Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Formulation des forfaits incompréhensible.

J'ai un forfait à 25 € qui est maintenant passé à 70 Go par mois alors qu'il était à 50 avant.

J'ai appris, en octobre,  lors de l'histoire du passage automatiquement au forfait à 15 €, qu'avec ce forfait, un appel de France vers un mobile espagnol n'était pas compris. Je viens de relire ce que comprend ce forfait et il y a cette phrase :

  • Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM

J'ai donc les appels illimités de l'Europe vers l'Europe en mobiles et fixes. Que je sache la France fait partie de l'Europe comme l'Espagne. J'ai donc bien dans mon forfait la possibilité d'appels illimités de la France vers les fixes et mobiles espagnol.

Si ce n'est pas le cas, c'est une manière de Sosh d'induire en erreur.

 

Edit : J'ajouterai ceci ;

  • 70Go d'internet mobile (débit réduit au-delà) en France métropolitaine et depuis l'Europe et les DOM

On dirait qu'il n'y a plus la Suisse dedans, alors que je suis sûr qu'on pouvait avoir internet depuis la Suisse. Dans plusieurs sujet du mois d'octobre à l'annonce du forfait de 80 Go pour 15 €, nous étions plusieurs à parler de cette possibilité. Aurait-elle disparu ?

11 réponses11

@eiger1004 

 

Bonjour ???

 

les détails du 24,99 sont ici

 

https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4g-international

Bonjour,

 

Pour mieux comprendre, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

S'il y a une manière de comprendre ce qui est écrit c'est que c'est une ****, c'est bien ce que je dis. Ce qui est écris en français, pour n'importe quel français  est clair :

Appel de l'Europe vers l'Europe.....

La France est en Europe, l'Espagne est en Europe.

Si ça veut dire autre chose, c'est que c'est une manière d'induire en erreur le client.

C'est comme les petites lignes d'un contrat d'assurance.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

La France ne fait pas partie de la "zone Europe".

 

Il ne faut pas confondre les frontières géographiques, politiques... et celles des opérateurs.

 

Je ne sais pas d'où tu as tiré la phrase mais la Suisse est toujours bien mentionnée et incluse dans le forfait 24,99€, ainsi que tous les forfaits de la gamme "normale" de Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@eiger1004 

 

un peu de lecture pour comprendre le roaming. 

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

La France ne fait pas partie de l'Europe ? Première nouvelle. Pour la Suisse je veux bien, quoique par honnêteté on devrait parler, dans ce cas, de CEE.

C'est une forme de tromperie. Pas besoin de lire ce qu'est le roaming, je le sais très bien.

Encore fois, inutile d'essayer de défendre Sosh. Sosh cherche à tromper ses clients. C'est un fait.

 

Il ne faut pas confondre les frontières géographiques, politiques... et celles des opérateurs.

Du grand n'importe quoi, l'europe des opérateurs. La france des opérateurs, c'est la région parisienne ?

C'est bien de râler mais tu attends quoi ?

 

Pour rappel, la CEE n'existe plus depuis 1993 :ClinDoeil:

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Non sosh ne cherche pas à tromper ses clients. 

si vous savez ce qu'est le roaming vous savez alors que les appels de France vers les mobiles d'Europe ne sont pas inclus sauf à avoir le forfait adapté ou l'option qui va bien. 
ce qui n'est pas inclus avec le 24,99 sauf les appels vers les fixes d'Europe. 

extrait de la fiche tarifaire qui fait foi

 

Pour le forfait Sosh mobile 24,99 €
- Appels voix illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et
la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine. Hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p. 57. Jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel.
- SMS illimités depuis la France métropolitaine vers les zones Europe, DOM, Suisse/ Andorre (hors SMS surtaxés et nos courts, dans la limite de 250 correspondants différents/mois).
- Appels voix illimités depuis la France métropolitaine vers les téléphones ixes des zones Europe, Suisse/Andorre.
- Appels voix illimités depuis la France métropolitaine vers les téléphones ixes et mobiles des USA et du Canada.

@ziv 

J'attends de l'honneteté. Il n'y a pas une Europe des opérateurs.

Peut-être que la CEE n'existe plus, mais vous savez très bien ce que j'ai voulu dire.

Si on parle Europe, la Suisse en fait partie, il n'y a aucune doute la dessus. Si on parle de l'Union Européeen la Suisse n'en fait pas partie. 

Donc les opérateurs devraient parler avec des termes qui existent et non avec des "europe des opérateurs".

Si on dit "compris de l'europe vers l'europe" tous les pays de l'europe son inclus, donc France vers l'Espagne ou la Suisse. Si on veut exclure la France ou la Suisse on doit dire Union Européeenne, et dire "des autres pays de UE que la France vers eux-mêmes". Et là, on comprend que les appels de France vers l'Espagne n'est plus possible.