Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Fidélisation un concept marketing d'un autre temps ?

Bonjour à tous

 

Je suis chez orange puis sosh depuis mon premier mobicarte (et oui ca nous rajeuni pas tout ça)

j'ai actuellement deux forfaits chez sosh un a 19.99 et l'autre un forfait bloqué a 5€ pour mon fils 

j'ai voulu ce matin basculer ses deux forfaits sur l'offre a 11.99€ reponse : impossible c'est une nouvelle offre vous avez cas ouvrir une nouvelle ligne !!!

 

alors aux grands penseurs au service marketing chez sosh un petit calcul rapide :

12€ X2 = 24€ / mois + client satisfait qui ne bougera pas d'operateur pendant des années...

refus de changement d'offre = client mecontent qui va perdre son temps a chercher d'autres offres concurentes soit -25€/mois quand il aura trouvé...

 

je ne dis pas d'etre autorisé a changer d'offres toutes les 5 mn mais une fois pas an et dans une logique de fidelisation me semblerait malin

 

On m'avait appris ça pendant mes etudes "la fidelisation d'un client est ce qu'il y a de plus dure a réaliser"  mais peut etre que maintenant le zapping permanent est la norme et la perte de clients n'a plus d'importance

 

bien cordialement

24 réponses24

idem que toi !
Je suis chez orange sosh depuis les ola.... et toujours resté fidèle
aujourd'hui avec trois forfaits : internet + deux 06 portables (bientot encore deux de plus)
et quand je voudrais plus de data vers une série limitée, je ne peux pas !
comme quoi chez sosh, la fidélité n'est pas récompensée.
le nouveau va payé 40 go 12.99€ et moi 20 go 19.99€ hahaha chercher l'erreur !
et qui plus est, le nouveau dans un an aura toujours droit à 40 go et les anciens l'auront dans le baba, je reste poli.
il est clair que sosh, nous fait payer l'arrivée des petits nouveaux sur nos factures et je trouve cela dégeulasse !
J'ai cherché et j'ai trouvé des forfaits chez simamobile
https://www.symamobile.com/forfait
je vais tester ! je ne suis pas à 1.90€/mois hahaha
et si cela ne convient pas je changerai.
Sosh ne fait aucun sentiment avec les anciens comme nous, je ne vois pas pourquoi, j'en refais.
Surtout, qu'avec toute la publicité qu'ils font, c'est aussi avec notre argent et avec les datas que sosh ne nous octroit pas !
Après chez RED by SFR, il y a des forfaits qui ont l'air de bien fonctionner.
Je vais donc tester et chercher tout au moins cher !

Surtout, que mon offre est obsolete alors que je continue de payer ! !! un comble non !
Autant tout supprimer pour revenir après ? C'est ce que je me dis, mais alors nous sommes bien ****** de rester fidèles.
Bon dimanche :ClinDoeil:

ils sont très "******" ! car c'est eux qui font baisser les prix de forfaits  si à chaque fois on change au lieu de fidéliser les clients, ils doivent trouver d'autres astuces :Mdr:
Bref, je ne vais plus faire de sentiments !
je cherche des offres prix plancher et j'en changerai tous les ans.
c'est un peu qui scient la branche sur laquelle ils sont assis :Heureux: :Heureux: :Heureux:

Je crains que pour eux ce soit un très mauvais calcul, surtout après avoir pris ces clients aussi longtemps pour des vaches à lait, exit sosh et basta et cela sur tout les forfaits internet ( avec ou sans fibre, et 4 x 06 ... )
après je suis tétû et quand je quitte, je ne reviens pas.
by by sosh et orange, on ira à la concurence si c'est ce qu'ils veullent .....

surtout que le servie, bin y'en a presque pas ! et quand je vois les queues d'attentes devant les stores orange, je le dis qu'il doit avoir à séreiux problème !

Très bon article Merci pour le partage.
Tout s'explique maintenant, je ne pense pas que cela soit bon signe, comme il y a quelques années avec la vague de suicide chez France Télécom, la réactivité de sosh orange est la même qu'à la banque postale!
tout le monde quitte le navire, je ne suis pas étonné !
Bref cela sent la fin comme 86 000 clients (forfaits) filer chez la concurrence.
C'est avant qu'il faut tirer la sonnette d'alarme, les gens qui partent ne reveinnent jamais ! Mauvais calcul ! Les gens ne sont pas bête à ce point !

Bonjour @Cy_69 

 

Tu es parti sur une série de combien de messages au juste ?

 

Tu ne fais pas de sentiment... mais tu as besoin de te justifier ?

 

Sinon, invoquer la vague de suicides, c'est complètement outrancier. Pour ton information, Orange gagne des clients sur les derniers trimestres, donc "tout le monde quitte le navire" c'est délirant.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Combien de messages ?
Je ne sais pas je réponds, je lis, je réfléchis, je change d'avis, j'avance,, cela ne vous arrive pas ?

Je ne me justifies pas, je pose le constat ! Loin de faire un discourt nolvangue !
Avant tout il faut poser le contexte !

Orange gagne des clients.
Ok peut-être, mais gagner des clients qui rapportent moins !
Perdre des clients qui rapportaient plus !
Et devoir faire une nouvelle campagne de promo avec l'argent des nouveaux anciens et anciens qui sont restés,
là c'est suicidaire , je suis patron, jamais ne ne ferait cela !
Ton fidèle : c'est ton fond de roulement ! Le laisser partir c'est se couper de la tréso.
Et ne raisonner que sur le nombre d'abonnés, c'est faire mauvaise pioche !
Antant perdre un peu avec son client fidèle que de le voir partir et devoir batailler avec moins tréso pour récuper de nouveaux clients qui payons encore moins. c'est mathématique.

Disons que c'est de la prévention dans cette société de consommation.
C'est pas la réalité. Après.... je ne vis pas dans le déni, et si je les gens arrêteraient un peu de se voiler la face, réflechiraient un peu....
Personne n'en serait là!
Mon choix est fait, et je n'irai même pas acheter mon fairphone 3+ en boutique orange ou chez sosh.
Là ils m'ont carrément dégouté.
Mais je viens de trouver symamobile :
https://www.symamobile.com/forfait
Et en plus sur le réseau orange, comme quoi chez orange ou chez sosh, ils peuvent encore baisser les prix, puis que d'autres entreprises utilisent leur couverture et arrive encore à en vivre. Comme quoi le consommateur ! en est bien un ( en deux syllabes . "xxx" + sommateurs
Oui je m'auto sensure, toutes vérités ne sont pas bonnes à dire hi hi hi

Et continuer de payer un forfait plein pot qui finance de la pub, du forfait, du data.....pour les petits nouveaux, me fait un peu mal au fondement.
Bonne suite à toi

"Je viens de trouver Syma Mobile"

 

Ah bon ? Ca existe depuis 2008. J'espère que tu as bien vu dans leur fiche tarifaire que, comme souvent chez les MVNO, les débits 4G sont bridés.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Cy_69  a écrit :


Orange gagne des clients.
Ok peut-être, mais gagner des clients qui rapportent moins !
Perdre des clients qui rapportaient plus !
Et en plus sur le réseau orange, comme quoi chez orange ou chez sosh, ils peuvent encore baisser les prix, puis que d'autres entreprises utilisent leur couverture et arrive encore à en vivre. Comme quoi le consommateur ! en est bien un ( en deux syllabes . "xxx" + sommateurs
Oui je m'auto sensure, toutes vérités ne sont pas bonnes à dire hi hi hi

Et continuer de payer un forfait plein pot qui finance de la pub, du forfait, du data.....pour les petits nouveaux, me fait un peu mal au fondement.
Bonne suite à toi


"Gagner des clients qui rapportent moins"... donc il vaut mieux, au lieu de perdre une partie seulement des clients qui rapportaient plus, diminuer ce que rapportent l'ensemble des clients de 30 ou 40%, en laissant tout le monde accéder aux dernières promos ?

 

C'est un concept.

 

Comme celui de "s'autocensurer" en sortant des insultes parce qu'on n'a pas d'argument...

 

Je continue à payer un forfait "plein pot" qui me donne 50Go à l'étranger, sera prochainement enrichi, et à côté j'ai aussi plusieurs forfaits promo, et pas seulement de nouvelles lignes.

 

En fait, il y a ceux qui pleurnichent et font des phrases, et ceux qui comprennent et agissent.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Tout a fait de accord ça fait 20ans que je suis client chez Orange puis Sosh depuis 2014. Puisque Sosh ne fait rien pour les anciens clients je change d opérateurs et évidement je ne leur ferais pas de l bonne publicité