Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Fibre installé maison location (proprio non prévenue)

Bonjour,

 

Je suis locataire dans une maison individuelle construite dans les année 80.

Et il y a environ 2 ans, je suis passé à la fibre chez vous. Les techniciens ont passés la fibre dans les fourreaux télécom, donc la fibre n'est pas apparent sauf bien sur le boîtier PTO installé à coté de l'ancienne prise téléphonique dans le salon.

Je n'est pas prévenue l'agence qui gère la location de la maison. Et j'aimerais savoir qu'est ce que je risque (caution, démontage de la fibre, ...), et est-ce qu'il y a une solution pour rattrapé l'erreur?

Sachant que je prévois de déménager dans un peu plus de 6 mois, et lorsque que j'effectuerai l'état des lieux, il y aura ce boitier PTO dans le salon à coté de la prise téléphonique.

Merci d'avance pour vos réponse.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Pour rappel, un propriétaire ne peut pas s'opposer à l'installation de la fibre. Cela dit, il est effectivement d'usage de le prévenir au préalable. Vu qu'un logement éligible à la fibre ne peut plus revenir à l'ADSL, il n'aura aucun intérêt à démonter quoique ce soit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

bonjour @LauLo2 , 

 

tu ne risques rien du tout !!!

au contraire , ils devraient être contents !!!

Bonjour,

 

Pour rappel, un propriétaire ne peut pas s'opposer à l'installation de la fibre. Cela dit, il est effectivement d'usage de le prévenir au préalable. Vu qu'un logement éligible à la fibre ne peut plus revenir à l'ADSL, il n'aura aucun intérêt à démonter quoique ce soit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...