Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Fidélisation un concept marketing d'un autre temps ?

Bonjour à tous

 

Je suis chez orange puis sosh depuis mon premier mobicarte (et oui ca nous rajeuni pas tout ça)

j'ai actuellement deux forfaits chez sosh un a 19.99 et l'autre un forfait bloqué a 5€ pour mon fils 

j'ai voulu ce matin basculer ses deux forfaits sur l'offre a 11.99€ reponse : impossible c'est une nouvelle offre vous avez cas ouvrir une nouvelle ligne !!!

 

alors aux grands penseurs au service marketing chez sosh un petit calcul rapide :

12€ X2 = 24€ / mois + client satisfait qui ne bougera pas d'operateur pendant des années...

refus de changement d'offre = client mecontent qui va perdre son temps a chercher d'autres offres concurentes soit -25€/mois quand il aura trouvé...

 

je ne dis pas d'etre autorisé a changer d'offres toutes les 5 mn mais une fois pas an et dans une logique de fidelisation me semblerait malin

 

On m'avait appris ça pendant mes etudes "la fidelisation d'un client est ce qu'il y a de plus dure a réaliser"  mais peut etre que maintenant le zapping permanent est la norme et la perte de clients n'a plus d'importance

 

bien cordialement

24 réponses24

@Abcd60  a écrit :

Bonjour à tous

 

Je suis chez orange puis sosh depuis mon premier mobicarte (et oui ca nous rajeuni pas tout ça)

j'ai actuellement deux forfaits chez sosh un a 19.99 et l'autre un forfait bloqué a 5€ pour mon fils 

j'ai voulu ce matin basculer ses deux forfaits sur l'offre a 11.99€ reponse : impossible c'est une nouvelle offre vous avez cas ouvrir une nouvelle ligne !!!

 

alors aux grands penseurs au service marketing chez sosh un petit calcul rapide :

12€ X2 = 24€ / mois + client satisfait qui ne bougera pas d'operateur pendant des années...

refus de changement d'offre = client mecontent qui va perdre son temps a chercher d'autres offres concurentes soit -25€/mois quand il aura trouvé...

 

je ne dis pas d'etre autorisé a changer d'offres toutes les 5 mn mais une fois pas an et dans une logique de fidelisation me semblerait malin

 

On m'avait appris ça pendant mes etudes "la fidelisation d'un client est ce qu'il y a de plus dure a réaliser"  mais peut etre que maintenant le zapping permanent est la norme et la perte de clients n'a plus d'importance

 

bien cordialement


Perso je change d opérateurs .en 20 ans sur Orange et Sosh depuis 2014 aucun avantage a rester. Je ne leur ferais pas de la bonne publicité 

Et corrélativement, quand tu seras depuis un moment chez un autre opérateur et les quittera parce qu'ils ne veulent pas te laisser accéder aux dernières promotions... tu ne leur feras pas de la bonne publicité.

 

Moralité c'est un jeu à somme nulle.

 

Et bonjour aussi !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

et non car à chaque fois, les opérateurs baissent les prix ou en améliore leurs offres.
C'est eux qui y perdent, pas nous ! hahahahaha
On a même intéret à tous chercher les prix les plus bas et les meilleurs offres.
après il ne font pas de sentiment avec nous, je ne vois pas pourquoi ? on en ferait ! :TireLaLangue:

on s'en fout du data de toute manière, c'est pour tester la qualité !et ce n'est pas 1€90 qui va nous trouer.

Si cela fonctionne... je change aussi. je gagne 10€ /mois soit 120€/an.
je passe de 100 mo de data à 40 Go ! Mdrrr
après je cherche une box pas cher, dans 3 mois la fibre et exit orange.
Sérieux on serait quand même trop bête de pas essayer de faire des économies.
Bonne soirée :ClinDoeil:

Personne ne te demande de faire des sentiments.

 

Et bonjour.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info