Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Facturation MMS vers l'europe

Salut à tous,

 

Je dispose d'un forfait sosh à 19.99€/mois avec appels/sms/mms illimitês + réduction de 10€ pendant un an et je me retrouve aujourd'hui avec une facture de 45€.

En cause, réponse au sms (ou mms) groupé d'une amie à l'ensemble de ses contacts nous informant de son changement de numéro.

Ayant répondu "ok" cela a engendré l'envoie d'une trentaine de mms aux contacts du groupes, tous résidants en allemagne. A 1.10€ le mms, ça chiffre vite.

 

A priori, j'avais mal configuré mon tel qui envoiyait des mms groupés et non des mms. Mais pour ne pas me faire avoir une seconde fois, j'aurais souhaité bloquer l'envoi de sms/mms depuis la france vers l'étranger puisque visiblement ce n'est pas mris en compte dans le forfait pseudo-illimité puisque c'est facturé.

 

Naturellement, impossible de joindre aisément un conseiller du coup, j'en appelle à vos connaissances dans l'espoir que vous pourriez m'aider...

 

D'avance merci pour votre aide :ClinDoeil:


Solutions approuvées
Bonjour

ce n'est pas possible de bloquer les mms en envoi, il faudra donc être plus vigilant sur la façon dont votre téléphone envoie des messages.

Bonne journée.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour

ce n'est pas possible de bloquer les mms en envoi, il faudra donc être plus vigilant sur la façon dont votre téléphone envoie des messages.

Bonne journée.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci pour votre réponse.

Saurez-vous si les Sms envoyés depuis la  Francev étrangers sont-ils aussi surfacturés ?

C'est dingue de ne pas avoir d'outils pour nous prémunir des surfacturations 😠

Les sms sont inclus depuis la France vers les numéros européens.

Vous pouvez le voir directement sur la page de l'offre ou sur votre espace client.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour @aiglobulles ,


Je vous invite à vérifier depuis https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/ votre usage de votre mobile depuis l'Europe.

Si vous devez appeler un mobile Français qui se trouve à l'étranger, vous ne serez pas facturé.

Si vous envoyez un sms sur un mobile en Europe depuis la FRance, vous serez facturé.


Je reste à votre disposition si besoin.


Je vous souhaite une belle journée.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup pour les précisions, je n'avais pas saisi la nuance.

Je n'envoie que peu de sms à l'étranger sur des numéros étrangers mais je ferai plus attention dorénavant.

 

Bonne soirée à vous