Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Forfait 14€99 une honte pour les clients fidèles comme moi depuis 28 ans !!!

Donc en gros, si je comprens bien, moi étant client depuis 28 ans chez Orange/Sosh je vais payer mon forfait moins grand pratiquement 25€ par mois et les nouveaux clients en ce moment 14,99 à vie !!!
J'ai du mal à comprendre cette politique et cette boite dernièrement.
Je vais bien réflechir et sans doute aller voir ailleurs àprès autant d'années, dommage !

37 réponses37

Donc en gros, si je comprens bien moi étant client depuis 28 ans chez Orange/Sosh je vais payer mon forfait moins grand pratiquement 25€ par mois et les nouveaux clients en ce moment 14,99 à vie !!!
J'ai du mal à comprendre cette politique et cette boite dernièrement.
Je vais bien réflechir et sans doute aller voir ailleurs àprès autant d'années, dommage !


Donc en gros vous ne dites jamais bonjour ?

 

Accessoirement, votre forfait "moins grand" dispose d'options uniques à l'international, et évoluera très probablement vers la 5G, alors que la série limitée restera figée. Il faut donc relativiser.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, j'attend de voir ça car si l'opérateur ne fait pas passer ses clients ayant un forfait en série limité en 5G, les clients partiront, donc à voir,mais peut-être, et ça serait pour tous les clients qui ont un forfait à 24€99 comme cette personne et moi-même, une certaine forme de justice.

A ce jour, la 5G n'est pas un vrai sujet et ne le restera pas avant 2021/2222, le temps que les licences soient attribuées, que le déploiement soit lancé et atteignent un pourcentage de couverture correct au moins dans les grandes agglomérations, que les clients s'équipent (moi, c'est fait :Content: ).

 

La situation sanitaire a mis un frein à tout ça : les enchères sont retardées, le déploiement bloqué, les ventes de smartphones sont en baisse et peut-être même que le haut de gamme sera impacté plus par la crise économique à venir (cela dit on commence déjà à voir des modèles 5G en milieu de gamme)...

 

Donc, on sait que ça arrive mais pas cet été comme on le prévoyait il y a quelques mois.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est pas encore la 5G mais ça va venir rapidement, les licences vont être attribuées certainement sur la fin de l'année donc le grand déploiement va certainement commencer fin d'année début 2021 donc c'est pas si loin quand même, mais c'est vrai qu'avec la crise sanitaire, ça va prendre un peu de retard,tu penses que Orange va avoir des bonnes fréquences ? Tout le monde va démarrer de 0 pour ça, c'est quoi ton avis?

@guiguixm1  il n'y a pas de "bonnes" et de "mauvaises" fréquences, tous les opérateurs sont dans les 3,5GHz pour cette première phase. Et comme ce sont des fréquences qui n'étaient pas exploitées auparavant, pas question de "refarming" comme Bouygues a pu le faire en 4G, en recyclant des bouts de 1800MHz qu'ils exploitaient en 2G pour en faire des fréquences 4G et passer du jour au lendemain à 50% de couverture. Donc oui, tous les opérateurs partent de zéro. Cela dit, la vraie révolution, ça sera le lancement des ondes millimétriques (26GHz) qui nécessitent réellement de revoir totalement la couverture.

 

Les fréquences dans le spectre 3,5GHz devaient être attribuées en juin pour un début commercial en juillet (et probablement un lancement en grandes pompes à la rentrée) mais ça ne se profile pas comme ça pour l'instant. Tout semble sous sommeil...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ajoute qu'il ne faut pas oublier la bande 700 MHz, qui peut être utilisée pour la 4G en attendant mais est prévue au départ pour la couverture en 5G.

 

Sur cette bande, c'est bien Orange qui a les meilleures possibilités :

 

- 10MHz, contrairement à SFR et Bouygues qui n'en ont que 5,

 

- 10MHz qui pourront être dédiées à la 5G en conservant les 10MHz de la bande 800 pour la 4G, alors que Free qui a également 10 devra les partager en 2 (4G et 5G) n'ayant pas de licence en 800.

 

On peut aussi penser qu'Orange mettra ce qu'il faut sur la table pour obtenir 100MHz dans la bande 3,5 et donc les meilleurs débits en zones denses (en plus des meilleurs débits en zones non denses comme expliqué ci dessus), comme à son habitude.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Les résultats des premiers déploiements que j'ai vu sur la 5G sur des bandes aussi basses (aux USA, chez T-Mobile) ne montrent pas de différence notable de débit avec la 4G. Donc oui, le mobile affichera "5G" mais ce n'est probablement pas ce que les gens en attendent...

 

Par ailleurs, il semble qu'il n'y ait aucune expérimenation 5G en 700MHz, ce qui laisse à penser que ça arrivera après les 3,5GHz.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Parce qu'il n'y en a pas besoin...

 

Les débits seront certes faibles dans l'absolu, du niveau de la 4G (avec un gros bonus au début car la bande sera moins chargée)... MAIS 2 fois plus importants, toutes choses égales par ailleurs, comme je l'expliquais ci dessus, en faveur d'Orange.

 

Le matériel actuel ("flexi") posé par certains opérateurs permet de réaffecter dynamiquement, plusieurs fois par seconde, les ressources entre 4g et 5g, donc la 5G sur 700MHz pourrait arriver... en même temps que les 3,5GHz. Sous forme d'une couverture 5G plutôt nationale en bande basse (avec des débits modestes donc) avec un gros boost dans certaines villes.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour