Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Frais de résiliation réclamés 3 mois après la facture de clôture !

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai changé à la fois de départements et de régions au titre de ma résidence principale.
Dans mon ancien logement, je disposais d’une prestation au titre de l’ADSL, or mon nouvel habitat étant équipé de la fibre, la prestation ADSL ne peut être reconduite dans mon logement !
Dans ces conditions, j’ai résilié tout attachement à ce compte et ce conformément à l’article 13.1 de vos conditions contractuelles SOSH (Résiliation à l’initiative du client en page 4).
Car, souscrire une nouvelle offre chez SOSH (FIBRE), correspondrait à un nouveau contrat et en plus à un tarif supérieur ! Donc, de ce fait je ne suis pas obligé d’accepter un nouveau contrat SOSH sur une autre prestation (fibre à un tarif supérieur de celui de l’ADSL) et ce, compte tenu que vous ne pouvez m’assurer la poursuite de l’offre ADSL initialement souscrite

Le 11/08/2022, je reçois ma facture de clôture me remboursant ma mensualité prélevé à tort. De ce fait, j'ai donc résilié mon SEPA auprès de ma banque puisque le compte était définitivement clôturé suite à votre facture. 3 mois après (21/11/2022), je reçois une facture de résiliation de 50 euros ??
Il m'importe peu que vous ayez eu de quelconques problèmes dans le traitement de vos dossiers ! Dès l'instant que l'on reçoit une facture de clôture, cela met fin à toute relation commerciale entre vous et moi ! Le 10/12/2022, je reçois un courrier me menaçant par un dernier avis avant procédure de contentieux
Le 12/12/2022, j'ai adressé un courrier recommandé avec AR au Directeur de la Relation Clients en relatant tout le déroulé des évènements et le 16/12/2022, je reçois un appel téléphonique de l'une de vos conseillères (en télétravail, car son bébé ou enfant hurlait derrière elle) et me dit quelle fait suite à mon courrier et me propose une offre fibre ! Je lui demande si réellement, elle est sérieuse et si elle a pris connaissance de mon courrier ? Elle me répond que "Oui" À cela, je lui réponds que si réellement, elle en avait pris connaissance, elle ne m'aurait pas soumis cette proposition commerciale déplacée ! Je note que votre conseillère était énervée, agacée par son bébé ou enfant qui pleurait. La conversation a été expéditive de sa part avec menace de procédure de contentieux. Je lui ai précisé que je n'allais pas me contenter d'un simple appel téléphonique dans ces conditions malheureuses pour converser (pleurs d'enfants). En tant que client, on a droit à peu plus d'attention et de considération ! Je déplore que le Directeur  de la Relation Client ou un responsable de service (subalterne) ne prenne pas la peine de me répondre par écrit et qu'il confit mon courrier à une conseillère qui n'a pas pris la peine de lire attentivement mon courrier et qui en plus n'a aucune marge de manoeuvre pour pouvoir décider (appliquant à la lettre les directives pures et dures). Je note que votre conseillère ne m'a jamais parlé de la possibilité de pouvoir saisir le Service consommateur Orange Internet voire ensuite le médiateur (ces informations ne figurant même pas dans vos courriers de relance). De plus, j'ai précisé dans mon courrier recommandé ma situation personnelle relevant des minima sociaux (justificatifs joints à mon courrier recommandé). elle n'en avait que faire de ces informations ! Précision, je suis encore client SOSH pour ma ligne portable, aussi, donnez moi encore envie de rester chez vous ! Je veux croire qu'il s'agit d'une maladresse de vos services ?
Cordialement 

30 réponses30


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir paraphé ou signé ces CGA ?
De quel n° d'article parlez-vous ? 

@Angéric 

 

De toute manière votre nouvel fai rembourse les frais de résiliation. 

 

Et votre mauvaise foi vous l'avez paraphé ?

Désolé, vous "bottez" en touche !
Je réitère ma précédente demande et pour ma part, je m'en tiendrais uniquement à ce que je lis et ce que je signe !

Vous avez signé votre contrat électroniquement. 

"Et votre mauvaise foi vous l'avez paraphé ?"
Je vous demanderais d'être moins ironique et provocateur(trice) à mon endroit !
C'est très facile de se cacher derrière des pseudos ou alias, ça me ferait plaisir que vous puissiez vous identifier ?
(messagerie privée, envoyez moi un lien)
Aussi, je réitère ma demande, à savoir :
De quel n° d'article, parlez-vous ?
Rapportez moi la preuve que j'ai bien signé vos soi-disant CGA ?

Donc vous dites n'avoir signé aucun contrat avec Sosh? Malgré un service fourni jusqu'à ce que vous déménagiez ?

c'est marrant ça.

Vous interprétez les CGV comme cela vous arrange. 

Bon courage avec Sosh/orange.

PS: je ne vais pas vous envoyez d'informations personnelles par mp. Et puis quoi encore 🙈

Et ce n'est pas mes CGV mais celles de Sosh que vous savez très bien trouver apparemment 😉

"Vous avez signé votre contrat électroniquement."
Ben voyons ! Je n'ai jamais eu de contrat papier ni même de CGA !
Selon vous, souscrire une prestation par téléphone, c'est accepter tous le documents dont le client n'a même pas connaissance ! Curieuse façon de faire !
Aussi, je réitère mes précédentes demandes, à savoir :
- De quel n° d'article, parlez-vous ?
- Rapportez moi la preuve que j'ai bien signé vos soi-disant CGA ?
- C'est très facile de se cacher derrière des pseudos ou alias, ça me ferait plaisir que vous puissiez vous identifier ?
  (messagerie privée, envoyez moi un lien)

Comme dit avant que je vais en aucun vous transmettre d'infos me concernant par mp ou autre. 🤣🤣

 

https://www.sosh.fr/info/tarifs-contrats/

Vos réponses sont vraiment navrantes ainsi que vos émojis donnant une dimension puérile à nos échanges !
Certes, j'ai bien bénéficié de l'ADSL (dans mon ancien logement), mais pour autant je ne suis pas détenteur
d'un fichier électronique ou d'un contrat papier que SOSH m'aurait adressé !
Pour ma part, je n'interprète rien, je m'en tiens qu'à des éléments factuels et contractuels !
Je vois que votre courage est énorme au point de ne pas vous démasquer par votre vraie identité et votre fonction
au sein de chez SOSH !
Il aura fallu que je fasse des recherches sur internet, pour trouver enfin les conditions contractuelles chez SOSH
Aussi, je reste dans l'attente de mes précédentes demandes ?