Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Fibre débranchée par le voisin : revenir à l'ADSL possible ?

Bonjour,

Nous habitons dans une copropriété de 4 logements. La fibre fonctionnait très bien depuis 6 mois mais un nouveau voisin est arrivé et a fait raccorder son logement. Sa route optique attribuée ne marche pas et son technicien lui a gentiment offert la nôtre. Donc plus de connexion chez nous depuis 3 semaines.

 

Appels répétés à Orange qui nous envoie l'entreprise qui a réalisé l'installation fibre dans notre quartier. Il nous fait part de son constat : notre route optique est occupée par le voisin mais lui il n'a pas le droit d'intervenir. La dernière route optique dispo ne fonctionne pas. Il nous explique que c'est un technicien de notre opérateur qui doit faire le nécessaire. Orange persiste à nous renvoyer le même garçon pour la 3ème fois. 

Si j'ai bien compris, Orange n'a pas le droit de débrancher le voisin pour nous remettre sur notre route optique alors que les autres opérateurs ne se privent pas.

 

Peut-on en conclure qu'il n'est pas possible de nous raccorder à la fibre et que nous pouvons alors revenir à l'ADSL ?

Ou faut-il changer d'opérateur pour aller chez un moins scrupuleux qui redébranchera le voisin. Mais on va faire que ça, appeler le technicien chacun son tour pour se battre pour la route optique qui fonctionne...

 

Merci.

C.

1 réponse1

Bonjour @cecile39,

Je suis navré de la situation rencontrée.


Afin de vous apporter mon aide et des éléments de réponse concernant votre offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne fin de journée,

MouradS