Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Fibre soi-disant "bientôt mise en service" mais rien ne bouge depuis des mois

Bonjour,

 

Je vis depuis 4 mois (décembre 2017) au 5ème étage d'un immeuble de 6 étages.

 

Courant janvier, j'ai eu le plaisir de constater que des boîtiers de fibre optique ont été posés au 1er et au 3ème étage (mais pas aux autres étages, ce qui est le premier point étrange). Ils ont aussi posé au rez-de-chaussée, au niveau des boîtes aux lettres, une plaque qui dit "Orange a raccordé votre immeuble à la fibre".

 

la plaque posée par Orangela plaque posée par Orangele boîtier posé au 1er étagele boîtier posé au 1er étagele boîtier posé au 3ème étagele boîtier posé au 3ème étage

 

Du coup, je me disais que les techniciens procédaient par étapes et allaient bientôt installer les boîtiers aux autres étages. Mais trois mois ont passé, nous sommes en avril et la situation n'a pas bougé depuis.

 

D'autre part, pendant ce temps j'ai reçu quatre fois le fameux mail de la part de Sosh : "La fibre sera bientôt en service - le délai pour raccordement jusqu'au pied de votre logement est estimé à 3 mois". Ces 4 fois étaient le 1er février, le 13 février, le 20 mars et enfin le 3 avril. À croire que Sosh me nargue... Enfin, depuis tout ce temps et encore aujourd'hui, quand je fais le test d'éligibilité à la Fibre dans l'Espace Client, le résultat du test est négatif.

 

J'ai donc plusieurs questions :

 

1) Est-il normal que les techniciens n'aient posé des boîtiers qu'au premier et au troisième étage ? Est-ce que cela est suffisant pour alimenter tout l'immeuble, et si ça ne l'est pas, pourquoi ces deux étages ont-ils bénéficié de ce "traitement de faveur" ?

 

2) Si le travail n'est effectivement pas fini et que les techniciens doivent revenir poser des boîtiers pour les autres étages, pourquoi mettent-ils autant de temps à revenir et pourquoi se sont-ils permis de poser une plaque "votre immeuble est raccordé à la fibre optique" comme si le travail est terminé, alors qu'en fait il ne l'est pas ?

 

3) pourquoi ai-je reçu 4 fois en même pas 2 mois et demi des mails identiques qui me disent que mon immeuble sera raccordé dans 3 mois ? Est-ce que cela signifie qu'Orange repousse de manière répétée la prochaine intervention des techniciens ?

 

4) Quels sont les recours possibles face à ce manque d'information manifeste ?

 

Merci pour vos informations,

Robin

0 réponse0