Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Fin du cuivre et passage du dégroupage partiel orange/Free à Sosh fibre avec conservation du numéro

Bonjour,
J'ai le cas suivant pour un membre de ma famille :
- Abonnement Ligne Orange "RTC" fixe avec numéro de tel associé 05xxxxxxxx
- Abonnement Free en dégroupage partiel avec numéro de tel 09xxxxxxxx + TV + appels mobiles...

Tout marche bien actuellement.
Mais la fin annoncée du cuivre force à prendre la fibre alors qu'il n'y en avait pas spécialement besoin (aucun besoin de plus de débit, de chaînes tv, etc.)
Pour ce changement, il est impératif de conserver le numéro 05xxxxxxxx actuellement associé à la ligne fixe orange.

L'objectif final serait de finir chez Sosh uniquement pour 30.99 euros / mois + option TV (+5€) + option appels mobiles (+5€) AVEC le numéro de tel 05xxxxxxxx associé.

En parcourant le forum ici et là, on trouve des réponses partielles, anciennes et parfois privées (contactez-nous et on verra ce qui peut être fait).
Pour certains c'est possible, c'est qu'un changement d'offre réglé facilement au 3900. Pour d'autres c'est pas possible car dégroupage partiel...
Les réponses ne sont clairement pas les mêmes sur le forum.

De plus, après un appel au service client au 3900, il est proposé un super forfait orange à "seulement" 40€/mois sans les appels vers les mobiles et 50€ avec, car le numéro n'est pas "portable" chez Sosh car trop "ancien"... il y a peut-être eu une incompréhension réciproque de la situation et du souhait de passer chez Sosh et pas chez Orange.

Ma question est donc simple, est-ce finalement possible, et si oui, comment faire ?
Bien entendu, on a tenté de s'inscrire à Sosh en utilisant le formulaire en ligne, mais, on reste bloqué à l'étape de saisie du RIO de la ligne fixe ORANGE :
La page indique : "la portabilité est impossible..."
Je rappelle que dans la solution il est impératif de conserver le numéro en 05xxxxxxxx.

Sachant qu'en dernier recours si l'équipe Sosh ne trouve pas de solution, le passage à la fibre se fera via un autre opérateur (ils la proposent tous sauf Free dans cette zone!) en simple portabilité du numéro fixe.

Merci pour vos réponses et éclaircissements.

6 réponses6

Bonjour @2SoshOrNot2Sosh 

 

Bien entendu, on a tenté de s'inscrire à Sosh en utilisant le formulaire en ligne, mais, on reste bloqué à l'étape de saisie du RIO de la ligne fixe ORANGE :
La page indique : "la portabilité est impossible..."

 

c’est normal que la portabilité soit impossible car elle n’est possible que en changement d’opérateur hors la vous allez passer d’un abonnement rtc orange a un abonné fibre sosh/orange. 
Il faut donc s’inscrire avec le 05 sans demander de portabilité et c’est ce numéro qui sera conserver. 

 

 

Bonjour, et merci pour votre réponse.

 

Je sais que c'est un forum d'entraide du coup, je souhaite savoir si c'est quelque chose à essayer (et tant pis si ça échoue) ou si ça a déjà été testé par quelqu'un ?

 

Parce que si on perd le numéro de tel parce que finalement ça ne fonctionne pas, ce n'est pas une solution envisageable pour nous.

 

Il y a des personnes qui travaillent pour Sosh ici ?

@2SoshOrNot2Sosh 

 

oui ça fonctionne.  
si vous voulez confirmation de ma réponse attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

vous pouvez aussi commencer par porter le 05 chez free pour remplacer le 09. 
possible de le faire depuis l’espace client. 
ensuite quand ce sera fait vous faite la démarche pour passer chez sosh avec portabilité. 

Bonjour @2SoshOrNot2Sosh ,

Je vous confirme que les demandes de portabilité sont possibles (sous réserve technique) d'un opérateur à un autre.
La seule incompatibilité existante est d'Orange vers Sosh car c'est la même entité.

J'espère que cela répondra à votre demande.

Je vous souhaite une agréable journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @2SoshOrNot2Sosh,

Je suis dans la même situation…

Avez-vous trouvé une solution finalement?

Bonjour @Alain383 

 

toutes les réponses sont dans le post 😉

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés