Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Forfait mobile + livebox, changer d'opérateur pour le mobile

Bonjour,
Je possède actuellement une ancienne offre Sosh mobile+livebox (de 2010). Je souhaiterai changer de forfait mobile pour aller chez un autre opérateur tout en conservant mon numéro (je connais la procédure avec le RIO). Cependant, il faut -à mon avis- d'abord que je souscrive le nouveau forfait mobile ( chez un autre opérateur ) afin de pouvoir conserver mon numéro de mobile. Mais ensuite que va t'il se passer chez Sosh ? Je payerai un forfait mobile + livebox sans numéro de mobile associé au contrat ? Ou alors Sosh créera automatiquement un nouveau numero de mobile pour ce contrat ?
Une fois mon changement d'opérateur mobile effectué, je souhaiterai ensuite passer (pour l'internet a la maison) sur un offre " boîte internet " Sosh a 19€99/mois ( puisque je n'aurais plus l'utilité d'une offre livebox+mobile qui en plus me coûte 35€/mois). Je souhaiterai également conserver mon numéro de ligne fixe en faisant ce changement de contrat ; mais cela ne devrait pas poser de soucis à mon avis.
Pouvez vous me confirmer que cette procédure est la bonne ?
- d'abord souscrire un nouveau forfait mobile chez un autre opérateur en conservant mon numéro grâce au RIO
- je me retrouve avec un contrat Sosh livebox+mobile sans ligne mobile ( ou avec un nouveau numéro ? )
- le mois suivant je contacte Sosh pour changer de forfait et je passe sur le nouveau forfait " boîte internet " avec uniquement la box, tout en conservant mon numéro de fixe.

Merci d'avance.
Théo.
6 réponses6

Bonjour,

Les conditions avant la boite sosh (donc mobile+livebox) si le numero de mobile était porté à la concurence alors le fixe basculait sur une offre Orange essentiel.

Maintenant il y a la boite sosh mais il n'est écrit nulle part que vous y passerez automatiquement une fois avoir migré votre ligne mobile par portabilité.

La prudence serait de demander la séparation de votre offre actuelle donc le mobile d'un coté et la livebox boite sosh de l'autre via le e-chat avec un conseillé.

Une fois en place, il ne restera plus qu'a s'inscrire à la concurence pour le mobile avec le RIO.

Apres peut etre que la portabilité entraine maintenant directement la migration vers la boite sosh (voir si cela est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum).

Cordialement.

 

J'étais dans le même cas que vous.

Après 2h d'attente j'ai eu un conseiller via le chat.

Leur réponse:

"Une fois la portabilité mobile effectuée (=vous avez votre carte sim de votre nouvel opérateur activée), vous devrez contacter un conseiller via le chat pour que la résiliation de la partie mobile de votre ancienne offre sosh soit effective.

Vous pourrez alors passer à la boite sosh seule sans frais (19,9€/mois en adsl ou 29,9€/mois en fibre).

Le conseiller pourra le faire pour vous." (il est possible selon votre box actuelle cependant qu'on vous la change

cf mon post là: https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/R%C3%A9siliation-contrat-internet/m-p/22... )

Ma portabilité mobile arrive bientôt et dans la mesure du possible je tenterais de joindre le chat sosh LE MATIN/midi/début d'aprem (impossible à avoir sinon on tourne en boucle 2h en file d'attente et puis le service ferme).

En espérant vous avoir aidé 😃

 

NB: à noter tout de même perso dans mon ancienne offre les appels depuis le fixe illimités vers fixes ET mobiles étaient inclus dans les 29,9€/mois. En passant à la boite sosh seule il faut ajouter 5€ pour les appels vers les mobiles.

Bonjour,
Merci pour vos réponses, en particulier bouillooootte qui est dans le même cas que moi !
J'ai lu sur votre autre post que pour le changement de box vous devriez en premier lieu renvoyer votre box puis dans un second temps vous recevrez la nouvelle ? Ce qui équivaut à plus d'une semaine sans box a la maison ! C'est bien cela ? ( Ça me paraît bien contraignant... )
Merci
Théo.

@ttboby [EDIT: j'ai supprimé les fausses infos données par la première conseillère que j'avais eu au chat, puisque j'ai eu d'autres infos à l'issu de mon dernier chat avec une autre conseillère]

 

Voila ce qui ce passe lorsque l'on résilie la partie mobile (moi j'ai fait avec portabilité) d'une offre sosh box+mobile:

j'ai reçu ce mail très récement (incroyable la dernière fois que j'ai eu le chat la conseillère ne m'a pas DU TOUT dit que ça allait se passer comme ça...)

 

 

Bonjour,

La portabilité de votre numéro de mobile est effective. Comme précisé dans les conditions spécifiques de votre offre Sosh Mobile + Livebox (disponibles sur sosh.fr), au terme de 20 jours à compter de la portabilité effective de votre numéro mobile, celle-ci évolue et deviendra l'offre internet Livebox Essentielle Fibre au prix de 33,90 € TTC par mois + 3 € TTC par mois nécessaire pour la location de l'équipement Livebox (1). [mon offre était à 35€ ttc abonnement portable inclus donc bon ils se doutent bien que je ne vais pas garder ça et payer 37€/mois pour juste internet et le fixe vers fixes (alors que j'avais fixe illimité vers mobiles avant)]

 

Vous bénéficiez pour ce tarif :
• d'un accès Internet très haut débit jusqu'à 100 Méga (2), anti-spam et contrôle parental inclus
des appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et de plus de 100 destinations depuis votre téléphone par internet (3)
de l'accès à la TV d'Orange (4). [rien à secouer de la TV perso]
Nous vous rappelons que vous conservez vos équipements actuels (Livebox et le cas échéant, décodeur).

L'offre Livebox Essentielle Fibre est sans engagement.
Elle n'inclut pas d'appels illimités vers les mobiles depuis votre ligne de téléphone par internet.

Vos options internet, TV et celles associées à votre ligne de téléphone par internet sont maintenues au même prix. Les options associées à votre ligne mobile si vous en avez sont automatiquement résiliées (entre autres option musique Deezer, Cloud).

Retrouvez le contenu de l'offre Livebox Essentielle Fibre.

Vous pouvez refuser cette offre en contactant sur sosh.fr dans ce délai de 20 jours. 

Vous recevrez prochainement votre dernière facture Sosh mobile + Livebox comprenant les communications hors forfaits et les frais de résiliation qui vous seront remboursés sur la première facture de votre nouvelle offre.

Votre espace client reste accessible sur orange.fr uniquement avec votre adresse de messagerie Orange et le mot de passe associé.

Votre service clients deviendra, pour l'offre Livebox Essentielle Fibre, le 3900 *.
A bientôt.

L'équipe Sosh

* Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
(1) Si vous effectuez une portabilité de votre ligne Livebox pendant ce délai, cette évolution de votre offre n'aura pas lieu.

(2) débit jusqu'à 100 Mbits/s en débit descendant et jusqu'à 50 Mbits/s en débit remontant

(3) Hors n° et services spéciaux, jusqu'à 250 correspondants différents/mois. 3h maximum/appel.
Liste des destinations.

(4) Liste des chaînes comprises en vigueur lors de votre passage sur l'offre Livebox Essentielle Fibre est précisée sur : http://assistance.orange.fr/internet-la-fibre/sur-votre-televiseur-offre-tv-orange-offre_tv_orange.p...

 

BREF, voila le seul moyen de garder ses équipements actuels c'est de passer à la livebox essentielle (un forumeur m'en avait déjà parlé mais pas la conseillère chat!) mais cela veut dire une facture internet seul de minimum 37€/mois...(donc forcément plus cher que l'ancienne offre livebox+mobile) [Edit suite à mon dernier chat: finalement apparement non! 😃

Bonjour,
En effet, il serait intéressant de demander au chat si il serait possible de d'abord recevoir la nouvelle box puis de renvoyer l'ancienne, avec seulement une coupure d'Internet de quelques heures.
Pour votre recherche de forfait, honnêtement je pense qu'il sera difficile de trouver mieux que 20€/mois à vie, c'est déjà un très bon prix.
Théo.

J'ai la fibre forcée (plus éligible adsl là où je suis) et chez sosh c'est plus que 20€...

Bref, me voila de retour du chat, j'ai eu une conseillère juste avant la fermeture. 

Comment dire...je suis (positivement cette fois!) perplexe...Soit l'autre conseillère m'a dit vraiment n'importe quoi (c'était tellement abbérant!) soit sosh a lu le mécontentement (logique) des clients entre temps...et a vite revu sa politique de migration ancien client box+mobile vers boite sosh seule...

Je fais toujours des sauvegardes de mes chats, et j'ai vérifié, 2 conseillères= 2 infos différentes.

Bref tout ça pour dire qu'ils ont su me garder concernant la box (pour l'instant^^ mes besoins sont petits, comme mon budget).

J'ai encore attendu 2h mais ça vallait le coup cette fois! Conseillère rapide, compétente, qui comprend tout du premier coup, formules de politesse à n'en plus finir, excuses sur excuses du temps d'attente au chat en ce moment.

Elle a pris en compte mon refus de l'offre livebox essentielle + m'a fait immédiatement migrer vers la boite sosh, hyper rapidement! (à compter du moment où je l'ai eu en ligne)

Pas d'échange de matériel, pas de frais de résiliation, tout reste branché, rien à faire de mon côté, juste un changement de contrat!

Voila, j'espère avoir répondu à toutes vos questions, maintenant il vous faudra quand même inévitablement passer par le chat, mais le temps d'attente devrait se réduire, surtout si vous évitez les heures de pointes. 

Bon courage :ClinDoeil:

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour