y mettre un routeur)
Merci!
06-09-2022 11:41 - modifié 06-09-2022 11:42
Non ce n'est pas comme ça.
1 vous contactez Sosh pour demander le passage à la fibre.
2 à ce moment là une demande de pose de prise fibre sera demandée
3 rdv technicien
Et c'est quoi votre histoire de rallonge de 15 mètres ?
le 06-09-2022 13:31
Bonjour @Troubadour620,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos offres fibre.
Pour le passage de votre offre en version fibre, il suffit de programmer un rendez-vous avec un technicien qui viendra passer le câble et poser une prise optique sur laquelle il vous faudra brancher votre Livebox pour profiter du meilleur réseau.
Vous recevrez un bon de retour pour la restitution de votre Livebox actuelle.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-09-2022 14:14
Merci @stephrem85 première réponse en phase
1/ vous dites "demander passage fibre", simple demande par chat, ou alors il faut absolument faire la démarche de changer d'offre ?
2/ 3/ ok
oui 15m, la box sera située à 15m de l'arriveé de la fibre (là où arrive la paire torsadée FT près de la porte d'entrée), j'ai une rallonge murale et discrète cuivre, il faudra donc une rallonge fibre qui passe par un autre chemin (je garde la rallonge cuivre)
l'adsl cuivre sera t'il toujours dispo tant que la fibre ne sera pas opérationnelle ?
le 06-09-2022 14:23
1 : tchat ou changement d'offre à faire en ligne sur votre espace client.
Il n'y a pas besoin de rallonge.
Le mieux est de faire installer la prise fibre la où vous voulez que votre box soit.
Vous aurez toujours l'ADSL tant que la fibre ne sera pas installé.